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Préparation

Prépa/Restauration 525 tds e34


Invité §Laz750ct

Messages recommandés

Invité §Laz750ct

Bonjour Bonjour !

 

Je me lance enfin sur FA et je me suis dit qu'un topic sur la restauration et préparation que je commence serait bien pour débuter .

 

je suis ouvert a tous avis et remarques (constructifs bien sur :) )

 

je vais essayer de poster régulièrement et avec images/vidéos pour agrémenter .

 

Donc c'est parti :

 

véhicule : BMW 525 tds e34 .

 

1ere mise en circulation : 05/07/1995

 

kilométrage : 375000 et des poussières

 

moteur M51 bien sur mais sans vanne EGR .

 

achat : 150 euros .

 

l'historique du véhicule est méconnu , il semblerait pour l'instant que radiateur et turbo soient récents , ainsi que durites retour gasoil , courroie accessoires , batterie .

 

Pas de rouille carrosserie saine , châssis également .

 

Pas de choc ou de coups suspects .

 

Démarre au quart de tour pour l'instant .

 

Projet : Restauration de la mécanique et du châssis , comme remise a neuf du moteur , contrôle de culasse , turbo , injection , remise a neuf des freins et de l'embrayage fatigué ... y'a du boulot !

 

compteur :

 

a gauche le quotidien , a droite le projet resto :

 

Pour l'instant je bosse dessus dès que mon temps libre me le permet , et j'avance un peu dans tous les sens .

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Bonjour Bonjour !

 

Je me lance enfin sur FA et je me suis dit qu'un topic sur la restauration et préparation que je commence serait bien pour débuter .

 

je suis ouvert a tous avis et remarques (constructifs bien sur :) )

 

je vais essayer de poster régulièrement et avec images/vidéos pour agrémenter .

 

Donc c'est parti :

 

véhicule : BMW 525 tds e34 .

 

1ere mise en circulation : 05/07/1995

 

kilométrage : 375000 et des poussières

 

moteur M51 bien sur mais sans vanne EGR .

 

achat : 150 euros .

 

l'historique du véhicule est méconnu , il semblerait pour l'instant que radiateur et turbo soient récents , ainsi que durites retour gasoil , courroie accessoires , batterie .

 

Pas de rouille carrosserie saine , châssis également .

 

Pas de choc ou de coups suspects .

 

Démarre au quart de tour pour l'instant .

 

Projet : Restauration de la mécanique et du châssis , comme remise a neuf du moteur , contrôle de culasse , turbo , injection , remise a neuf des freins et de l'embrayage fatigué ... y'a du boulot !

 

compteur :

 

a gauche le quotidien , a droite le projet resto :

 

Pour l'instant je bosse dessus dès que mon temps libre me le permet , et j'avance un peu dans tous les sens .

Elles ont quoi sur l'arrière pour être aussi hautes?

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Invité §Laz750ct

excellente question ! je dirais que c'est un effet d'optique . c'est moins flagrant là ?

 

 

 

 

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Invité §Laz750ct

je viens de vérifié le CT et il y a en effet une dissymétrie de suspension 5 % avant et 15 % arrière .

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Invité §Laz750ct

Bon vla aut' chose ... sale bruit a l’arrière droit je pensais demi train ... mais c est la suspension .

sa bouge salement . du coup je me suis dit peutetre qu'en resserant un peu les 3 boulons de 13 ça ira mieux ... bah non yen a un qui ... a pété sa vis ...

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Invité §Laz750ct

Sinon comme je l'ais dit je progresse un peux dans tous les sens ... l'intérieur est vidé a 75 % .

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Invité §Laz750ct

En ce moment c'est calme il me faut du boulot . mais j'ai toujours deux trois bricoles a faire ... une durite de suralim' a explosé contre une poulie... j'essaye de bricoler un truc . j'ai prévu un nettoyage intérieur extérieur complet pour bosser au propre . trop de saleté ça aide pas ..

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Invité §Laz750ct

Bon sa avance toujours . aujourd'hui démontage boite a air , pipe d'admission , durites de suralimentation . bon c'est pas vraiment une surprise y'a de l'huile un peu partout ... mais pas autant que je pensais . place aux tofs :

 

a ce sujet si quelqu'un qui passe par la a une précision sur ce trou , merci d'avance :

 

pipe admission

 

admission (les joints ont disparu ou n'ont jamais été remis c'est ... cool :pfff:

 

turbo et collecteur echapp'

 

 

 

made in France mince !! :)

 

 

 

boite a air . (plus boite a mélange air-huile :lol:

 

 

 

dire que j'ai demonté ce truc juste a la clé a pipe de 13 ... ben c'est pas dur en fait . enfin moins que prévu .

 

 

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Invité §Laz750ct

bon apparemment le "trou" c'est une sorte de reniflard d'huile si j'ai bien compris . le souci c'est qu'il balance la sauce dans la boite a air puis sa

 

fonce dans le turbo , encrasse l’échangeur , se retrouve donc dans la pipe d’admission :pfff: puis dans les chambres de combustion ou l'huile est

 

cramé j’imagine .

 

le truc c'est que le véhicule ne fume pas . même a plein régime après 2 h d'autoroute . :??:

 

 

et puis que faire pour que cette huile n'encrasse pas la boitair ?

 

un montage de récupération des vapeurs d'huile ? pour les envoyer vers le carter ? :heink: sa me semble bien compliqué surtout que ce système de récupération semble tout a fait d'origine .

 

si quelqu'un a des infos la dessus ... :bien: Merci d'avance !

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