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Préparation

prepa moteur essence


Invité §sac746ou

Messages recommandés

Invité §sac746ou

voila j'ai une a112 abarth 70ch je souhaiterai avoir quelque info sur se que je pourrai faire comme prepa moteur pour passer a 90 voir 100 ch quel élément a changer , renforcer !! combien sa va me coûter et si sa vaut le coût !!

tout en sachant que l'a112 que j'ai est en mauvaise état niveau carrosserie !!

cette prepa sera donc dans le cas ou j'aurai du mal a la retaper pour la route(sans prepa) et du coup j'irai faire du circuit avec (la avec prepa !!)

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Invité §cit386Gi

faire du circuit avec une caisse pourrie: mauvaise idée, et argent jeté par les fenêtres...

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Invité §sac746ou

je compte pas faire du circuit avec une caisse pourri je suis pas suicidaire !!! prendre une caisse de lx ou elegante et faire une prepa !!

pour le turbo plus d'info quel marque ? un tuto pour mettre la cale de décompression ? es "facile" ?

 

pour des photo de mon épave : Cette url n'existe plus

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si tu te débrouille bien en mécanique tu démontes la culasse tu fais faire une cale au format du joint de culasse prise entre 2 joints et tu adapte le collecteur d'échappement pour monter le turbo (un peu de soudure si tu connais)

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Invité §sac746ou

je suis soudeur et je vais m'acheter un mig tu aurai un liens avec un plan ?

 

et au niveau du turbo qu'es que je prend je vais a une casse pour recup un turbo de r5 ou un neuf c mieux ?

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désolé pas de plan, c'est un peu difficile à expliquer

en sorti de ton collecteur d'échappement tu mets un tube et tu soude une platine de l'entraxe de ton turbo je crois que ca sera le plus simple pour toi

pour le turbo prends un petit j'ai vu la cylyndré c'est un 1L si tu prends trop gros le temps de charge sera trop long, va en casse et essaye de trouver un turbo pour petit diesel genre 1.5 dci (il y en a beaucoup) 1.4 tdi ou même si tu trouve un turbo de r5 gt turbo mais je crois que ca sera trop gros pour ton moteur

 

si c'est un moteur à carbu pense à revoir les réglage voir changer de gicleurs en fonction de la couleur des bougies

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Invité §sac746ou

ok pour le carbu de l'a112 c'est un WEBER 32DTMR sans vouloir dire de bêtise c'est un double corp !!

pour le turbo celui d'un 1.5 dci sera pas trop gros ? mon moteur ne fais qu'1l !!! les turbo des moteur 3 cylindres type puretech ou ecoboost serai t'il pas plus judicieux ? car je voudrai pas flinguer le moteur !!

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tu ne flingueras pas le moteur avec un turbo d'1l5 dci ca fait fait 70 ch c'est un diesel la puissance s'arrete à 4000 trs l'essence à 6000 trs il y en a beaucoup qui font ca

3 cylindres puretech ecoboost je ne connait pas mais prends pas un turbo à géométrie variable tu vas être dans la galère

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Y'a des moteurs de smart qui sont proche en cylindrée et en puissance de ce que tu vise.

 

Mais bon, il va te falloir un carbu souflé de metro turbo ou de R5 GTT si tu veux passer en turbo. Avec ton carbu d'origine ca va pas le faire.

 

Ou alors passer en injection, avec une gestion programmable genre megasquirt.

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Invité §sac746ou

okay merci pour vos renseignement je vais regarder sa si j'ai d'autre question je revient vers vous !!

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il faut quand même savoir qu'une prépa turbo ca ce compte en plusieurs millier d'euro.

bon en temps que soudeur, vous allez faire une économie en faisant vous meme la ligne d'échappement, peux etre même la pipa d'admission. mais bon ca resteras chere quand meme.

peux etre qu'un comprésseur couterais moins chere a l'installation mais pas non plus beaucoup moins chere

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