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Préparation

Suppression de fap megane rs dci 175


Invité §Nut681Wv

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Invité §Nut681Wv

Bonjour, je compte installer une ligne inox complet juste après le fap ( en gros plus de cata plus de silencieux un tub direct après fap ). Je voulais avoir des infos si une personne la déjà fait, le rendue au niveau du bruits intérieur véhicule et extérieur ?

 

Et pour finir me conseiller vous de préférence de retirer le fap ou non ?

 

PS : prépa a venir

 

Ligne inox full avec ou sans fap

reprogrammation moteur

admission direct

 

Je ne veut pas vos avis sur le fait de mettre une ligne sur un diesel ou autre vos critique garder les pour vous.

Cordialement merci

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Invité §fat552Tz

vous comptez l'utiliser sur route ouverte ou que sur circuit?

 

 

A mon avis c'est pour route ouverte. Je vois mal pourquoi acheter un dci pour faire de la piste.

Mais c'est juste complètement illégal et tu risque gros si tu te fait prendre, en plus d'être refusé au CT et de détruire les poumons de tes proches.

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Invité §Nut681Wv

Bonjour, et merci à tous pour vos réponse.

Je prend note de tout sa, mais comme je le dit sur le poste j'ai demandé des conseils sur comment faire. Et non les risque que je peut encourir au niveau du ct ou des contrôles routiers. Mais malgré tout je vous remercie et peut-être voir autre chose, tout conseil est le bienvenue.

Cordialement merci

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Bonjour, et merci à tous pour vos réponse.

Je prend note de tout sa, mais comme je le dit sur le poste j'ai demandé des conseils sur comment faire. Et non les risque que je peut encourir au niveau du ct ou des contrôles routiers. Mais malgré tout je vous remercie et peut-être voir autre chose, tout conseil est le bienvenue.

Cordialement merci

vous ne semblez pas comprendre, les reprogrammateur ne vont plus proposer ce genre de modif pour une voiture qui roule sur route ouverte, car il encoure une amande de 75000€. et les CT vérifieront la présence du FAP a partir de janvier 2019 (le temps q'il s'équipe tous du bon matériel)

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Invité §Nut681Wv

c4madmig, j'ai bien compris et si tu relis ma réponse tu peut voir écrie que je ve voir pour faire autre chose. La il me semble que ce toi qui n'a rien compris sur ce coup là sans être méchant bien sûr. Et comme je le dit sur le message précédent je prend note de tout vos informations vis à vis de ma demande.

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on vous y as répondu sur le comment faire, vu que justement cela ne seras plus faisable car trop risquez pour les reprogrammateur.

a moins d'un trouvez un qui fasse ca au black sur un parking de supermarché

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Invité §Nut681Wv

J'ai u dès réponse sur le fait que ce soie interdie ect, mais pas sur le fait de comment faire précisément. Après si mon sujet de dérange ou autre il n'y a pas de soucie tu n'y répond pas.

J'ai dit dans le message précédent que je ve voir pour faire autre chose donc le sujet est clos maintenant si vous avez des idées ou autre je suis preneur, à moins que le plus simple et de prendre un véhicule qui convient ce à dire un escence ?

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pour supprimer un FAP il faut le faire de maniere physique mais aussi électronique et pour ca il faut avoir une interface de programmation et surtout des connaissances pour le faire soit meme vu que maintenant les reprogrammateur ne le propose plus.

mais sinon oui, il serais préférable de prendre un essence pour faire du circuit plutot qu'un diesel. Mais la c'est un autre sujet.

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Invité §Nut681Wv

Je ne veut pas faire de circuit, je voulais juste rendre mon diesel plus performant avec une belle sonorité. Certain y arrive pourquoi pas moi.

Je te remercie pour le fap j'ai trouvé un personne qui pourrais me le faire pense tu que cella est nécessaire ?

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Je ne veut pas faire de circuit, je voulais juste rendre mon diesel plus performant avec une belle sonorité. Certain y arrive pourquoi pas moi.

Je te remercie pour le fap j'ai trouvé un personne qui pourrais me le faire pense tu que cella est nécessaire ?

 

Qu'est qui est nécessaire ?

- Supprimer le FAP physiquement pour le remplacer par un tube -> oui

- Reprogrammer le calculateur pour désactiver le FAP -> oui

- Améliorer la sonorité -> non ça reste un 4 cylindre diesel a part qu'il fera plus de bruit. (Sinon voir section tuning)

- Mettre un CAD pour améliorer les performances -> non pas sur diesel qui fonctionne déjà en excé d'air

- Améliorer les performance avec un reprog -> oui

- Passer le CT sans FAP -> non prochainement

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Invité §gil402zg

Salut

 

+1 beau bruit + 4 cylindres c'est pas compatible c'est uniquement à partir de 5 cylindres que cela deviens mélodieux.

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Invité §fat552Tz

Surtout si tu voulais un beau bruit, fallait prendre une RS essence et pas un tracteur poêle à mazout :D

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Invité §pat744aB

Deja, faudrait commencer par la base.... Turbo, catalyseur, fap, reste de la de ligne! Quand à la premier phrase je lis qu'on veut supprimer le catalyseur après le fap, il y a un gros probleme alex91150.gif.37b7821858e0a68f77b5904773545159.gif

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Salut

 

+1 beau bruit + 4 cylindres c'est pas compatible c'est uniquement à partir de 5 cylindres que cela deviens mélodieux.

 

 

quand je lit ça,je rigole sérieux gilles....

 

t'a déjà entendue un vtec Honda comme par exemple celui d'une s2000?(mon frère en ça en auto plaisir)

 

ça sonne dégueu un f4r Renault?

 

en diesel,je dit pas,mas en essence,t'a beaucoup de 4 cylindres qui mettent la misère en terme de sonorité a ton 5 cylindre volvo.....

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Invité §gil402zg

Ah non je préfère largement le bruit du 5 cylindres essence que celui d'un 4 pattes.

 

Mais bon en vrai tout ça ne vaut rien à côté du bruit d'un bon gros V6, V8, V10 ou V12.

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Invité §pol556Ij

Tout dépend le 4 cylindres. Le boxer de chez sub fait un beau bruit avec le collecteur unequal. La Yamaha r1 crossplane (oui, c'est une moto ..) a un bruit totalement différent grâce à son calage.

Après, niveau sonorisation, tout est une question de goût !!

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Invité §gil402zg

Ah oui effectivement il y a une exception pour le boxer de chez sub quoi que celui d'une cox ou d'une porsche 356 n'est pas mal non plus.

 

 

Niveau moto je suis difficile aussi je préfère le son des moteur en V ou bicylindres à plat de chez BMW.

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Mouai on est d'accord un vieux 4 cylindres DCI ne fera jamais un beau bruit ... MAIS

 

Voir le rendu de la Golf 7 GTD avec l'option sport and sound ?

 

Je n'ai pas essayer en vrai mais c'est peut etre une piste pour améliorer cette Mégane

 

Puis améliorer une "R.S" avec du VW c'est assez drole 1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

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