Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

La reprogrammation auto ! Le devenir ?

 

Mécanique / Électronique : obiwanwilly, le_gagnant_66, Badoua, Latif2, UrgencesAuto, 1 utilisateur anonyme et 267 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La reprogrammation auto ! Le devenir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
alexist16
  1. Posté le 24/11/2016 à 22:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et à toute,
voila j'ai une question a vous posez où j'ai déjà eu quelques réponses mais sans plus.

Je me présente :
j'ai 20 ans, j'ai toujours étais intéressé par l'automobile mais sortis du collège j'ai choisi un autre métier ( bref c'est pas le sujet ), puis j'ai décidé de tout arrêter pour me reconvertir dans le monde de l'automobile, j'ai donc passer un BAC pro maintenance de véhicule en formation adulte ( 1 an ) que j'ai eu.
Maintenant je m’intéresse à la préparation moteur et à la reprogrammation moteur. J'ai déjà eu mes réponses sur la préparation où se métier est vraiment compliquer et maintenant j'aimerais savoir sur la reprogrammation.

Ma question est simple:

Comment devenir reprogrammateur auto ?


PS: je suis nouveau sur ce forum, je me suis peut être tromper d’endroit pour cette question désolé d'avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2016 à 23:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passe un BTS MCI et tu verras après.

Bon courage.

http://www.onisep.fr/Ressource [...] on-interne


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Nouveau membre
alexist16
  1. Posté le 24/11/2016 à 23:37:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse, mais une personne du métier m'a dit qu'il fallait plutôt se dirigé vers un bts électronique avec option ingénieur motoriste ?
Le BTS MCI est plus pour aller en prépa non ?
Il y a t'il des formations accéléré pour faire de la reprogrammation moteur ?

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2016 à 10:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas de formation accélérée. Tu as deux options pour y arriver.
-Devenir ingénieur motorise
-Devenir préparateur moteur et te former en autodidacte
Si tu connais bien le fonctionnement d'un moteur et que tu sais ce qu'il faut faire pour augmenter les performance, la programmation moteur te semblera logique.
Je n'ai pas de formation en mécanique auto ou moto (juste un DUT de conception mécanique, qui m'offre certaines bases), mais, avec la pratique, je connais des base de programmation moteur.
Dis toi que, avant qu'existe la reprogrammation des moteurs, on augmentait la puissance en jouant sur le (ou les ) carburateurs, la tête de delco ou les boitiers d'allumage, la wastegate, ...
Quelque part tout s'est simplifié car il ne faut que quelques minutes pour modifier les caractéristiques du moteur.
Apprend et maîtrise les bases, tout sera logique après ça.
Attention, avec la prolifération des outils de type KESS ou K-TAG (pour ne citer qu'eux), la reprog est à la porté de main de n'importe quel kéké. Il est facile d'augmenter la puissance d'un véhicule turbo, mais le faire bien, c'est un autre sujet.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
  1. Posté le 26/10/2017 à 17:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voilà je me posais la même question mais je suis dans un autre cas car je suis au lycée (en 2nde général et technologique) et je voulais savoir que faire comme filière pour faire ce genre de métier? (reprogrammation moteur)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 19:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRS6 avant a écrit :

Alors voilà je me posais la même question mais je suis dans un autre cas car je suis au lycée (en 2nde général et technologique) et je voulais savoir que faire comme filière pour faire ce genre de métier? (reprogrammation moteur)
Afficher plus
Afficher moins


Moi aussi je voudrais faire ce metier et j'ai choisi une première sti2d je pense que c le mieux pour par la suite avoir quelque base avec un bac generale et technologique. Apres si quelqun sait quel bts ou iut et le plus adapté en sortant de sti2d je suis preneur

Profil : Nouveau membre
tropical971
  1. Posté le 02/03/2018 à 16:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je voudrais savoir quelle filière prendre après ma 3e pour être reprogrammeur véhicule
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 17:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tropical971 a écrit :

Bonjour je voudrais savoir quelle filière prendre après ma 3e pour être reprogrammeur véhicule
Afficher plus
Afficher moins

Après la 3eme, il faut allez en seconde pour avoir un bac et ensuite vers un BTS ou école d'ingé.
Sinon tu peux faire cela en autodidacte, on montant ta propre enseigne (un CAP suffit) mais il va falloir trouver de l'argent..
De toute façon avec l'arrivée des voitures électriques, ce métier est voué à disparaitre ..Donc autant avoir de bonne base d'ingé généraliste pour passer sur autre chose..

Message édité par Yek le 02/03/2018 à 17:18:26
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
N'achetez pas e-RTA 0
pb essieu arrière 106 1.5D 2
avis sur ce joli trou? 2
avis sur reprog sur une astra opc 2.0 160cv 10
Swapp v-tec Renault super 5 8