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Préparation

206 s16 barre anti rapprochement


Invité §Luc256Vm

Messages recommandés

Invité §Luc256Vm

Bonsoir,

Je suis actuellement en possession d'une 206 s16 équipé d'amortissement bilstein b14 combiné filté à l'avant et bilstein b6 à l'arrière, on m'a conseillé d'installer une barre anti rapprochement,quel sont les avantages et inconvénients sachant que j'utilise les véhicules presque tous les jours (pour l'instant) et j'aime assez me faire plaisir.

Sportivement.

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Invité §Luc256Vm

Rigidifier l'avant oui mais cela évite t-il d'endommager l'avant et amortisseurs vu qu'il sont bien ferme ?

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Avec des coupelles rotulées rigides je veux bien croire que ça rigidifie le train avant en maintenant les têtes d'amortisseur toujours a la même distance quelque soit les efforts sur le train avant, mais avec des coupelles "stock" en caoutchouc ça change que dalle a mon avis.

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Invité §seb324QZ

Sur plusieurs de mes 205 j'en ai monté, j'ai l'impression que lorsque l'on prend un rond point en pif paf le train avant est plus réactif, mais ça ne change pas du tout au tout

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Invité §Luc256Vm

Merci pour vos réponses, donc avec une barre anti rapprochement il serai mieux d'installer des coupelle rigide ?

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Ça dépends ce que tu veux faire avec ta voiture, ça dépends comment elle est équipée pour le moment, ça dépends de ton ressenti. Bref, ça dépends de pleins de choses.

Oui des coupelles rigides avec du carrossage et une barre anti rap ça rends le train avant plus incisif, mais sans semi slicks a mon avis c'est pas très utile, et tu bouffe tes pneus 2 ou 3 fois plus vite.

Sur piste c'est top mais sur des petites routes un peu défoncées ça t'oblige a te battre un peu plus avec le volant pour "rouler droit" parce que ta voiture va avoir tendance a suivre les déformations de la route.

Bref personnellement sur une pistarde je pense que c'est un bon moyen d'améliorer le comportement de l'auto, mais sur un daily y'a plus d’inconvénients que d'avantages.

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Invité §pol556Ij

C'est un ensemble. Si tu n'as pas de pneus qui adhèrent, ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi il faut rigidifier le châssis? Car on augmente la tenue de route et ça fait travailler la caisse. Si tu reste en stock, l’intérêt n'est pas flagrant.

Pour avoir un train plus incisif, pense aussi à augmenter la chasse!!

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