Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation 1.4 T-jet


Invité §Fre574ko

Messages recommandés

Invité §Fre574ko

Bonsoir à tous (et à toutes),

 

Après quelques recherches sur le forum je ne trouve pas réellement réponse à ma question...

J'ai bien sure regarder les avis et retours sur la reprogrammation du 1.4 T-jet qui sont plutôt bonnes et encourageantes, ces avis et retours ont été posté il y a belle lurette (2009-2012) donc au début de la sortie de ce moteur.

 

Pour ma part je possède une Grande Punto 1.4 T-jet 120cv de 2008 totalisant environ 111 000 km, c'est pourquoi je viens vers vous afin de savoir si mon moteur tiendrais le choc à une reprogrammation (de quoi arriver vers les 150cv :hot: ).

 

Je l'ai depuis plus d'un ans maintenant et je l'ai acquise avec 95 000km. Je n'ai pas eu de soucis depuis, j'ai fais la vidange et changé les bougies d'allumages il y a quelques mois.

 

Les seuls "problèmes" que j'ai sont surtout des bruits anormales : une sorte de grincement du châssis (ou autre je ne sais pas) lorsque j'accélère en 2ème surtout (presque plus en 3ème), l'augmentation de couple liée à la reprog accentuerai certainement ce bruit et endommagerais surement quelque chose, mais comme je ne sais pas d'où viens ce bruit...

Un deuxième bruit suspect apparais également lorsque je reprend la voiture après l'avoir utilisé peu de temps avant (un genre de ronronnement qui s'accentue quand je monte en Tr/min et qu'on entend bien en passant une vitesse car le moteur fait moins de bruit, le ronronnement diminue jusqu'à s’arrêter puis reprend lorsque j'embraye), ce ronronnement n'apparait pas la première fois où je prend la voiture.

 

Bien entendu je laisse toujours le turbo se remettre de ses péripéties en laissant la voiture au ralenti 1min avant de l'éteindre et je la laisse bien chauffer avant de taper dedans, surtout en ce moment !

Il me semble que tout est d'origine dessus, un des anciens proprio à certainement du avoir un accrochage car on voit que le cache habitacle de l'airbag passagé à été recoller...(ce que j'ai découvert après avoir acheter la voiture en décollant un morceau de covering mis dessus ).

 

Donc voila je souhaite avoir vos avis sur une éventuelle reprogrammation du moteur, les problèmes qui pourraient apparaître après ça. Concernant les bruits si des possesseurs de GP ayant rencontré ces bruits auraient trouvé leur origines, je suis preneur !

 

En vous remerciant pour vos réponses, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...