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Préparation

Echappement inox


Sergent R206

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Invité §pat744aB

Quand les pièces d'origines ne sont plus disponibles ou à un tarif délirant, voir dans une marque où tu es sûr de recevoir des pièces neuves déjà rouillée, l'adaptable reste la seule alternative.

 

J'ai même pour habitude de poser de l'inox tout de suite pour être tranquille, comme sur ma Laguna 1 où c'est une maladie et ca pourrit systématiquement. Mais 600e d'échappement sur une caisse à 1300e avec très peu de possibilité de pouvoir revendre éventuellement la ligne, c'était pas raisonnable

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Yo, Salut les Pros du pot :lol: qui pourrait me transmettre l'adresse d'un fabriquant de pot sur mesure, idéalement dans la Marne ou alentour, c'est pour refaire un silencieux en inox pour une Alfaromano 147 GTA 3.2 l'origine tombe en lambeau alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Merci d'avance abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §seb324QZ

Et alors?? les fabricants font toute la ligne en inox si besoin, regarde chez supersprint par exemple

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Bonjour tt le monde.

 

Ca y est, revenu de mon petit passage chez inoxline pour voir ce que l'on peut faire...

Le garage est bien pourvu en "matières" et "équipements" permettant de travailler tout ou presque tout... c'est bluffant... surtout ses 2 pistardes :W

Après avoir beaucoup échangé on sent bien qu'il sait de quoi il parle, faisant cela depuis 7/8 ans, et ayant toujours été plus ou moins dans le métier depuis toujours.

 

Alors voila.... on a mis mémère sur le pont histoire de voir ce qui se passe en dessous...

Sa première réaction a été... "oulaaaa mais il est énorme le silencieux!!!" lol... véridique....

Pour lui ça doit être bourré de chicane etc.. à l’intérieur.

 

Bref, j'expose un peu ce que je souhaite, lui m'indique qu'il travaillera cela en conséquence, pas de souci à première vue.

 

 

image1.jpg

 

 

image2.jpg

 

On parle des "modes" de la voiture "éco, confort, sport" et je lui indique que le bruit change, ainsi que la petite déflagration surtout en "sport".

Il vérifie donc si des valves existent comme sur la M3.... et il voit un "connecteur" au niveau d'une des 2 sorties juste après le silencieux...

 

 

 

image3.jpg

 

image4.jpg

 

le souci pourrait donc se poser.... car on regarde à l’intérieur du pot "sortie gauche" et il voit bien une valve mais qui reste ouverte peu importe le mode sélectionné.... et le "son" à l’échappement change pourtant bien en fonction de ce mode... étrange...

Il se demande d'ailleurs si un souci n'existe pas et il branche le diag pour vérifier... pas d'erreur à ce sujet détecté! :???:

 

bref...

Se pose donc diverses possibilités:

1) changer le silencieux et tester le son en repiquant cette sonde/valve via un jeu de découpe/ressoudure, permettant d’éviter toute anomalie possible! mais voir ce que ca va donner en terme de bruit/son via les modes.

2) ne pas reprendre cette vavle et voir ce que ça donne !? (peu de chance que cette option soit retenue)

 

Et si le son/bruit n'est pas conforme à mes attentes (surtout du à ce clapet qui pourrait être embettant) alors option suivante:

3) changer silencieux central (qui reste petit - voir photo 2) pour gagner en sonorité tout de même, et changer juste pour l’esthétique les embouts du silencieux, pour avoir un rendu plus sympa et mieux remplir le passage dans le parechoc.

 

Il est évident que je préférais un changement du silencieux, mais il avoue ne pas savoir quel rendu on aura tellement le silencieux d'origine lui parait gros! et je dois admettre qu'en effet le "bébé" est imposant... les photos ne permettent pas d'en juger mais c'est vrai qu'il est costaud.

Pour la ligne d’échappement il a prit la mesure et le diamètre est 76mm.

Les embouts d'origine sont des 60mm, et on mettra soit du 70mm soit du 78mm en fonction de ce qui va "rentrer" dans la découpe du parechoc.

 

 

image5.jpg

 

image6.jpgidem coté finition: brossé ou inox poli je ne suis pas décidé, on verra ça au montage.

 

 

On a également évoqué le cata... mais la l'intervention est plus "longue" et "lourde" de plus le bruit risque d’être bien amplifié dans l'habitacle vu ou il se trouve. Et la voiture étant un daily permettant de partir en vacances avec je ne veux pas d'un truc usant à entendre sur de long trajet.

 

 

Bref, RDV est pris pour le 9 janvier pour monter et tester tout ca :D

Hâte d'entendre le rendu... Évidement une vidéo avant/après sera de la partie ainsi que quelques photos du "pendant" ;)

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