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Préparation

Gestion autonome 2.0 HDI


Cuby

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Bonjour,

je suis à la recherche d'info pour évaluer la difficulté pour faire fonctionner un moteur "moderne" en autonome, en le sortant du réseau électronique sur lequel il est connecté.

 

Concrètement: est-il possible de faire tourner un 2.0 HDI 1ere génération (406) en dehors de sa voiture d'origine (sur un banc par exemple) uniquement avec son calculateur d'injection ?

 

Je sais que dans un 1er temps il y a l'antidémarrage à inhiber (dont je ne connais pas du tout la procédure) mais quels sont les autres modifications à prévoir pour utiliser le calculateur d'injection seul sans le BSI, BSM et toutes les autres saloperie avec lesquelles il communique ?

 

j'ai déjà vu quelques "swap" sur un internet de HDI dans des autos pas prévu à la base comme la 205. On trouve quelques 205 HDI sur la toile sans réelles infos.

Je présume qu'il n'y a pas de de BSI ou tout autre boitier. Mais je n'ai trouvé aucune info sur le moyen utilisé pour faire démarrer et faire tourner un DW10 dans une 205.

 

Je ne cherche pas à monter un HDI dans une 205, ma réflexion se pose uniquement sur le fait de faire tourner ce genre de moteur en le sortant de son réseau multiplexé.

 

Ce post est très sérieux et s'adresse à des personnes maitrisant le sujet.

 

merci.

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il n'ai pas possible de le faire tourner sans son multiplexage, c'est comme demander a ton corp de fonctionner sans son cerveau, tout seul c'est pas possible. il y as tellement de communication la dedans. a moins de tourner sur un calculateur programmable.

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Invité §seb324QZ

les 306 hdi n'ont pas de bsi et il est tout à fait possible de tourner sans

 

le calculateur moteur gère le moteur mais il reçoit les informations de différént paramètres extérieur comme codage activation de climatisation.... mais oui en simplifié ça marchera, je n'ai pas la procédure mais les 205 hdi que tu peux trouver ont bien souvent un faisceau simplifié

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Invité §Ano341Dz

Je ne suis pas un expert, mais je ne pense que le télécodage soit forcement lié au multiplexage. Le télécodage concerne plutôt le transfère de données vers un calculateur (qu'il soit sur un réseau multiplexé ou non). Je le repète je ne suis pas un spécialiste...

 

Je comprends bien que sur un swap 205 HDI le faisceau soit simplifié mais concrètement qu'est ce que cela signifie ? Le BSI est-il quand même greffé avec le moteur ? Une 205 HDI embarque un BSI ? :??:

 

Le moteur a besoin de ses capteurs et actionneurs pour tourner, le calculateur d'injection gère cela en entrées/sortie. C'est plus ou moins le cerveau du moteur.

 

Le BSI étant le cerveau du véhicule, il est parfaitement inutile pour faire tourner un moteur sorti de son véhicule.

 

Comment font les mecs pour faire tourner un HDI dans leur 205 ???? (2.0 8s, j'ai même vu des 2.2 HDi)

 

Merci.

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Je ne suis pas un expert, mais je ne pense que le télécodage soit forcement lié au multiplexage. Le télécodage concerne plutôt le transfère de données vers un calculateur (qu'il soit sur un réseau multiplexé ou non). Je le repète je ne suis pas un spécialiste...

 

Je comprends bien que sur un swap 205 HDI le faisceau soit simplifié mais concrètement qu'est ce que cela signifie ? Le BSI est-il quand même greffé avec le moteur ? Une 205 HDI embarque un BSI ? :??:

 

Le moteur a besoin de ses capteurs et actionneurs pour tourner, le calculateur d'injection gère cela en entrées/sortie. C'est plus ou moins le cerveau du moteur.

 

Le BSI étant le cerveau du véhicule, il est parfaitement inutile pour faire tourner un moteur sorti de son véhicule.

 

Comment font les mecs pour faire tourner un HDI dans leur 205 ???? (2.0 8s, j'ai même vu des 2.2 HDi)

 

Merci.

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Je ne suis pas un expert, mais je ne pense que le télécodage soit forcement lié au multiplexage. Le télécodage concerne plutôt le transfère de données vers un calculateur (qu'il soit sur un réseau multiplexé ou non). Je le repète je ne suis pas un spécialiste...

 

Je comprends bien que sur un swap 205 HDI le faisceau soit simplifié mais concrètement qu'est ce que cela signifie ? Le BSI est-il quand même greffé avec le moteur ? Une 205 HDI embarque un BSI ? :??:

 

Le moteur a besoin de ses capteurs et actionneurs pour tourner, le calculateur d'injection gère cela en entrées/sortie. C'est plus ou moins le cerveau du moteur.

 

Le BSI étant le cerveau du véhicule, il est parfaitement inutile pour faire tourner un moteur sorti de son véhicule.

 

Comment font les mecs pour faire tourner un HDI dans leur 205 ???? (2.0 8s, j'ai même vu des 2.2 HDi)

 

Merci.

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C'est justement ce que je veux savoir... Mais là j'ai un gros doute sur le fait d'embarquer le réseau complet. (tous les claculateurs + le compteur + toute la filasse)

 

Si il n'y a pas moyen de faire autrement c'est trop con...

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Invité §pol556Ij

T'as pas 36000 solutions, il faut pouvoir commander les injecteurs et autres pour que le moteur fonctionne.

Soit tu récupère ce qu'il y a d'origine sur la voiture donneuse. Soit tu passe par une gestion programmable, avec faisceau moteur maison.

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Commander les injecteurs, c'est le calculateur d'injection qui s'en occupe sur un HDI pas le reste. L'idée c'est de n'utiliser que le calculateur d'injection...

 

Il faudrait donc modifier le calculateur pour ne plus qu'il ait besoin de dialoguer avec le BSI, si c'est possible. C'est juste ça que je veux savoir.

 

Je n'ai pas besoin d'hypothèse, ni de supposition ni d'avis. Je veux simplement savoir si c'est possible ou pas.

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Invité §pol556Ij

Tout est possible, ce n'est qu'une question de moyen.

Je te répond, soit tu pose tout le faisceau, avec calculateur et bsi, soit tu vire tout et tu passe à une gestion programmable (mais il faut des connaissances)

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