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Préparation

Comment gonfler un moteur 205


Invité §Fab061rw

Messages recommandés

Invité §Fab061rw

Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment gonfler un moteur de ,205 junior je vous explique g un programme avec des ami de préparer des voitures une chacun pour se faire une petite cours de Ten en Ten et le bute et de gonfler à prix correct plus du réglage de moteur et petite modification je vais refer le ligne et le collecteur merci pour les conseils

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- Bonsoir

""de préparer des voitures""

Impensable d'acheter un véhicule qui n'est pas prêt pour s'en servir. :D Economise plutôt pour en temps voulu, acheter une "plus mieux"

 

Ce mot ""préparer" date de l'époque où Renault avait convaincu des jeunes qu'en peignant en bleu et mettant des bandes blanches, une voiture de prolétaire était magiquement transformée en véhicule de compétition ;)

 

Il y a une section du forum Tuning

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Pour gonfler un moteur il faut changer l'arbre à came et modifier les valeurs du carburateur ou de l'injection. Après tu peux modifier les soupapes et augmenter le débit à l'admission et à l'échappement, et aussi équilibrer les parties mobiles bielle vilebrequin.

Sinon il y a plus simple, tu allèges l'auto en enlevant la roue de secours et rouler avec un réservoir à moitié plein.

Sans une grosse préparation tu vas pas gagner grand chose, et pour te faire plaisir tu vas sur un circuit pour se faire plaisir en toute sécurité.

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Puis tu roules sur un circuit, Ok?

Sinon tu mets un pare buffle au cas ou :ange:

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Invité §Fab061rw

Oui on va louer un petit circuit ou il font du rallye cross et du karting et s'amuser mais le défi et plus de préparer un maximum avec un minimum kit à refaire le moteur une foi le wec passé c pas du tuning si non je serai partie sur une basse plus performant g un ,325tds donc g ,143,cheveux pour la route

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Invité §Fab061rw

Excusez-moi pour les personnes qui parle pour rien dit chute je demande de l'aide si vous ne voulez pas ne répondez pas

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Invité §Hug403NT

Il y en a ici qui vont dépasser les 100.000 réponses, et qui ne bricole pas.

Déjà trouver une panne sans voir la charrette, c'est pas simple car le capot est fermé à nos yeux, et même très souvent en réalité.

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Invité §seb324QZ

Sur ce moteur, tu9 1.0 45 CV, tu perd ton temps et ton argent, 45cv alors que la même base sur une xs en fait 85 et ça se monte en lieu et place sans rien modifier

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Invité §Tra300SZ

Salut, si ta 205 est une gti tu peut faire Ceci :

 

- La vidée entierement :

 

(Siege arriere, tableau de bord, roue de secour, garniture de porte etc..) le plus gros ennemie de la puissance est le poid. Une voiture qui fait 500 chevaux et qui pese 1900kg sera moin performante en acceleration qu'une voiture qui fait 250 chevaux pour 800kg.

 

- Preparation atmospherique :

 

(Ligne inox, collecteur inox, filtre a air, reprogrammation..) tu ne tapera pas du 500 chevaux mais ta voiture marchera fort et sera fiable.

 

- Preparation turbo :

 

Monter un turbo ou "kit turbo" reste le plus simple pour booster fortement t'es performance, mais cela coute cher car il faut renforcé le moteur pour qu'il supporte une forte pression du turbo. (Piston forgées, bielles forgées, vilbrequin allegé, coussinnet trimetal, embrayage renforcé..)

 

- Rigidification de la caisse :

 

Quand un moteur est fortement preparée il peut etre neccesaire de renforcée le chassis en fonction de la puissance (Arceaux a soudé, barre anti-rapprochement, soudure etc..)

 

- Attention :

 

Une voiture preparée fortement ne sera plus homologuer pour la route. En cas de controle de police le vehicule sera immobilisé voir confisqué. A t'es risque et peril.

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Invité §seb324QZ

si tu avais lu c'est pas une gti mais une junior

depuis quand l'inox marche mieux que l'acier? a part donner un son différent, ça ne fait rien d'autre

un filtre à air?? il y en a un d'origine et n'est pas ce qui bride une gti

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Invité §seb324QZ

si tu avais lu c'est pas une gti mais une junior

depuis quand l'inox marche mieux que l'acier? a part donner un son différent, ça ne fait rien d'autre

un filtre à air?? il y en a un d'origine et n'est pas ce qui bride une gti

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Sacrilège d’alléger une GTI !

 

Pour s'amuser, garder une junior mais lui poser un moteur plus gros trouvé à la casse

 

moi fais pas de phrase. trop fatigué et inutil

lui comprendre :

je cite : une petite cours de Ten en Ten et le bute

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Moa a ta plasse j'prendrai une voiture plus puissante pour faire sa.

 

O moin tu sera devant meme si ces que pour faire la cous de ten en ten.

 

 

 

Pfff, putain j'en ai chié...

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Invité §Tra300SZ

si tu avais lu c'est pas une gti mais une junior

depuis quand l'inox marche mieux que l'acier? a part donner un son différent, ça ne fait rien d'autre

un filtre à air?? il y en a un d'origine et n'est pas ce qui bride une gti

 

Toi ta rien compris zebi.

Ligne inox = plus leger que l'acier, gain de poid.

 

Ligne inox = passage de gaz plus gros = performance accrue.

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Toi ta rien compris zebi.

Ligne inox = plus leger que l'acier, gain de poid.

 

Ligne inox = passage de gaz plus gros = performance accrue.

 

le gain de poids ai minime, autant sauter un repas et conduire en short et t-shirt si on veux le meme gain de poids

pour de ce qui ai du passage de GAZ, désolé mais a diametre égal ca seras pareil. c'est pas la matiere qui permet un meilleur passage mais la section de la ligne et son architecture.

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Invité §pol556Ij

Toi ta rien compris zebi.

Ligne inox = plus leger que l'acier, gain de poid.

 

Ligne inox = passage de gaz plus gros = performance accrue.

Depuis quand la matière augmente le passage des gaz????

En rallye ils utilisent beaucoup des lignes acier car mois chère et plus facile à réparer.

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Invité §seb324QZ

si tu avais lu c'est pas une gti mais une junior

depuis quand l'inox marche mieux que l'acier? a part donner un son différent, ça ne fait rien d'autre

un filtre à air?? il y en a un d'origine et n'est pas ce qui bride une gti

 

Toi ta rien compris zebi.

Ligne inox = plus leger que l'acier, gain de poid.

 

Ligne inox = passage de gaz plus gros = performance accrue.

 

 

Gain de poids, elle est bonne celle ci, si tu veux gagner du poids c'est pas une ligne inox qu'il faut monter mais une titane, et si non jouer sur les épaisseurs de tube de façon à gagner, mais avant d'enlever du poids sur ce qui traîne par terre il y a assez à faire sur tout ce qui est au dessus, comme bien souvent le pilote, des gens qui te parlent de gain de poids pour aller chercher 2kg sont comparable à des sacs plein de big mac qui n'oublient pas de prendre avec eux leur portable et leur trousseau de clef de fort boyard

 

Sur ce je te laisse croire à la magie de l'inox et du filtre à air conique ou du kad, quand tu auras compris tout ça on abordera le sujet de la raisonnance acoustique et la mécanique des fluides, allo, allo, ha je crois que je t'ai perdu, on parle ici de préparation et non de solution de la section violette

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Toi ta rien compris zebi.

Ligne inox = plus leger que l'acier, gain de poid.

 

Ligne inox = passage de gaz plus gros = performance accrue.

à part le gain de poids (et encore, c'est tellement sensible que ça vaut peanuts), rien à gagner en puissance...

 

même si la diamètre de la ligne est plus gros, le moulin sera toujours d'origine donc n'a pas plus de gaz à faire sortir...

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Gain de poids, elle est bonne celle ci, si tu veux gagner du poids c'est pas une ligne inox qu'il faut monter mais une titane, et si non jouer sur les épaisseurs de tube de façon à gagner, mais avant d'enlever du poids sur ce qui traîne par terre il y a assez à faire sur tout ce qui est au dessus, comme bien souvent le pilote, des gens qui te parlent de gain de poids pour aller chercher 2kg sont comparable à des sacs plein de big mac qui n'oublient pas de prendre avec eux leur portable et leur trousseau de clef de fort boyard

 

Sur ce je te laisse croire à la magie de l'inox et du filtre à air conique ou du kad, quand tu auras compris tout ça on abordera le sujet de la raisonnance acoustique et la mécanique des fluides, allo, allo, ha je crois que je t'ai perdu, on parle ici de préparation et non de solution de la section violette

 

Cela me rappelle l'époque où je roulais dans ma 205 XS au plombé 97 !

Le moteur ne faisait pas le même bruit quand j'étais seul à bord et le réservoir vide, qu'avec des copains à bord.

Je sentais à l'oreille qu'elle peinait moins.

Au passage du plombé au potassium, la différence de bruit à vide avait disparu, sniff !!

Quand j'avais changé le pot, j'avais perdu en accélération mais pendant 15 jours, j'avais gagné presque 5 km/h en pointe.

Bon, vous allez croire que c'est impossible de sentir cela.

 

PS : les gendarmes m'avaient chronométré à 181, alors qu'elle est donné pour 178 !!

J'avais la banane au visage devant le gendarme car je n'étais pas tout à fait à fond !!

Je leur ai dit : c'est impossible que je sois à 181 alors qu'elle est donnée pour 178 et que je n'étais même pas à fond. C'est peut être pour cela que je n'ai jamais reçu l'amende. Leur radar était peut être déréglé et/ou à étalonner !

 

C'était une autre époque.

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Invité §seb324QZ

je suis sur que toi aussi tu trouves une différence de son entre filtre à neuf et filtre plein, ça fait un bruit de voiture de course quand il est neuf, et pareil je te parle pas du filtre à essence, avant il était transparent, je suis passé à un noir, elle marche bien mieux comme quoi l'essence c'est comme le vin, c'est meilleur quand ce n'est pas exposé à la lumière

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Invité §seb324QZ

je suis sur que toi aussi tu trouves une différence de son entre filtre à neuf et filtre plein, ça fait un bruit de voiture de course quand il est neuf, et pareil je te parle pas du filtre à essence, avant il était transparent, je suis passé à un noir, elle marche bien mieux comme quoi l'essence c'est comme le vin, c'est meilleur quand ce n'est pas exposé à la lumière

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Invité §seb324QZ

je suis sur que toi aussi tu trouves une différence de son entre filtre à neuf et filtre plein, ça fait un bruit de voiture de course quand il est neuf, et pareil je te parle pas du filtre à essence, avant il était transparent, je suis passé à un noir, elle marche bien mieux comme quoi l'essence c'est comme le vin, c'est meilleur quand ce n'est pas exposé à la lumière

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Cela me rappelle l'époque où je roulais dans ma 205 XS au plombé 97 !

Le moteur ne faisait pas le même bruit quand j'étais seul à bord et le réservoir vide, qu'avec des copains à bord.

Je sentais à l'oreille qu'elle peinait moins.

Au passage du plombé au potassium, la différence de bruit à vide avait disparu, sniff !!

Quand j'avais changé le pot, j'avais perdu en accélération mais pendant 15 jours, j'avais gagné presque 5 km/h en pointe.

Bon, vous allez croire que c'est impossible de sentir cela.

 

PS : les gendarmes m'avaient chronométré à 181, alors qu'elle est donné pour 178 !!

J'avais la banane au visage devant le gendarme car je n'étais pas tout à fait à fond !!

Je leur ai dit : c'est impossible que je sois à 181 alors qu'elle est donnée pour 178 et que je n'étais même pas à fond. C'est peut être pour cela que je n'ai jamais reçu l'amende. Leur radar était peut être déréglé et/ou à étalonner !

 

C'était une autre époque.

 

Il existe surtout des différences de perfs d'une voiture à l'autre, faut pas forcément chercher plus loin ;)

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Invité §Fab061rw

Bonjour tout le monde merci pour les débats sur mon poste comme je n'avais pas trop de conseils je me suis lancé dans des réglages donc sur la même route même poids et même condition je trouvé que la voiture ne prenez pas tout les tours quelle pouvait et vitesse maxi 110avec du mal donc g commencer par vérifier l'écartement de mais bougie qui et donner à ,0.90 sur le livre 205 puis les culbuteurs à,0. 30/0.40 réglages carbu et il y avait du mieux mais toujours pas sa donc pour les culbuteurs g pousser jusqu'à 0.15 0.20 et la inpec g mi un peu d'avance à l'allumage et la je reprends mais essaie elle monte en tour comme il faut . Elle monte plus vite et je les monter à 135 je pense changer ma boîte pour une plus courte car je pousse la 3 à 110sen problème et après je lui coupe les patte ou une 5 quand pensez-vous

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Invité §seb324QZ

Tu auras pas plus court en boîte 4 les ma4n sont toute les mêmes

le montage d'une boîte 5 est tout à fait possible

si tu veux une boîte valable monte une de 205 xs/rallye la 5 sera plus courte que ta 4 par contre si tu prend autre chose tu risques de te retrouver avec encore plus long

sur le moteur, rien à faire franchement, mettre 500€ pour gagner 5cv :lol: autant monter un 1.4

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Invité §Fab061rw

Merci seby c tu quelle sont les moteur plus puissant que je peux monter sens trop de modif avec carbu je ne veux pas de mono point ou injection

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Invité §Fab061rw

Salut tout le monde g trouver un carbu double corps avec sa pipe qui monte dessus s'en modif sa marche beaucoup mieux une fois vide se sevrer être nickel si non quelqu'un pourrait me dire comment changer les pigeons de boîte pour des plus courte vu que sur le circuit ou on va aller 4 rapport vont sufir

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Invité §yap682cW

pour ta boite, remplacer le coef sur les rapports est possible mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait et pourquoi.sur piste ce n'est pas le nombre de rapport que tu passes mais plutot être capable de passer le dernier rapport qui a un coef de 1:1 et sur un circuit rapide 1:0,9

la boite doit être defini par rapport au moteur et non la piste , il faut que lorsque tu passes un rapport dans la plage de puissance la perte de regime fasse que tu restes dans la plage de puissance.

la chute de regime surtout avec un moteur allégé peut être importante et rendre l'exploitation de la boite problématique.

pour illustrer cela imagine que tu attends trop longtemps pour débrayer le moteur sera alors trop lent pour avoir la reprise, dans l'étagement d'une boite cela est un trou qu il faut evité car même si tu es rapide ou que tu passes les rapports

à la volé comme avec une boite séquentielle, un trou dans l'etagement des rapports et l auto perd beaucoup de potentiel.

une vidéo faite pour le test de ma nouvelle boite de vitesse, moteur peugeot 205(ou presque) boite sequentielle, le rapport 5 est à 1:1 et la 6 à 1:093 mais le raidillons de spa montre la limite de mon réglage

car mon rapport de pont est trop long pour vraiment exploiter la 6

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