Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

differentiel à chaine


Invité §flo584Sz

Messages recommandés

Invité §flo584Sz

Bonjour

 

Apres l'adaptation d'un moteur de 50cc sur un kart pou commencer car c'est quand même le plus pratique pour comprendre le fonctionnement puis l'adaptation de tout mon kart sur un cadre a ma sauce style "bierkist" je me suis dit pourquoi pas faire une petite monoplace pour voir juste a ou je peux faire des chose moi même

 

Apres un paquet de recherche je suis face a un problème de taille -->Le différentiel<--

 

Alors j'ai réfléchis, j'ai pas l'intention de mettre 2000chv juste un 600cc voir peut être moins en fonction des finances, mais le différentiel reste l'obstacle car même si je peux adapter une couronne de moto a la place de l'engrenage de pont, comment faire après pour boucher le diff pour pouvoir mettre des graisseur et des roulements

Ou alors de quel voiture partir pour avoir un bon différentiels ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Je me suis posé la même question que toi.

Tu peux sortir un diff d'une BV de voiture, poser la couronne à la place d'une partie du couple conique (ça tu l'as déjà compris).

Ensuite, j'en ai vu qui ont soudé des plaques au niveau des "trous" du diff, des points de fixations, et ont posé des roulement sur palier comme ça

 

http://www.atecfrance.fr/images/thumbnail/Paliers-monoblocs-Serie-UCP2.jpg

Je ne me rappel plus comment est faite l'étanchéité au niveau des cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi.

Tu peux sortir un diff d'une BV de voiture, poser la couronne à la place d'une partie du couple conique (ça tu l'as déjà compris).

Ensuite, j'en ai vu qui ont soudé des plaques au niveau des "trous" du diff, des points de fixations, et ont posé des roulement sur palier comme ça

 

http://www.atecfrance.fr/image [...] e-UCP2.jpg

Je ne me rappel plus comment est faite l'étanchéité au niveau des cardans.

je me demande comment tu ferais pour supprimer la couronne du différentiel d'une voiture pour poser une couronne

tu prends un moteur de moto,admettons un 600cc cbr,c'est déjà tout fait,t'as juste à poser ta chaine et ta couronne et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo584Sz

ah je vois de quoi vous parlez de genre un axe de kart sur palier avec au centre ,un porte couronne et un porte disque, a ses extrémité deux porte cardan ?

 

moi je veux vraiment un différentiel mais comme vous dites il faut pouvoir boucher les trou du différentiel pour pouvoir empêcher que l'huile coule et surtout mettre des graisseur ou des vis pour remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

je me demande comment tu ferais pour supprimer la couronne du différentiel d'une voiture pour poser une couronne

tu prends un moteur de moto,admettons un 600cc cbr,c'est déjà tout fait,t'as juste à poser ta chaine et ta couronne et c'est bon

Je ne comprends pas ce que tu me dis.

Dans un diff, il y a une "couronne" (en fait, une partie du couple conique) qui est démontable du corps.

Tu la dévisse, fais usiner un adaptateur et tu visse ta couronne de moto.

IMG00038-20110115-1616.jpg.6f21819c85301edb9f312e4b57236aa0.jpg

On voit cette "couronne" à gauche, où il y a des marquage. Le but est de virer tout ce bazar de son carter, tu vire le l'engrenage conique (le grand) et tu pose les axe de cardans sur roulement à palier.

A voir pour l'étanchéité du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo584Sz

merci de me répondre déjà

 

dans tout les cas il faut virer cette couronne et faire faire un adaptateur comme tu dis

 

le souci c'est plus les lumière qui permettent de voit l’intérieur du différentiel.

es ce que je peux souder de généreuse plaque en acier dessus et venir y mettre un vis de purge et un graisseur ?

 

les axe de cardans concrètement j'ai la place pour y mettre des paliers ou autre roulement ?

 

ce qui doit rester dans la graisse c'est juste l’intérieur du différentiel pour les planétaires et les satellite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017CN

bonjour, j ai un project identique, tu as une solution ducoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...