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Préparation

Golf 2 GT => Swap VR6 en 4 trous


Invité §vre002CR

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Invité §vre002CR

Salut à tous, à toutes, et autres hybrides !

 

J'ai quasiment terminé mon swap :

WP_20160918_005.jpg

 

Dans les grandes lignes :

 

- Tout le faisceau mk3

- Trains roulants de mk2 GTI16 devant et derrière

- Berceau et triangles VR6

- J'aimerais vraiment rester en 4 trous...

 

... et c'est là que vient mon problème.

 

 

En restant en moyeux 4 trous, je dois conserver des cardans de mk2 à 22 cannelures contre 36 pour ceux de VR.

Or, forcément les cardans mk2 sont trop courts à cause des triangles VR6. Ils sortent côté roue.

 

 

Je viens donc faire appel à vos suggestions aujourd'hui, pour le moment je vois plusieurs possibilités :

 

- Faire allonger mes cardans (3cm à gauche et 2cm à droite)

- Comme on est sur des cardans boulonnés, créer des entretoises côté boite avec des vis plus longues.

- Eventuellement faire des cardans hybrides à partir de bras en 22 plus longs?

- Monter des triangles de mk2? Mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier si je peux les monter sur le berceau VR6.

- Trouver des cardans plus longs qui se montent par magie :p

 

Merci d'avance pour votre aide o/

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Invité §pol556Ij

Et juste la tige de cardan de la VR6 dans tes tripodes et joints homocinétiques de MK2??

En gros tu récupère juste les extrémités des cardans MK2 et tu pose les tige de VR6 pour la longueur.

Sinon ça se fait pas mal de rallonger les cardans.

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Invité §vre002CR

En fait j'y avais pensé mais la tige des cardans VR6 est en 36, alors que les cages de mes cardans sont en 22.

 

Mais après avoir cherché un petit moment, il semble que les cardans de Golf 3 TD et GT fassent la bonne longueur tout en restant en 22 dents, et ayant même les noix en 100mm comme à la sortie de la boite VR :

 

 

VR.png

TD.png

 

 

Bon il y a pas tout marqué sur les captures, mais j'ai retourné la doc de ceux de TD pour être sûr, il manquerait juste 8mm sur le cardan conducteur. Avec les jeux de chaque côté je pense que ça passe non?

Sinon je ferai une petite entretoise de 5mm entre le cardan et le moyeux, je pense que ça rattrapera assez.

 

D'ailleurs où est-ce que tu ferais rallonger des cardans toi? Parce qu'il est pas question que je sorte le mig là dessus :p

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Invité §pol556Ij

Pour rallonger des cardans, y'a des boites qui le font. Perso je vais le faire moi même pour un 4x4 (découpe en biais et MiG en soudant à l'opposé). J'ai un comparateur et des V pour contrôler l'ovalisation, et de quoi le récupérer. Concernant un éventuel "balourd", je me dis que pour une roue de 60cm de diamètre, on équilibre de 5-10grs des fois, alors une " tige" de 30mm .....

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Invité §vre002CR

Bon, j'ai reçu mes cardans et c'est plug and play, la longueur en plus :D

 

Pour le balourd je ferais gaffe quand même, certes les roues s'équilibrent parfois un peu à l'arrache mais le roulement va encaisser. Un balourd sur des cardans, ça me semble tout de suite vachement plus fragile :/

Quand j'optais pour cette solution, je me suis renseigné un peu pour savoir comment les mecs rallongeaient. A première vue ils coupent aux extrémités pour laisser la torsion centrale, et ils enchainent au TIG.

 

En tout cas j'aimerais bien suivre ça ^^

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Invité §Ano017Wa

Bon petite précision pour ceux qui voudraient imiter mon montage.

 

Les têtes de cardan de TD n'étant pas exactement les mêmes que celles de VR, le cardan gauche n'a pas besoin d'entretoise pour compenser les 8mm manquants. Si entretoise => cardan gauche trop comprimé une fois la voiture posée sur ses roues. Et ce n'est pas dû à un rabaissement de fou, seulement du -40 pour garder un débattement convenable sur piste.

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Invité §vre002CR

Ok donc l'identification directe par le message c'est pas ça xD

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