Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Swap K20 integra type R


Invité §KYA437WF

Messages recommandés

Invité §KYA437WF

Salut les gonz como estas ?

 

Alors me voila face a un dilemme;

possedant une integra type r avec moteur d'origine qui a dépassé les 220.000 kms. Je sens qu'il commence a fatiguer malgré l'entretien que je lui apporte.

Cependant j'aime cette voiture, son comportement sur route, ses lignes sensuelle :p sa fiabilité etc...

 

Donc j'ai dans l'optique plus tard ( quand le moteur ou autre gros organes sera HS ) de faire un swap K20 ( moteur de civic ep3 ) dans ma grosse.

Je me suis donc renseigné auprès de d'un préparateur, CR TUNE situé a paris.

 

Aucun problème pour eux ce genre de travaux, ils le font régulièrement et ont l'air d'avoir bonne réputation.

 

Ils m'annoncent 7000e pour le swap:

Environ 2500 a 3500e le moteur (moteur avec un kilometrage entre 120, a 180 milles kms)

2400 le kit K-tuned, qui comprend quasiment tout les accessoires pour le swap (collecteur sur mesure, ligne echappement, faisceau, tringlerie de boite, support moteur, radiateur etc )

ECU k-pro 900 qui apporterai un gain de 40cv environ suivant les pièces perfs installé.

 

J'ai regardé sur internet le prix de tout ce qu'il faut pour faire ce swap et ca correspond plus ou moins a leur tarifs sans la main d'œuvre.

 

Sachant que si je fait se swap, j'aimerais qu'il soit fait proprement et dans les règles de l'art. Et non pas par le premier fanboy Honda que je croise.

Je précise aussi que je ne suis pas mécano, a part changer des disques, plaquette, vidange...

 

Trouver vous le prix excessif ou assez raisonnable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

malheureusement c'est les prix en france comme tout ce qui concerne les bagnoles japonaises.. c'est cher mais c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Et un tas d'emmerdes aussi. Il faut arrêter avec les kit turbo à la fast ans furious!

Sinon je ne connais pas bien ma géométrie du k20, il faut revoir la fixation à la caisse?

Tu es obligé de changer le calculateur?

Et perso, à 220000kms, un bloc Honda a juste fini le rodage normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

monter un turbo pour ne pas pouvoir l'exploiter non car ca patinera jusqu'a la 5, non merci.

 

oui le calculateur sera changer par un kpro, le meilleur calculo pour le block k20. Certe a 220.000km le moteur tourne toujours nickel, c'est aussi une envie de changement. et pour sortir des chevaux sur un b18 est plus difficile que sur un k20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

oui les fixation vont etre repositionner pour pouvoir acceuillir le moteur ainsi que le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...