Invité §KYA437WF 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Salut les gonz como estas ? Alors me voila face a un dilemme; possedant une integra type r avec moteur d'origine qui a dépassé les 220.000 kms. Je sens qu'il commence a fatiguer malgré l'entretien que je lui apporte. Cependant j'aime cette voiture, son comportement sur route, ses lignes sensuelle sa fiabilité etc... Donc j'ai dans l'optique plus tard ( quand le moteur ou autre gros organes sera HS ) de faire un swap K20 ( moteur de civic ep3 ) dans ma grosse. Je me suis donc renseigné auprès de d'un préparateur, CR TUNE situé a paris. Aucun problème pour eux ce genre de travaux, ils le font régulièrement et ont l'air d'avoir bonne réputation. Ils m'annoncent 7000e pour le swap: Environ 2500 a 3500e le moteur (moteur avec un kilometrage entre 120, a 180 milles kms) 2400 le kit K-tuned, qui comprend quasiment tout les accessoires pour le swap (collecteur sur mesure, ligne echappement, faisceau, tringlerie de boite, support moteur, radiateur etc ) ECU k-pro 900 qui apporterai un gain de 40cv environ suivant les pièces perfs installé. J'ai regardé sur internet le prix de tout ce qu'il faut pour faire ce swap et ca correspond plus ou moins a leur tarifs sans la main d'œuvre. Sachant que si je fait se swap, j'aimerais qu'il soit fait proprement et dans les règles de l'art. Et non pas par le premier fanboy Honda que je croise. Je précise aussi que je ne suis pas mécano, a part changer des disques, plaquette, vidange... Trouver vous le prix excessif ou assez raisonnable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 3000e un k20... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 malheureusement c'est les prix en france comme tout ce qui concerne les bagnoles japonaises.. c'est cher mais c'est comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Tu as encore l'uk pour ça. C'est chère pour ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 monte un turbo t'aura plus de ch pour le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Et un tas d'emmerdes aussi. Il faut arrêter avec les kit turbo à la fast ans furious! Sinon je ne connais pas bien ma géométrie du k20, il faut revoir la fixation à la caisse? Tu es obligé de changer le calculateur? Et perso, à 220000kms, un bloc Honda a juste fini le rodage normalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 monter un turbo pour ne pas pouvoir l'exploiter non car ca patinera jusqu'a la 5, non merci. oui le calculateur sera changer par un kpro, le meilleur calculo pour le block k20. Certe a 220.000km le moteur tourne toujours nickel, c'est aussi une envie de changement. et pour sortir des chevaux sur un b18 est plus difficile que sur un k20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KYA437WF 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 oui les fixation vont etre repositionner pour pouvoir acceuillir le moteur ainsi que le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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