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Préparation

Dump valve audi a3


Invité §Jas688BE

Messages recommandés

Invité §Jas688BE

Bonsoir je suis nouveau sur se forum et après plusieurs recherche sans succès je viens avec désespoir vous demander votre aide. Je possède une audi a3 8l 1.9tdi de 1998 diesel et je viens de faire l'acquisition d'une dump valve de la marque hks super SQV IV mais le problème c'est que je ne sais pas ou il se monte et surtout comment.. J'attend vos réponse avec impatience. Merci

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Invité §pol556Ij

Mauvaise section, de déplace en tunning

 

 

Edit, bon ben je ne peux pas :D

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Invité §Jas688BE

merci de m'avoir répondu, pour ma part quand j'ai acheté cette dump valve sur ebay il étais préciser que c'était spécialement pour audi diesel donc je n'es pas acheté sa sur un coup de tête de plus j'ai vu plusieurs vidéo sur Youtube montrant des voitures diesel équipé d'une dump valve, alors je pense qu'il y a peut être une installation.

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Invité §Jas688BE

je peux comprendre, mais moi je cherche juste à entendre le son "pshit" après c'est une histoire de goût il y en a qui aime et d'autres non.

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Invité §seb324QZ

Sur ebay et ailleurs il y en a des pleines pages d'attrape couillon et ça marche

 

Tu veux écouter le pschitt c'est très bien, mais avant tout il faut savoir à quoi sert une dump et comment elle est déclenchée, à partir de la tu comprendras ce que l'on te dit

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Invité §seb324QZ

Sur ebay et ailleurs il y en a des pleines pages d'attrape couillon et ça marche

 

Tu veux écouter le pschitt c'est très bien, mais avant tout il faut savoir à quoi sert une dump et comment elle est déclenchée, à partir de la tu comprendras ce que l'on te dit

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Invité §seb324QZ

Sur ebay et ailleurs il y en a des pleines pages d'attrape couillon et ça marche

 

Tu veux écouter le pschitt c'est très bien, mais avant tout il faut savoir à quoi sert une dump et comment elle est déclenchée, à partir de la tu comprendras ce que l'on te dit

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Invité §Jas688BE

Eu ! je veux bien, admettre que je ne suis pas mécano, mais je ne suis pas nene non plus. Je c'est très bien son fonctionnement, c'est juste que je ne sais pas l'installer. La dump valve ou aussi appelée « soupape de décharge » est un élément qui permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. En phase d'accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l'air dans l'admission. Donc si c'est pour me répondre inutilement en m'adressent inutile de le faire cela répond pas à ma question. je croix je vais aller la faire installer dans un garage je gagnerais plus vite mon temps. oui mon audi a3 est bien une tdi voici une photo

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Invité §Jas688BE

dzl mes la photo ne veux pas se m'être, mon Audi est celle que j'ai en photo de profil

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Invité §pol556Ij

OK tu sais comment marche une dump valve, mais as-tu réfléchis au fonctionnement d'un diesel?

La dump décharge grâce à la surpression créée lorsque le papillon d'arrivée d'air se referme. Où se trouve le papillon sur ton mazout????? Une dump simple ne marchera jamais pour ta voiture.

De plus, l'idée que la dump permet une meilleure réactivité du turbo est infondée. Je connais des personnes qui roulent sans dump avec des voitures turbo essence, sans soucis. Le turbo répond mieux étant donné que la pression reste stable dans la tubulure et ne fait pas le "yoyo"

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Invité §seb324QZ

C'est bien ce que l'on dit

Tu n'as pas de papillon pouvant créer une dépression pour déclencher la dump, il faudra monter une electrovanne et capteur a la pédale mais ça tu le sais et en plus tu perdras en reprise contrairement à un essence

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Invité §seb324QZ

OK tu sais comment marche une dump valve, mais as-tu réfléchis au fonctionnement d'un diesel?

La dump décharge grâce à la surpression créée lorsque le papillon d'arrivée d'air se referme. Où se trouve le papillon sur ton mazout????? Une dump simple ne marchera jamais pour ta voiture.

De plus, l'idée que la dump permet une meilleure réactivité du turbo est infondée. Je connais des personnes qui roulent sans dump avec des voitures turbo essence, sans soucis. Le turbo répond mieux étant donné que la pression reste stable dans la tubulure et ne fait pas le "yoyo"

 

On a répondu en même temps, mais je vais te contredire, la dump s'ouvre lorsque le papillon se ferme grâce à la dépression faite entre piston et papillon moteur, et de la ça ouvre le piston de la dump, la surpression est réglée par l'ouverture de la wastegate

 

Quoi qu'il en soit je vois pas pourquoi s'acharner à expliquer que sur un essence une dump est nécessaire à ne pas ralentir la turbine lorsque le papillon se ferme à cause de la pression qui ne pourra pas être avalée par le moteur alors que sur un dièsel le gros avantage est de ne pas avoir de papillon du coup le circuit perd très peu de pression car elle continue à passer par les soupapes et donc la turbine ralentit beaucoup moins donc la reprise est là très rapidement surtout avec une geo variable

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Invité §pol556Ij

Oui Seby03, j'me suis mal exprimé dans mon explication mais c'est ce que je voulais dire.

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Invité §TSI666eC

 

C'est trés agricole comme mélodie

 

Ça te vas ça? :D

 

 

Une hyundai bas de gamme pourtant, dingue non? :D

 

Le bruit de la dump on s'en fout un peu à mon avis... ;)

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