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Homologuer une fiat 126 moteur moto ?


Invité §Pir044ER

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Invité §Pir044ER

Bonjour, jai acheter depuis peu une fiat 126p avec un moteur kawazaki 200cv.

 

La bete fait un bruit monstrueux (elle ne possede pas de silencieux). Vous pensez que elle peut passer au controle technique si je donne un billet au mec du CT ? Elle est assuré. (Par internet, l'assurance n'est pas au courant du swap).

 

Et, imaginon que l'engin est assurer / passer au CT. Et que la police m'arette a cause du bruit de la voiture, que se passera t-il si ils decouvrent un moteur moto dans ma voiture ? Et est-je le droit de refuser de leur montrer le moteur ? Merci.

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Si tu l'as bride à 20 ch et qu'elle pèse moins de 550 kg, tu peux la faire homologuer en quadricycle lourd à moteur. il faut quand même respecter un certain niveau de bruit.

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Bonjour, jai acheter depuis peu une fiat 126p avec un moteur kawazaki 200cv.

 

La bete fait un bruit monstrueux (elle ne possede pas de silencieux). Vous pensez que elle peut passer au controle technique si je donne un billet au mec du CT ? Elle est assuré. (Par internet, l'assurance n'est pas au courant du swap).

 

Et, imaginon que l'engin est assurer / passer au CT. Et que la police m'arette a cause du bruit de la voiture, que se passera t-il si ils decouvrent un moteur moto dans ma voiture ? Et est-je le droit de refuser de leur montrer le moteur ? Merci.

 

 

En fait tu payes une assurance mais tu n'es pas assuré en cas d'accident. Véhicule non conforme à la carte grise (Expertise automobile par l'assurance en cas d'accident) :bah:

Tu ne passera jamais le CT même avec un billet.

Beaucoup trop risqué pour le CT vu qu'il sera responsable au cas ou il t'arrive malheur ..

 

Conclusion a part sur circuit tu peux rien en faire de ta fiat ..

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Invité §seb324QZ

Mais bien sûr n'importe quel contrôle passe n'importe quoi du moment qu'il y a un billet

 

Non mais sérieux !!!!!!

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Invité §cit386Gi

Si t'es arrêté sur la route, non seulement les forces de l'ordre peuvent tout vérifier dessus sans que tu puisses t'y opposer (jadis pour la fouille complète seuls les douaniers en avaient légalement le droit, mais ça, c'était avant), mais s'ils découvrent le swap, ton véhicule est immobilisé sur le champ et très probablement confisqué, sans compter tout le reste...

Pour l'homologation c'est évidemment rigoureusement impossible en France...

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Invité §pol556Ij

Si t'es arrêté sur la route, non seulement les forces de l'ordre peuvent tout vérifier dessus sans que tu puisses t'y opposer (jadis pour la fouille complète seuls les douaniers en avaient légalement le droit, mais ça, c'était avant), mais s'ils découvrent le swap, ton véhicule est immobilisé sur le champ et très probablement confisqué, sans compter tout le reste...

Pour l'homologation c'est évidemment rigoureusement impossible en France...

Je pense qu'il vaut mieux apporter des précisions, étant donné que là, on touche le droit, et que ce n'est pas exacte.

La fouille comme les douaniers font sont assimilé à une perquisition pour les forces de l'ordre.

On ne peut pas faire ce genre de "fouille" comme ça!!! Il y a des règles, prévues par le Code de Procédure Pénale, à respecter.

Concernant les infractions au code de la route (car dans ce cas, il s'agit d'infraction au code de la route, et non au code pénal), rien ne justifie ce genre de pratiques.

Il est évident qu'il y a d'autres moyens de vérifier que le véhicule est aux normes, mais ça, c'est un autre sujet que je me garde ( :D )

Si il est choppé en train de rouler avec un swap, il va ramasser, c'est sûr, mais pas de tribunal, confiscation, ect ....

Là je ne parle QUE de la circulation, si accident ou autre délit de fuite ou refus d’obtempérer, là on touche autre chose et la sanction n'est pas la même.

Pour l'homologation, ce n'est pas impossible. C'est très dur (norme Euro5, ESP, ABS obligatoire, norme de bruit, d'anti-parasite, ...), mais pas impossible.

Si ça lui chante, qu'il le fasse, mais il va à l'encontre de beaucoup de boulot et d'argent dépensé.

Il est nécessaire de s'assurer de ce qu'on dit avant de poster, merci.

 

Concernant le problème de départ, ne t'amuse surtout pas à ça, tu va vers de très gros ennuis, et surtout, ça nous tire une balle dans le pied. L'image de la préparation automobile en prend un coup à chaque fois qu'un inconscient se crois dans "fast and furious" ou autre truc dans ce genre, sur route ouverte.

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Quand tu regarde le premier papier qu'on te demande pour homologuer une modification de puissance sur un véhicule, c'est une autorisation du constructeur d'origine.

Donc en théorie c'est pas complétement impossible, mais en pratique aucun constructeur ne te délivrera la dite autorisation.

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Invité §pol556Ij

Pas obligé. tu as aussi la réception à titre isolé en prototype.

Mais c'est le parcours du combattant.

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Invité §seb324QZ

Pas obligé. tu as aussi la réception à titre isolé en prototype.

Mais c'est le parcours du combattant.

 

Combattants et du compte en banque

Il suffit de voir déjà l'enfer que c'est pour les répliques de lotus seven que tu peux acheter en kit à monter toi même, après il suffit de prendre des pièces de Ford sierra pour avoir la boîte et autre morceaux

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Invité §pol556Ij

C'est exactement ça, combattant et compte en banque.

On est en train de faire une réplique de seven avec mon meilleur ami et on se pose la question d'une éventuelle homologation (ce ne sera pas son but premier à cette voiture).

En soit ce n'est pas très "compliqué" mais la norme de pollution Euro5 et l'ABS et ESP obligatoire flingue un peu la chose.

Après, il y a des moyens "détournés" mais ça prend plus de temps et un peu plus d'argent.

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Invité §pol556Ij

Euro6 pour les voitures neuves mais aussi pour les réception à titre isolé?

La solution la plus "viable" est de prendre le groupe motopropulseur d'une voiture quasi neuve avec l'ECU et tout le faisceau (et échappement, bien sûr!!).

Il faudra aussi récupérer moyeux/porte moyeux pour avoir les capteurs ABS/ESP!!

Bref, acheter une épave à 10000€ pour récupérer ce qu'on veut, sans aucune certitude.

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Invité §seb324QZ

je ne sais pas, je pensais que ça se suivait

je pense pas que ça valle le coup, vu l'investissement pour l'homologation, il sera moins cher d'en acheter une homologué, c'est mon avis

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Invité §cit386Gi

Je pense qu'il vaut mieux apporter des précisions, étant donné que là, on touche le droit, et que ce n'est pas exacte.

La fouille comme les douaniers font sont assimilé à une perquisition pour les forces de l'ordre.

On ne peut pas faire ce genre de "fouille" comme ça!!! Il y a des règles, prévues par le Code de Procédure Pénale, à respecter.

 

Pour l'homologation, ce n'est pas impossible. C'est très dur (norme Euro5, ESP, ABS obligatoire, norme de bruit, d'anti-parasite, ...), mais pas impossible.

 

 

 

Vas réviser le droit, il retarde "légèrement", car depuis l'instauration des nouvelles mesures anti terroristes (y compris hors "état d'urgence"), les gendarmes et policiers d'état (pas la police municipale) ont parfaitement le droit de procéder à une fouille complète de véhicule, quand aux douaniers, il n'ont absolument pas besoin d'une quelconque autorisation pour mettre ta voiture en pièces détachées histoire de voir si t'as pas plaqué de l'illégal quelque part...

 

Pour homologuer une véhicule à titre isolé en tant que "constructeur" (pas possible autrement), ça se chiffre en dixaines de milliers d'€, et encore je ne compte pas les modifs et adaptations nécessaires...

 

L'homologation c'est euro 6 pas euro 5 et sur un moteur de moto , si t'en connaissais un minimum la technique, c'est quasi impossible...quand à installer des systèmes aussi complexes que l'ABS et ESP sur une vieille voiture: hahaha...

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Invité §pol556Ij

Vas réviser le droit, il retarde "légèrement", car depuis l'instauration des nouvelles mesures anti terroristes (y compris hors "état d'urgence"), les gendarmes et policiers d'état (pas la police municipale) ont parfaitement le droit de procéder à une fouille complète de véhicule, quand aux douaniers, il n'ont absolument pas besoin d'une quelconque autorisation pour mettre ta voiture en pièces détachées histoire de voir si t'as pas plaqué de l'illégal quelque part...

 

Pour homologuer une véhicule à titre isolé en tant que "constructeur" (pas possible autrement), ça se chiffre en dixaines de milliers d'€, et encore je ne compte pas les modifs et adaptations nécessaires...

 

L'homologation c'est euro 6 pas euro 5 et sur un moteur de moto , si t'en connaissais un minimum la technique, c'est quasi impossible...quand à installer des systèmes aussi complexes que l'ABS et ESP sur une vieille voiture: hahaha...

Bon, je vais répondre poliment ...

Le droit, tu sais, j'en fais tout les jours. Sache que les lois anti-terrorisme s'appliquent uniquement dans certains cadres.

On voit ton ignorance dans ton expression "policiers d'Etat" (j'en rigole encore d'ailleurs), en France, on appel ça Police Nationale, bref ...

La fouille intégrale de véhicule peut se faire également dans d'autres conditions que la lutte contre le terrorisme, comme la lutte contre les cambriolages, sous réquisition du Procureur de la République, .... Mais dans tout les cas, pas "parce que j'en ai envie", je suppose que tu serais le premier à gueuler et à crier "à la dictature" si les forces de l'ordre fouilleraient l'intégralité de ta voiture sur le bord de la route.

 

Concernant les douaniers, effectivement, ils ont le droit de tout démonter et te laisser comme ça, mais sous couvert de leurs prérogatives, c'est à dire la lutte contre les contrefaçons et la législation financière. Si ils découvrent une infraction au code pénal ou code de la route, ils font ce qu'on appel une "remise douanière" auprès de la Gendarmerie Nationale ou Police NATIONALE.

 

Revenons à nos moutons (qui, eux aussi, croient tout ce que dit BFM TV ....), il n'est pas nécessaire d'être déclaré "constructeur" pour présenter une voiture à l'homologation. Ceci ne touche que ceux qui construisent un certains nombre de voitures par ans (il me semble que c'est 50, mais sans certitude).

La norme d'homologation pour le titre isolé en tant que "prototype" est la classe en dessous des voitures neuves. Nous sommes actuellement en Euro6b exactement, pour une réception à titre isolé, c'est Euro5 pour les prototype (car très petite série).

 

Je peux te rassurer, je m'y connais un peu en technique, et je n'ai jamais dit que c'est possible ou facile avec un moteur assez ancien de répondre aux normes.

 

Concernant les systèmes ABS et ESP, si tu te serais un peu renseigner, il existe des ECU vierge pour installer les deux sur une voiture non prévu pour. Il est nécessaire de récupérer une couronne ABS et un capteur par roue, ce qui fournira les infos à l'ECU, qui gérera le module ABS/ESP en freinant ou en relâchant chaque roue.

 

Donc, je reviens sur ce que je disais, la seule solution est de récupérer une épave récente, avec moteur, boite, faisceau, Ecus, moyeux, ... mais là, on explose le budget ce qui fout en l'air un projet qui pourrait être sympa.

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Invité §cit386Gi

Bon, je vais répondre poliment ...

Le droit, tu sais, j'en fais tout les jours. Sache que les lois anti-terrorisme s'appliquent uniquement dans certains cadres.

On voit ton ignorance dans ton expression "policiers d'Etat" (j'en rigole encore d'ailleurs), en France, on appel ça Police Nationale, bref ...

La fouille intégrale de véhicule peut se faire également dans d'autres conditions que la lutte contre le terrorisme, comme la lutte contre les cambriolages, sous réquisition du Procureur de la République, .... Mais dans tout les cas, pas "parce que j'en ai envie", je suppose que tu serais le premier à gueuler et à crier "à la dictature" si les forces de l'ordre fouilleraient l'intégralité de ta voiture sur le bord de la route.

 

Concernant les douaniers, effectivement, ils ont le droit de tout démonter et te laisser comme ça, mais sous couvert de leurs prérogatives, c'est à dire la lutte contre les contrefaçons et la législation financière. Si ils découvrent une infraction au code pénal ou code de la route, ils font ce qu'on appel une "remise douanière" auprès de la Gendarmerie Nationale ou Police NATIONALE.

 

Revenons à nos moutons (qui, eux aussi, croient tout ce que dit BFM TV ....), il n'est pas nécessaire d'être déclaré "constructeur" pour présenter une voiture à l'homologation. Ceci ne touche que ceux qui construisent un certains nombre de voitures par ans (il me semble que c'est 50, mais sans certitude).

La norme d'homologation pour le titre isolé en tant que "prototype" est la classe en dessous des voitures neuves. Nous sommes actuellement en Euro6b exactement, pour une réception à titre isolé, c'est Euro5 pour les prototype (car très petite série).

 

Je peux te rassurer, je m'y connais un peu en technique, et je n'ai jamais dit que c'est possible ou facile avec un moteur assez ancien de répondre aux normes.

 

Concernant les systèmes ABS et ESP, si tu te serais un peu renseigner, il existe des ECU vierge pour installer les deux sur une voiture non prévu pour. Il est nécessaire de récupérer une couronne ABS et un capteur par roue, ce qui fournira les infos à l'ECU, qui gérera le module ABS/ESP en freinant ou en relâchant chaque roue.

 

Donc, je reviens sur ce que je disais, la seule solution est de récupérer une épave récente, avec moteur, boite, faisceau, Ecus, moyeux, ... mais là, on explose le budget ce qui fout en l'air un projet qui pourrait être sympa.

Pseudo poli mais têtu le monsieur... :ange:

 

Déjà les flics de la police nationale , ou police d'état pour faire la distinction avec les polices municipales, je n'ai jamais affaire avec eux car je suis en zone Gendarmerie, lesquels sont beaucoup plus carrés et sérieux ...

Un ami gendarme m'a mis au parfum en ce qui concerne la fouille, et j'ai tendance à croire que son avis est bien plus vraissemblable qu'un quidam qui se présente comme juriste de haut niveau, probablement bien planqué derrière un bureau.. je te laisse donc à tes convictions et je pointe ton ignorance en ce qui concerne l'homologation: pour homologuer une voiture modifée du point de vue mécanique sans se déclarer constructeur, c'est uniquement possible en obtenant l'autorisation du constructeur de la voiture: c'est possible par exemple pour une 2cv que l'on équiperait d'un moteur bicylindre 652cc de Visa/LNA (34cv au lieu des 29 d'origine) mais avec une modification aussi extrême, il n'y a pas l'ombre d'une chance...Quand à l'ABS/ESP, ce n'est pas juste un mécano de pièces, c'est bien plus complexe que ça...

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Invité §pol556Ij

Oui je suis têtu et je ne suis pas juriste de bureau. Je suis PERSONNELLEMENT gendarme, donc MOI, je sais ce que je dis. Retourne voir ton pote et redis ce que tu viens de me dire, on va se marrer.

Pour l'homologation, tu reste sur ton idée de départ, à savoir titre isolé avec un véhicule modifié. Moi je parle de prototype, donc tu n'as pas besoin d'avoir un certificat de constructeur.

Regarde ce qui se fait dans le monde du kit car, tu verra les possibilités. Il y a moyen d'homologuer plus facilement des véhicules construits de A à Z, mais y'a des "astuces" à connaître.

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