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TDI-m et SDI-m, en pratique ça donne quoi ?


Invité §Big261Xh

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Invité §Big261Xh

Bonjour a tous !

 

En ce moment je fais beaucoup de recherche sur les TDI/SDI-m, ma golf 3 (d'origine D, devenus TD) marche bien, mais avec un petit début de joint de culasse, 360 000km et 6 a 8l/100, je commence a envisager le TDI-m.

 

Dans la théorie, TDI-m et SDI-m c'est pareille, un moteur a injection directe et pompe mécanique +/- un turbo, ma question est donc la suivante:

 

Un bloc SDI a quoi de différent avec un bloc TDI mis a part l' AAC et le turbo (évidemment) ? La culasse est peut-être légèrement différente (diamètre des soupapes) ? et les bielles un peut plus longues ?

 

J'ai un bloc TDI 90 1z qui a eu un coup de chaud, mais la plupart des pièces sont récupérable (la culasse a morfler et il y a un piston ou sa bielle voir les deux qui a pris du jeu (un niveau de l'axe piston/bielle))

 

Le plus intéressent financièrement serais de chopper un bloc TDI et de le passer en TDI-m, ou de faire un mix du 1z et d'un bloc SDI ?

 

Voila voila, merci a vous :D

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Invité §cit386Gi

Un SDI ça n'a rien dans le sac...

Ce qui change généralement entre un diesel atmo et un turbo, c'est surtout le rapport volumétrique qui est plus bas sur turbo, la qualité du métal des soupapes et le refroidissement...

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Invité §Big261Xh

Le rapport volumétrique du SDI et du TDI sont identique (comme pour presque tous voir tous les diesel volkswagen (lu dans la RTA et sur ELSAWIN (entre autre)) après niveau soupape je sais pas du tout les différence, Je sais que les arbre a cames sont différents, et je sais que certain on déjà passer des SDI en TDI, mais je ne sais pas si ils ont toucher la culasse ou non Mais bon a priori les TDI est plus intéressent pour le TDI-m a moins de disposer d'un stock de pièces nécessaire a la transformation

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Histoire de rajouter de l'eau au moulin, quelques différences entre 1.9 SDI ( type AGP ) et 1.9 TDI 90/110 ( type AGR/AHF ) à pompe d'injection à distribution rotative :

 

 

- Soupapes admission et échappement : différences niveau longueur, diamètre de la tige, diamètre de la tête et retrait mini plan de joint supérieur.

 

- Distributions : différences niveau R.O.A, A.O.E et A.F.E - ( R.F.A identiques ).

 

- Pompes d'injections : différentes. ( Bosch VE4/10E2100R724 vs Bosch VE4/10E2075R700 )

 

 

Source : Revue technique E.T.A.I CIP 622.2 pages 11, 12 et 14.

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