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Préparation

Diminuer le temps de réponse sur GTB2260


Invité §red353Aa

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Invité §red353Aa

Bonjour,

je vous expose mon problème.

Je possède une seat ibiza cupra à l'origine 160cv, et on lui à remplacé quelques pièces pour arriver avec beaucoup plus de cv.

le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas à faire décoller le boost du turbo rapidement j'ai toujours un temps de réponse même quand je suis sur un rapport de première ou deuxième.

 

je vous mets une photo du vcds pour mieux comprendre.

 

IMG_0755.jpg

 

si vous avaient des idées vous pouvez me donner un petit coup de pouce ce serait génial.

je vous signale que les palmes de la géométrie variable on étaient réglée elle sont pratiquement fermée 1/4 de tour de vis de butée( et je ne vous dit pas combien d'essai j'ai effectuer avant de m'adresser à vous (1/4,1/2, 1, 1,5 tours de vis de butée) le meilleur résultat jusqu’à présent est 1/4 de tour.

J'ai réglé la tige de la capsule de commande elle rentre comme dans du beurre sans rien forcer.

donc maintenant regardez le graphique et si vous avez des idées pour moi je suis preneur.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

amicalement

Danny

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Invité §red353Aa

Bonjour,

non ce n'est plus celui d'origine et il n'y a plus grand chose d'origine

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

LOL.

 

Manque au minimum un bon 1/2L de cylindrée, turbo trop gros pour seulement quoi 120ch de plus?, sûrement + de 500NM de kOOple qui ne passeront pas au sol pas avant le quatrième rapport (intérêt?), le tout dans une fumée à faire pâlir un train à vapeur...sans parler des vibrations...

 

Désolé mais bon, pourquoi ne pas avoir pris le 1.8T? ah non je pense connaitre la réponse (du classique vu lu et relu).

 

Vu le prix des pièces et l'emmerdement, y'avait le budget pour une sportive essence L4/L5/V6 ou 4RM d'occaz genre TT 3.2l par exemple. Pourquoi se faire chier avec une chaudière nids à emmerde??? (réponse ça consomme pas et les reprises en 6 sont top non?)

 

Ouais je suis anti diesel et ouais je connais un peu cette bagnole, ça fait 11 ans que je roule en FR (juste pour les 5 portes), les problèmes de motricité (j'ai du R888 et un peloquin et pas que ça) et autres je les connais sur cette bagnole et bah franchement si j'avais eu toutes les connaissances que j'ai aujourd'hui, je n'aurai pas acheté cette voiture, j'aurai attendu pour plus gros et surtout pour quelque chose qui te permet de foutre le pied dedans dès la première sans faire du surplace. Je la garde car je l'ai eue neuve et qu'elle ne vaut plus rien ( 225 000KM et batterie d'origine oui monsieur!) et surtout le moulin est fiable au vu du rapport puissance/couple/cylindrée...mais alors quand tu additionnes les prix des pièces au fil du temps tu prends peur, autant acheter du lourd d'entrée prévu pour...

 

Franchement, tu ne t'es pas renseigné avant de faire ce montage ou alors tu as suivi les autres comme un mouton? (du kOOple du kOOple du kOOple et seulement 5.0l au cent).

 

Arrêtes les frais et passe à autre chose car on en veut toujours plus (c'est sans fin et un gouffre à pognon)...et c'est pas avec cette voiture et encore moins avec ce moulin que tu seras satisfait...un diesel c'est fait pour être économique alors foutre 800€ par ici ou 500€ par là pour gagner que des emmerdes, je pige pas trop le concept, si au moins ça passait au sol mais même pas...mais bon c'est ton argent...

 

Bonne route quand même.

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Salut,

 

LOL.

 

Manque au minimum un bon 1/2L de cylindrée, turbo trop gros pour seulement quoi 120ch de plus?, sûrement + de 500NM de kOOple qui ne passeront pas au sol pas avant le quatrième rapport (intérêt?), le tout dans une fumée à faire pâlir un train à vapeur...sans parler des vibrations...

 

Désolé mais bon, pourquoi ne pas avoir pris le 1.8T? ah non je pense connaitre la réponse (du classique vu lu et relu).

 

Vu le prix des pièces et l'emmerdement, y'avait le budget pour une sportive essence L4/L5/V6 ou 4RM d'occaz genre TT 3.2l par exemple. Pourquoi se faire chier avec une chaudière nids à emmerde??? (réponse ça consomme pas et les reprises en 6 sont top non?)

 

Ouais je suis anti diesel et ouais je connais un peu cette bagnole, ça fait 11 ans que je roule en FR (juste pour les 5 portes), les problèmes de motricité (j'ai du R888 et un peloquin et pas que ça) et autres je les connais sur cette bagnole et bah franchement si j'avais eu toutes les connaissances que j'ai aujourd'hui, je n'aurai pas acheté cette voiture, j'aurai attendu pour plus gros et surtout pour quelque chose qui te permet de foutre le pied dedans dès la première sans faire du surplace. Je la garde car je l'ai eue neuve et qu'elle ne vaut plus rien ( 225 000KM et batterie d'origine oui monsieur!) et surtout le moulin est fiable au vu du rapport puissance/couple/cylindrée...mais alors quand tu additionnes les prix des pièces au fil du temps tu prends peur, autant acheter du lourd d'entrée prévu pour...

 

Franchement, tu ne t'es pas renseigné avant de faire ce montage ou alors tu as suivi les autres comme un mouton? (du kOOple du kOOple du kOOple et seulement 5.0l au cent).

 

Arrêtes les frais et passe à autre chose car on en veut toujours plus (c'est sans fin et un gouffre à pognon)...et c'est pas avec cette voiture et encore moins avec ce moulin que tu seras satisfait...un diesel c'est fait pour être économique alors foutre 800€ par ici ou 500€ par là pour gagner que des emmerdes, je pige pas trop le concept, si au moins ça passait au sol mais même pas...mais bon c'est ton argent...

 

Bonne route quand même.

 

 

Tu parles raison mais tu oublies le plaisir. Si lui c'est son trip, mais c'est bien de lui donner ton avis.

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Invité §mik816sh

Le bloc tiens 280 cv avec les internes stock y'a de la marge .

Pour ton turbo seul en jouant sur pleins de parametre tu arrivera a regle ton turbo.

Les P.I.D , N75 , IQ gazoil ,... il y a beaucoup de parametre .

Ya pas de secret , des logs et de la modifs

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Invité §red353Aa

Bonjour à tous,

57ceb25a50967.jpg

 

je réponds à TSI powa

 

je vois que tu est passé par les mêmes difficultés que moi, en te lisant je pense que tu as raison mais bon maintenant l'erreur est faite et je dois l'assumer

mais bon je commence à en avoir marre aussi.

plein d'argent pour rien...

et en benzine quoi prendre pour ne pas tomber sur des moteurs de grosse cylindrée

ici en Belgique c'est le problème les taxes

je sais que pour le turbo est gros plus il charge tard mais il y a moyen d'avoir un compris mais je ne suis pas encore arrivé à le trouver.

la voiture marche bien mais j'aurai bien voulu faire décoller le boost du turbo un peut plus tôt.

mais comme je vois il n'y a personne qui peut m'aider à par critiquer le diesel

vous savez je ne suis pas plus essence que diesel mais c'est plutôt un challenge pour moi.

 

si vous avez des suggestions pour mon problème, je suis preneur.

 

amicalement

Danny

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Invité §red353Aa

réponse pour c4madmig

 

Bonjour,

pourquoi veux tu savoir ce que j'ai changé

pour avoir plus de 400cv tu imagines que j'en ai changé des pièces

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Invité §bou533at

pourquoi pas mettre un double turbo comme les constructeurs

tu met l'origine + le nouveau !!!!!

ou comme la dernière passat triple turbo = 240 cv

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