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Préparation

reprog seat leon 1.2 TSI 110ch


Invité §Alf031dD

Messages recommandés

Invité §Alf031dD

Bonjour,

 

J'envisage d'acquerir une seat leon neuve, 1,2 TSI 110ch, et je m'interroge sur l'interet ou non de reprog pour passer de 110 a 135ch, et de 175 à 220nm de couple. Je ferais cela chez Shiftech à Tours.

Mes questions et doutes :

Le changement sera t il flagrant ? Quels sont les risques au niveau du véhicule ? Shiftech est elle une bonne boite ? A quel kilometrage je peux me lancer sur la reprog ?

 

Merci d'avance pour vos retours !!

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Invité §Alf031dD

Après avoir pris contact avec Shiftech, voici ce qu'il m'indique comme résultat pour ce 1.2 TSI 110ch

 

Origine : 114cv / 187nm

Reprog : 132cv / 255nm

 

Le gain de couple me parait ENORME !!

 

Je ne m'y connais pas tellement en mécanique etc, mais quand je lis les retours et appréhensions de certains sur la capacité de certaines pièces moteur à "encaisser" une reprog et trop de couple, est-ce que c'est résultats sont inquiétants (entre guillemets bien sur) ?

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Invité §Alf031dD

En effet O2 comme Shiftech annonce ces chiffres, mais le commercial m'a annoncé qu'apparement voila ce qu'ils arrivent à produire avec ce moteur...

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l'annonce de chiffre ne reflète pas la réalité a 100%.

il y a des variation, il y a des facteurs qui joue selon l 'usure du moteur.

selon la puissance réel etc. !

exemple sur mon véhicule.

annoncé a 115cv, mais au passage au banc 119cv.

puissance final annoncé 150cv, au final je suis a 162cv.

 

parfois ont et même surpris d'avoir moins que prévus...

 

 

autre exemple sur le site donné au dessus les chiffre change pour mon véhicule que chez d'autres.

il donne moins.

il donne aussi un gain différent entre un 115cv et un 120cv.

alors que le moteur et le même, il y a juste une bride électronique.

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Invité §rem834XU

Sur le couple la différence de résultat est tout de même minime, t'as pas +5mkg d'écart sur un petit moteur...

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Invité §Alf031dD

Ok ok. Sur Tours il y a à la fois Shiftech (qui a un banc), et O2 (sans banc)... Lequel me conseillez vous ?

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Invité §Alf031dD

Shiftech me propose aussi d'installer un "filtre à air sport", est-ce utile ? Indispensable ?

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perso je pense que sa revient un peut au même que pour le gain d'une voiture a l'autre.

del'une a l'autre un plus ou pas de plus...

chez Heinz j'avait posé la question.

ont m'avait répondu, pas forcement utile.

sauf je suppose a partir du moment ou tu pousse plus loin les modifs ? !

perso je l'ai pas fait pour les contraintes.

bien le laver, pas trop d'huile, pas trop peut d'huile .

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Invité §Alf031dD

Mon concessionnaire m'a bien confirmé que la reprog faisait sauter la garantie, et qu'elle serait directement décelée lors du branchement à la valise. Donc mauvaise nouvelle quoi !

Mais puisque la première révision aura lieu grosso modo autour des 2 ans, et que le véhicule est garantie 2 ans. Le risque est quand même limité qu'en pensez vous ??

A noter que je passerai à la reprog après le rodage, soit quelques milliers de km afin de voir notamment si le véhicule est sain.

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Invité §rem834XU

Mon concessionnaire m'a bien confirmé que la reprog faisait sauter la garantie, et qu'elle serait directement décelée lors du branchement à la valise. Donc mauvaise nouvelle quoi !

Mais puisque la première révision aura lieu grosso modo autour des 2 ans, et que le véhicule est garantie 2 ans. Le risque est quand même limité qu'en pensez vous ??

A noter que je passerai à la reprog après le rodage, soit quelques milliers de km afin de voir notamment si le véhicule est sain.

 

 

Pipeau !!! Quand mon boitier confort était naze sur mon Octavia, ils ont beau eu brancher leur "valise", ils ne trouvaient rien, si je ne les avais pas orientés vers cette piste...alors aller détecter une reprog... Forcément qu'ils vont te dire que çà fait sauter la garantie (vrai) et que çà va se voir (faux), c'est pour t'orienter vers une version plus puissante d'origine et plus chère ! Tu crois qu'Audi (par exemple) dirait à ses acheteurs d'A4 2.0tdi 120 qu'avec une reprog à 500€ ils passeraient à 190ch, économisant 10.000€ au passage ??!

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Invité §sie284eC

Mon concessionnaire m'a bien confirmé que la reprog faisait sauter la garantie, et qu'elle serait directement décelée lors du branchement à la valise. Donc mauvaise nouvelle quoi !

Mais puisque la première révision aura lieu grosso modo autour des 2 ans, et que le véhicule est garantie 2 ans. Le risque est quand même limité qu'en pensez vous ??

A noter que je passerai à la reprog après le rodage, soit quelques milliers de km afin de voir notamment si le véhicule est sain.

 

Salut,

lorsque l'on reprog, il est préférable d'oublier les préconisations d'entretiens constructeur.

Vidanger une fois par an (minimum syndical) ou tous les moins de 15000 km (si gros km annuel) voir bcq moins si utilisation de la motul 300v (8000).

Changer ces bougies à 40000 maxi si preco 60000 par exemple. ...

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Invité §rem834XU

Effectivement s'il pouvait se payer une Leon de 290ch, il ne serait pas là...

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Invité §Alf031dD

Effectivement, dans mon budget et avec ce niveau de finition, il n'y avait que le 1.2l TSI 110ch qui était possible... Voilà !

Pour la garantie et l'entretien merci des infos, j'en prends bonne note !! ;-)

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