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Préparation

Récupérateur d'huile Golf 2 1.3


Invité §gol536WS

Messages recommandés

Invité §gol536WS

Bonjour,

 

Je possède une Golf 2 1.3 55ch de 1991.

 

Je suis débutant en mécanique. J'ai monté un filtre à air K&N sur ma golf. J'ai donc mis un filtre de reniflard d'huile sur la grosse durite qui allait à la boite à air d'origine et j'ai bouché la petite durite de dépression. Or, on m'a dit qu'il fallait mieux mettre un récupérateur d'huile pour éviter d'encrasser le moteur. Le problème est que tout ceux que je trouve sur internet possèdent 2 entrées donc je ne vois pas comment le raccorder :??: . Sinon, on m'a aussi parlé de la technique de la canette mais je trouve ça vraiment bricoleur.

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Invité §gol536WS

Le filtre m'a coûté 90€, je pense que ma voiture vaut un peu plus :) , elle n'a que 130000km et elle est en parfait état.

 

Voici des photos de ma belle:

 

 

IMG_20160318_183723.jpg

 

IMG_20160703_104338.jpg

 

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Le Pb c'est que tu récupère toute la chaleur de ton moteur avec ton filtre.. (Tu perds en perf en fait)

 

il faudrait que tu fasses déjà une conduite forcé, d'air frais de la face avant vers ton filtre ...

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Invité §gol536WS

Ok Merci, je vais faire ça. J'avais déjà bricoler une conduite d'air chaud pour l'hiver qui partait du collecteur d'échappement (sans ça elle calait). je vais la récupérer et la faire partir du bas du pare-choc pour récupérer l'air frais. Sinon une idée concernant le récupérateur d'huile?

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Invité §gol536WS

On m'a dit que du coup, comme les vapeurs d'huile n'était pas brulées, elle ce déposait sur le moteur et l'encrassait. J'ai justement poser la question ici pour savoir.

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Invité §cit386Gi

Le reniflard connecté à l'admission c'est obligatoire depuis les années 50, seules les autos de compétition ont une dérogation avec obligation d'avoir un récupérateur d'huile , exemple http://www.gt2i.com/fr/412/recuperateur-d-huile

 

Mais en effet, le type de fitre à air que tu as mis te fais à coup sur PERDRE de la puissance: ce genre de filtre ça va pour un moteur à l'air libre ou une moto, mais pas sous le capot ou il aspire de l'air chaud, ce qui diminue le remplissage du moteur...

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Invité §gol536WS

Je trouve bizarre qu'il me fasse perdre de la puissance, parce qu'avant que je l'installe, j'avais le boîte à air d'origine et depuis que j'ai mis celui-ci les accélérations sont plus franches.

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Invité §seb324QZ

Le reniflard connecté à l'admission c'est obligatoire depuis les années 50, seules les autos de compétition ont une dérogation avec obligation d'avoir un récupérateur d'huile , exemple http://www.gt2i.com/fr/412/recuperateur-d-huile

 

Mais en effet, le type de fitre à air que tu as mis te fais à coup sur PERDRE de la puissance: ce genre de filtre ça va pour un moteur à l'air libre ou une moto, mais pas sous le capot ou il aspire de l'air chaud, ce qui diminue le remplissage du moteur...

 

C'est pas une dérogation

C'est soit un recyclage des vapeurs par l'admission ou bien un vase récupérateur de 2litres avec de quoi surveiller le niveau

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Invité §gol536WS

Je pense que je vais mettre un récupérateur, le souci c'est que je ne vois pas comment le raccorder, j'ai la durite qui part du couvre culasse et qui arrive à un branchement en T, elle va ensuite d'un côté vers le carter d'huile de l'autre vers le filtre de reniflard avec sur le chemin le décanteur d'huile je suppose, mais je ne suis pas sûr.

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Invité §cit386Gi

Je trouve bizarre qu'il me fasse perdre de la puissance, parce qu'avant que je l'installe, j'avais le boîte à air d'origine et depuis que j'ai mis celui-ci les accélérations sont plus franches.

 

Mouais, à mon avis le seul truc qui est "plus franc" c'est le bruit d'aspiration, sinon rien...j'ai connu un gars qui a mis sur un Golf VR6 une admission directe (sans prise dynamique), beaucoup plus sophistiquée que ton simple filtre à air: ça faisait un bruit "racing" du tonnerre, mais quand il l'a passé sa bagnole au banc, ben il a perdu quelques CV par rapport à l'admission d'origine...comme quoi...

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Invité §gol536WS

Après c'est mon ressenti, je la trouve plus vive avec ce filtre par rapport à l'admission d'origine (et elle fait un bruit racing, ça c'est sûr :) ). je l’avais même faite essayer à un gars qui avait une Corolla GTI 16 préparée avec laquelle il faisait du circuit. Il m'avait dit aussi qu'il trouvait qu'elle fonctionnait mieux, qu'elle avait plus de reprise. Après c'est un petit moteur, il y a énormément de place sous le capot, l'air frais a largement la place de s'y engouffrer.

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Invité §gol536WS

C'est sûr :) . Mais tout ceci ne répond pas à ma question concernant un récupérateur d'huile.

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