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Préparation

Preparation seat Leon 1p 1.4 tsi 125 cv.


Invité §oli132yV

Messages recommandés

Invité §oli132yV

Bonjour a toutes et tous.

 

Je possede une seat leon 1p tsi 125cv de 2011, dans environs 18 mois, je vais changer de vehicule, donc du coup je voudrais preparer cette leon pour me faire plaisir sur piste.

 

Mes questions sont: est ce un bon vehicule pour une prepa basique, quel budget prevoir, quel niveau en meca dois je avoir pour faire le max de choses moi meme, sachant que je ne suis pas un mecano mais que j'entretiens mes vehicules moi meme.

 

Voila, merci d'avance pour vos conseils eclaires.

 

 

Olivier

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Bonjour.

 

Revends la et achète une auto plus "sportive" déjà prêté a courir, ou au moins mieux disposée pour.

 

C'est pas qu'il y'a pas moyen de faire qqch de correct sur cette base, mais c'est juste que ça te couterais bien plus cher que d'acheter direct un truc plus efficace.

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Invité §oli132yV

Merci de ton conseil MiGaNuTs, mais j'aime beaucoup cette voiture, je vais donc continuer a demander des renseignements.

 

De plus , j'aimerai faire le maximum moi meme, par pure passion de la mecanique.

 

Donc si vous avez des conseils, je suis plus que jamais preneur.

 

Merci d'avance.

 

Olivier

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ce que tu pourras faire toi meme ca vas etre facile a lister:

- changer le turbo

- supprimer le catalyseur

- changer l'intercooler

 

tout le reste tu ne pourras pas au vu de ta question

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Invité §oli132yV

Bonjour.

Non , ce n'est pas une blague, mais juste des questions, si c'est pas faisable, je m'orienterai vers une autre solution, mais bon, je lache pas le morceau, que ce soit cette voiture ou une autre.

 

Olivier

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Moi aussi j'aimais bien mes voitures précédentes, mais objectivement pour pister le mieux c'est d'acheter une auto déjà prédisposée a ça que se ruiner a transformer une poussette en bête de course.

C'est plus simple et ça reviens moins cher.

Une vraie sportive, des bonnes plaquettes de frein (indispensable) avec le liquide qui va bien (et éventuellement des durites avia), 4 semi slicks même premier prix et un bon rabaissement, et ça va déja super bien.

Après tu peut encore optimiser le châssis avec du carrossage, des combi filetés réglables et tout le bordel, rajouter des watts si ça te fait plaisir mais en vrai pour tourner plus vite il faut surtout piloter mieux plutôt que de rajouter des cv. (et je m'y connais en matière de marge de progression pour le pilotage. Je part de loin, lol :D )

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Invité §oli132yV

MiGaNuTs, moi aussi je pars de loin en matiere de pilotage, ca doit bien faire 15 ans que j'ai arrete de faire du kart, j'espere juste que ca se perds pas lolll :lol:

 

Bon en tous les cas si je prepare pas celle la, a votre avis vers quoi je me tourne???

 

Allez , fight les gars :lol: :lol: :lol:

 

Olive.....

 

 

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Invité §bro883cR

Une ptite swift sport d'occasion en phase 1, ça coute plus rien, ça marche pas mal et c'est fiable.

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Invité §juj632dR

Salut, je possède aussi une seat leon 1.4 tsi 125. Je suis déja reprogrammé à 150 ch. J'aimerais aussi encore plus la booster car je suis dans le même cas j'adore ma leon et elle est deja préparé physiquement ( linea r, sur combiné fileté...) et une ligne inox après cata ( elle a un bruit magnifique). A savoir, sur se moteur, deja juste en faisant un decata, par la suite tu peux la reprogrammer à 160 ch à peu près se qui n'ai pas énorme par rapport à d'autre véhicule. Je pense qu'on est bloqué par notre minuscule turbo et se moteur ne possède pas de compresseur se qui est dommage comparé au 1.4 tsi 160 des sirocco ^^. Pour avoir le meilleur rendement pour ma part, il faut mettre un turbo plus gros, injecteur gros débit et rajouter un intercooler de façade + ligne inox complète sans cata. Tu peux à mon avis attendre les 200ch, après niveau fiabilité du moteur j'en est aucune idée mais je pense qu'il n'est pas fait pour et ça fera très cher pour le résultat obtenue. N'hésite pas à rejoindre le groupe facbook seat leon 1p (francophone) groupe fermé.

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