Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Problème calculateur BMW 530D F10


Invité §thi505nP

Messages recommandés

Invité §thi505nP

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec un calculateur de BMW 530D F10 245Cv. C'est un EDC17C45, impossible de faire le déverrouillage du mot de passe ou une lecture avec mon CMD officiel. Pourtant un ingénieur que je connais qui a une interface chinoise arrive à rentrer dedans sans problème et a pu vérifier le contenu du calculateur. Seul le fichier flash est corrompu. C'est quelque chose que je n'explique pas étant donné que je n'ai pu accéder à l'ECU.

 

Mon problème est que n'ayant pu faire la moindre lecture je n'ai pas de backup à remettre.

 

Quelqu'un parmi vous aurez il un fichier ori pour ce calculateur??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

Personne a un fichier backup pour cet ECU please??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bonjour,

 

Tu as le module FXX ? Parce que sinon, il te sera impossible de lire un CP45 au CMD.

 

Sinon, tu peux le faire au KTag... Bref, toutes les grandes enseignes en font régulièrement, aucun n'est impossible à lire.

 

Mais si tu n'as pas pu le lire, je ne vois pas comment tu as pu le planter... A moins d'une erreur de manipulation et là, si tu as cassé quelque chose sur le hardware, il te faudra un ECU neuf chez BMW, flasher un full back-up ne suffira pas à la faire redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

Bonjour,

 

Tu as le module FXX ? Parce que sinon, il te sera impossible de lire un CP45 au CMD.

 

Sinon, tu peux le faire au KTag... Bref, toutes les grandes enseignes en font régulièrement, aucun n'est impossible à lire.

 

Mais si tu n'as pas pu le lire, je ne vois pas comment tu as pu le planter... A moins d'une erreur de manipulation et là, si tu as cassé quelque chose sur le hardware, il te faudra un ECU neuf chez BMW, flasher un full back-up ne suffira pas à la faire redémarrer.

bonjour,

 

J'ai un CMD officiel avec le protocole FXX, au moment de la lecture l'interface à planté, du coup je me retrouve avec un backup corrompue.

Il me manque une partie de fichier sur le flash.

 

C'est pour ca qu'avec un full backup je pense pourvoir le redémarrer. J'ai posé la question a l'équipe technique de CMD et ils m'ont dit la même chose, de trouver un full backup que eux ne délivre pas bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Mouais, sachant qu'il y'a le VIN (entre autres) dans le back-up, j'ai un gros doute là dessus. De toutes façons, je ne vois pas le lien entre planter l'ECU et planter l'interface pendant la lecture, tu ne plantes pas un ECU à la lecture mais à l'écriture, ici, tu relances une lecture et ça repart de zéro ou alors, il y'a quelque chose que tu ne dis pas.

 

Bref, si tu as un master, vois avec lui, il devrait avoir ça s'il fait un minimum de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

De toutes façons, je ne vois pas le lien entre planter l'ECU et planter l'interface pendant la lecture, tu ne plantes pas un ECU à la lecture mais à l'écriture, ici, tu relances une lecture et ça repart de zéro ou alors, il y'a quelque chose que tu ne dis pas.

 

 

 

Tellement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

je t'ai tout dit. C'est vraiment ce qu'il s'est passé. Mon master a beaucoup de full backup mais pas pour ce modèle. c'est pour cela que j'en fait la demande ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sauf que je me répète, tu ne plantes pas un ECU en le lisant ou alors, tu as cassé le hardware (en décollant la platine par exemple) et dans ce cas, c'est l'ECU qu'il faut racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

Le plantage a eu lieu pendant le déverrouillage du PWD BMW, tu penses que cela peut avoir une incidence sur le faite que mon calculateur soit bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Y'a pas de déverrouillage à-proprement parlé, c'est une lecture du password, rien de plus.

 

Donc pour moi, je confirme qu'en faisant une lecture, tu ne peux pas planter un CP45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

Y'a pas de déverrouillage à-proprement parlé, c'est une lecture du password, rien de plus.

 

Donc pour moi, je confirme qu'en faisant une lecture, tu ne peux pas planter un CP45.

 

D'accord je veux bien. Mais toujours est il que j'ai un calculateur bloqué et que je n'ai pas programmé. J'ai rendez vous jeudi pour une mise à jour calculateur chez bmw mais j'aurais bien aimé y arriver tout seul. je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Deux solutions, soit la MAJ de BMW fonctionne et ce n'était qu'un souci de SW (mais je ne vois pas comment c'est possible en lecture), soit tu as cassé le HW en décollant la platine, ce qui est courant sur cet ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi505nP

Deux solutions, soit la MAJ de BMW fonctionne et ce n'était qu'un souci de SW (mais je ne vois pas comment c'est possible en lecture), soit tu as cassé le HW en décollant la platine, ce qui est courant sur cet ECU.

 

Bonjour,

 

Mise à jour effectué chez BMW sans soucis, mon calculateur est opérationnel, j'ai pu refaire la reprogrammation et cette fois tout à fonctionné.

Je vous confirme donc, qu'avec un CMD, il est possible de planter un calculateur à la lecture, cela met arrivé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...