Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprog 308 SW blue hdi 120 avis


Invité §ale753jS

Messages recommandés

Invité §ale753jS

Bonjour

Cet après midi passage chez BR pour mon pote avec sa 308 sw blue hdi 120 ch

Résultat origine

118.6 ch et 334 Nm

Apres reprog

148.5 ch et 385 Nm

 

On a testé avant et apèrs en reprise, aucun changement...

Il y a bien un léger mieux en acceleration mais je suis assez surpris du résultat.

 

A votre avis, y a t il un moment de latence ? je pensais qu'il y aurait quand meme une plus grosse différence. Si un proprio qui a fait reprog ce type de moteur peut donner son avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Passe là sur un autre banc, et tu auras l'explication :jap:

Ou alors d'origine il y avait une seule personne, et 2 lors des essais après reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

Le banc est fiable pour y avoir passer plusieurs véhicules, et il y avait deux personnes à l aller et au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je ne vois que 3 solutions pourtant:

1. votre corps n'est pas capable de ressentir un gain de 30cv et 50Nm (et tu vas me dire que tu as l'habitude et que ce n'est pas ça)

2. Les résultats du banc ne sont pas réels (et tu vas me dire que le banc est fiable et que ce n'est pas ça)

3. La solution 3 :lol: (et donc ce n'est pas ça)

 

Blague mise à part, le 1.6 bluehdi est TRES particulier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

On ressent une différence sur les trois premiers rapports, l'accélération est plus vive.

La ou la voiture s'essoufflait à 3500 , ca pousse jusqu'a 4000

Le couple vient meme plus tot qu'avant...

Apres effectivement, il y a sans savoir pourquoi un creux sur tout les hdi 120 qu il a reprog, vers 3200 tours il me semble, mais sans que ca se sente.

Deurf toi qui est un pro, tu penses réellement qu il peut etre normal de ne rien gagner en reprise malgré l'augmentation de puissance et de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Non, s'il y a un gain en couple, il y a un gain en reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

On est d'accord, je lui ai demandé de m'envoyer sa courbe, tu la verras.

La il me dit qu 'il revient d 'un trajet autoroute, et qu il a la sensation que la voiture est plus creuse en bas qu'avant.

En gros il pouvait rouler en 6 eme a 90 , et la c'est limite..

BR lui avait également dit que normalement il y a une sorte de limiteur, qu ils font habituellement sauter, mais la d'origine que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ce que ton ami décrit ne correspond pas à ce que l'on voit sur la courbe... A aucun moment on ne voit moins de puissance ou de couple qu'à l'origine.

Je ne peux rien te dire de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

@deurf, oui je sais c'est justement l'objet de ma question ca me parait bizarre

@c4madmig, tous les hdi le font apparement, du moins les courbes que j'ai pu voir chez différends préparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

D'apres eux, le problème est la boite trop longue, ils demandent de refaire le test sur une plus grande plage

Mais justement l interet etait de gagner en usage normal...bref, pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

D'après les courbes, en 6 à 90 il a plus de couple modifié que d'origine... Donc la voiture devrait repartir plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...