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Préparation

gains de puissance S4


Invité §man125qi

Messages recommandés

Invité §man125qi

Bonjour je viend d'acquerir une audi s4 v8 de 330ch .Ma question concerne le gains de puissance que je pourrais lui apporter sachant qu elle n as que 126000 km au compteur .Je me suis renseigner pour une reprogrammation cela me fait gagner une 20 ène de chevaux pour 800€ je trouve cela un peux cher pour le peux que cela m'apporterai ,et qui je pense see sentirais pratiquement pas sous la pedale.Ont ma dit pas de turbo donc il ne faut pas s'attendre a avoir plus .Qu'avez a me proposez en terme de modification et le cout eventuel de cette modif .Lavoiture est entièrement d'origine rien n'as ete modifier .Je compte changer silencieux arrière pour une meilleur sonorite car avant cette acquicition j'ai essayer rs4 avec ligne d'echapement milteck 420ch sa marche pas mal .Je me plait pas avant 343ch ont se regale déjà mais bon sais comme ca .Questions moteur rien a dire mi a part que quand je tire dessus que je pousse les rapport je trouve qu elle sent le chaux mème en ayant respeter le temps de chauffe je dit bien qu elle sent le chaux pas qu'elle pu si je peux me permettre es normal .Je la teste pour connaitre ses limtes.

Je suis a votre ecoute et si quelqu'un se trouve pas trop loin de chez moi et poscède egalement se type de voiture se rencontrer j'habite en haute saone cote de Vesoul

Merci bien d'avoir lu se petit message.A très bientot j'espère .Manu

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Invité §fre747Jq

La reprot par boitier ça marche bien, 20 ch tu le sentira après c'est quoi comme bourin. Je pas trop voiture allemande. Mais si c'est de l'atmosphèrique tu peux commencer par d'air qui te permettra d'accentuer en air et donc meilleures combustion.

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Invité §man125qi

ok kit d'admission j'ai regarder sur un site qui se nomme gruppe M admission carbonne eh bien pour mon modèle de voiture s4 v8 343ch le prix est de 1300€ sa claque un peux je veux bien que sais une audi un modèle sportif mais pour une boite a air sa fait cher tu trouve pas en se qui concerne mon moteur il me semble que sais un modèle atmospherique

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Decata, inter et catback déjà le v8 chantera à défaut de marcher mieux.

Avant de penser à gagner des ch il va falloir gagner ceux qui manquent car le v8 possède la très fâcheuse tendance à ne pas sorrir la puissance annoncée.

Passe la à la valise pour voir les défauts, il me semble que les bobines sont comme le reste du groupe vag là dessus.

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Invité §pol556Ij

Allègement.

Tu vire la banquette Ar, jantes légère, vire la clim, l'ABS, simplifie le faisceau électrique, vire toute la sono et équipements de confort, vire les sièges Av pour des baquets fibre......

Là on parle de préparation, ce que tu dis avant ce n’est que du tunning à peine amélioré.

Là où on t'as bien conseillé, c'est le fait qu'il s'agisse d'un atmo, donc peu de gain sur une reprog.

Ne touche pas à l'admission, décatalise l'échappement à la rigueur et tu aura un léger gain (surtout sonore, mais bon...).

OUBLIE TOUT DE SUITE LES BOÎTIERS ADDITIONNELS QUI SONT UNE VRAIE MERDE!!!!!!

Voilà mon avis sur ce genre de voiture. Déjà, regarde si tout va bien (comme te la judicieusement conseillé toniowarrior) et ça sera déjà pas mal.

Si tu veux continuer dans ce que tu disais au début, direction section violette (tunning).

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Invité §man125qi

Il est prevu que oui je change ligne d 'echapement par catback j ai dejà pris les renseignements sur cette modif pour la repro je trouve que sais quand meme cher pour le peu de gain .Sais sur se n ais pas une rs4 que j'aurais prefere acquerir mais budget pas le meme ,je garde quand meme de peut etre qui sais l'année prochaine vendre mon s4 et passer a la rs4 qui celle-ci je me ferrai un plaisir de faire se qu il faut pour que sa marche très fort j en ai essayer une avant d'acheter la s4 sa pousse bien et la sonorité avec la ligne d'echapement milteck niquel.

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Invité §man125qi

donc il faut passer la valise ou aller sur banc d'essais pour voir se qu elle a dans le sac

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Invité §man125qi

ok bien compris je vais regarder se qu il y as sur le marché

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Invité §man125qi

ok je recherchais des renseignement je ne veux pas faire de course mon prochain achat sera un peu plus baser sur un vehicule pouvant etre modifier s en trop de prise de tete et qui j espere pourra gagner au moin 30 a 40% par rapport a sa puissance initiale qui sera déjà de base = ou moins a une puissance de 300ch

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faut pas rever, gagner 30 a 40% c'est énorme sans modif.

Exemple, une porsche 997 TURBO S 3.8i Turbo 480cv ca gagne 60cv en reprog soit un gain de 12.5%

ou pour te donner une idée de chez AUDI: RS4 2.7 V6 Bi Turbo 380 ca gagne 50cv soit 13.15%

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Invité §sie284eC

faut pas rever, gagner 30 a 40% c'est énorme sans modif.

Exemple, une porsche 997 TURBO S 3.8i Turbo 480cv ca gagne 60cv en reprog soit un gain de 12.5%

ou pour te donner une idée de chez AUDI: RS4 2.7 V6 Bi Turbo 380 ca gagne 50cv soit 13.15%

 

+1 avec C4madmig,

Sinon il te faudra au bas mot, au minimum 10000/15000 euros pour choper 30/40 % de puissance en plus en incluant les pièces à changer pour y parvenir et reprog sur mesure.

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Invité §man125qi

ok les gas je veux pas faire de compète c'etait une questions a titre indicatif si mon joujou pouvais recupère quelques chevaux car le moteur et un v8 4.2l et sur rs4 sais egalement moteur v8 4.2l qui fait 420ch et moi 343ch j ai un moteur atmospherique et la rs4 doit avoir turbo enfin je m amuse dejà bien a sais quelques ch sais dejà pas mal je pense .

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La rs4 n'a pas de turbo c'est le même moteur de base avec des pièces différentes sur la rs4.

Je comprend pas pourquoi tu veux gagner de la puissance direct?

Commence déjà par bien t'amuser avec ce que tu as, ou sinon prend une jap comme une supra ou une r33 gtr, avec un tournevis et une peau de saucisson tu gagnés de la puissance là dessus.

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Invité §man125qi

salut je viend de faire monter une nouvelle ligne d'echapement sais une ligne milteck joli bruit ,passage au diag zero defaut ,passage au banc de puissance 328cv au lieu de 343cv et 410N.n pas trop mal pour une voiture de 12 ans et d'origine maintenant pour un gain de puissance qu'avez vous a me proposer reprogrammation boitier stage 1 puis stage 2 et echangeur d'air combien je pourrais gagner j'aimerai pouvoir monter a 450ch pour tout vous dire si pas possiblee je vend le bebe et reprend une rs4 v6biturbo

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Invité §man125qi

je crois qu'il est preferable de la revendre

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Invité §man125qi

oui je me doute bien j ai fait quelques recherches et cela ai possible mais le prix de ses modifs assez honnereux.Donc un modèle comme RS4 biturbo de 380ch avec une reprog ont peux espèrer dejà approcher la barre des 430ch voir 450ch et ensuite en ameliorant echangeur d'air puis echappement de type super sebring ou autres .

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Invité §man125qi

le check up est fait ras

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Invité §man125qi

tu parles d'une b5 sais a dire le modèle que j envisage d'acheter sais sa moi ma voiture et fevrier 2004 donc saiis bien b6 et la rs4 en bi turbo sais b5 sais sa aiguille moi un peux merci et que pense tu de se modèle entre nous rs4 v6 biturbo vos mieux se modèle ou garder la mienne ou prendre une rs4 de 420ch .merci

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Invité §pol556Ij

Porte ton attention sur l’orthographe.

1: Ça pique les yeux.

2: On parle pas en "sms" sur un forum

3: Ça ne donne pas une bonne image de toi

4: Ça ne motive pas à te lire

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Invité §man125qi

merci ok sais bien se que j avais compris

et je ne parle en sms polo

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