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Préparation

207 HDI 90cv sans FAP


dj_kat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une 207 1.6 HDI 90cv (sans FAP, je précise^^) de septembre 2008.

 

J'ai quelques questions sur une éventuelle reprog.

 

Tout d'abord, y'a t'il une différence entre le 1.6HDI 90cv et le 110cv, ormis la cartogrophie.

 

Dans ce cas là, est ce que l'on peut remplacer la carto du 90cv par le 110cv ?

 

Si je passe par un reprogrammateur, et vu le prix ? si le gars se contente juste de remplacer la carto par une autre, je trouve que le prix est un peu élevé.

 

Je voudrais savoir un peu plus avant de me lancer, parce que le 90cv est un "peu" mou^^

 

Merci d'avance

 

dj_kat

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Il y a une différence de turbo, le 110 a un turbo à géométrie variable

 

Différence aussi sur l'embrayage, sur le 110 tu as le volant moteur bi-masse, fameux pour sa fiabilité médiocre

 

 

En terme d'agrément, rien ne rattrape le 2.0 hdi

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Donc je me suis lancé, j'ai trouvé un préparateur sur St Priest (69), qui me fait la suppression électronique de l'EGR ainsi que la reprog a 110cv pour 300.00€.

 

Je vous en dirait un peu plus demain quand j'aurais récupérer ma titine pour vous faire savoir mon ressenti.

 

"Avant j'avais 90 poney, mais sa s'était avant" ^^

 

Bonne soirée à tous

 

dj_kat

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Je ne saurais pas te dire si c'est shiftech, c'est STEPH AUTO CONCEPT à Saint Priest.

 

Par contre shiftech c'est quoi ? parce que je sais pas du tout ce que c'est. :??:

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Je ne saurais pas te dire si c'est shiftech, c'est STEPH AUTO CONCEPT à Saint Priest.

 

Par contre shiftech c'est quoi ? parce que je sais pas du tout ce que c'est. :??:

c'est une trés bonne enseigne de reprogrammation

mais ton STEPH AUTO CONCEPT, pas de site internet ou autre vitrine commercial ou de trace de client sur internet. Moi j'aurais pas confiance.

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Son dirigeant est VUILLEY STEPHANE, entreprise fondée en 03/2010

 

Bien sur ce n'est pas un gage de garantie, mais au moins c'est pas une toute nouvelle entreprise qui met la clé sous la porte

 

Ps : société immatriculé à Venissieux

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Donc je me suis lancé, j'ai trouvé un préparateur sur St Priest (69), qui me fait la suppression électronique de l'EGR ainsi que la reprog a 110cv pour 300.00€.

 

Je vous en dirait un peu plus demain quand j'aurais récupérer ma titine pour vous faire savoir mon ressenti.

 

"Avant j'avais 90 poney, mais sa s'était avant" ^^

 

Bonne soirée à tous

 

dj_kat

 

 

C'est pas cher toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif tu l'as trouvé comment? tu nous fera un retour?

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Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour suite à ma reprog sur ma titine.

 

Alors tout d'abord, ils n'ont pas de banc de puissance, d'où le prix, la manip a prit un peu moins de 2h, le personnel est accueillant et n'hésite pas à répondre à toutes vos questions.

L'opération se déroule comme ceci :

- Tout d'abord, il extrait la cartographie pour ensuite l'envoyer à un motoriste, qui va alors la modifier en fonction de vos attentes, dans mon cas, c'était suppression egr + reprog à 110cv (le gars m'a dit que ce moteur pouvait encaisser 120cv sans problème mais j'avais juste besoin de 110cv avec un peu plus de couple)

- environ 2h plus tard, le gars reçoit la nouvelle carto qu'il réinjecte aussitôt.

 

Il est conseillé d'effectuer une période de "rodage" d'environ 1000km après la reprog avant de "taper dedans".

 

Pour ma part, j'ai eu nouvelles voitures ! Beaucoup plus coupleuse notamment à bas régime, je rajouterais que pour ce moteur il faut éviter d'appuyer à bas régime par rapport au gain de couple, afin d'éviter d'user prématurément embrayage et d'endommager la boite de vitesse, j'ai aussi l'impression de consommer moins mais sa reste à vérifier si l'ODB n'est pas faussé à cause de la reprog.

 

Pour résumer, c'est un bon choix,que je conseille, je suis très content de la prestation et du service. Pour ma part, me trimbalant avc la canne du Dr House, j'ai eu droit à une chaise, style transat (au soleil en plus^^), pour patienter le temps de la manip.

 

Pour répondre à Tagada, il était basé à Venissieux quand il commencé et à ensuite déménager pour un local plus grand

 

Bonne journée à tous !!

 

PS : pour la suppression de l'egr je conseille de mettre une plaque alu, pour obstruer complètement l'egr, que l'on peut faire soi-même si on est un peu bricoleur ou que l'on peut trouver facilement sur internet (ebay par ex, ou autre) pour moins de 10€.

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Invité §deu507ui

Il est conseillé d'effectuer une période de "rodage" d'environ 1000km après la reprog avant de "taper dedans".

 

 

 

LOL et ça rode quoi?! :lol:

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Invité §seb324QZ

Oui comme le rodage de la cafetière, au début tu met du café pas trop fort

on en apprend des bonnes

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Invité §seb324QZ

Tu pourras me dire comment roder mon calculateur je veux savoir, et tu le vidanges au bout de 1000km??? tu met de l'huile de synthèse après loool

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Invité §Ede246BD

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour suite à ma reprog sur ma titine.

 

Alors tout d'abord, ils n'ont pas de banc de puissance, d'où le prix, la manip a prit un peu moins de 2h, le personnel est accueillant et n'hésite pas à répondre à toutes vos questions.

L'opération se déroule comme ceci :

- Tout d'abord, il extrait la cartographie pour ensuite l'envoyer à un motoriste, qui va alors la modifier en fonction de vos attentes, dans mon cas, c'était suppression egr + reprog à 110cv (le gars m'a dit que ce moteur pouvait encaisser 120cv sans problème mais j'avais juste besoin de 110cv avec un peu plus de couple)

- environ 2h plus tard, le gars reçoit la nouvelle carto qu'il réinjecte aussitôt.

 

Il est conseillé d'effectuer une période de "rodage" d'environ 1000km après la reprog avant de "taper dedans".

Pour ma part, j'ai eu nouvelles voitures ! Beaucoup plus coupleuse notamment à bas régime, je rajouterais que pour ce moteur il faut éviter d'appuyer à bas régime par rapport au gain de couple, afin d'éviter d'user prématurément embrayage et d'endommager la boite de vitesse, j'ai aussi l'impression de consommer moins mais sa reste à vérifier si l'ODB n'est pas faussé à cause de la reprog.

 

Pour résumer, c'est un bon choix,que je conseille, je suis très content de la prestation et du service. Pour ma part, me trimbalant avc la canne du Dr House, j'ai eu droit à une chaise, style transat (au soleil en plus^^), pour patienter le temps de la manip.

 

Pour répondre à Tagada, il était basé à Venissieux quand il commencé et à ensuite déménager pour un local plus grand

 

Bonne journée à tous !!

 

PS : pour la suppression de l'egr je conseille de mettre une plaque alu, pour obstruer complètement l'egr, que l'on peut faire soi-même si on est un peu bricoleur ou que l'on peut trouver facilement sur internet (ebay par ex, ou autre) pour moins de 10€.

 

LOL et ça rode quoi?! :lol:

 

 

 

Mon Dieu, y'a encore des "professionnels" qui osent encore dire ça aux clients...

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