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Préparation

Choix type d'aac pour un moteur tu5jp4 110 cv


Invité §Mar247Jt

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Invité §Mar247Jt

Bonjour,

 

Détenteur d'une 206 quicksilver 1.6 16v 110cv d'année 2004, j'aurai souhaiter changer mes aac d’origines par des catcams, pour gagner quelques chevaux.

 

Sur ma caisse j'ai juste un kad KN, je compte, plus tard mettre un collecteur échappement supersprint 4/1 après mes aac.

 

Ma question est quel profil d'aac dois-je privilégier, avec poulies réglable ? Avec une reprog de l'eprom ?

 

J'en ai vu quelques un, j'hésite entre ceux là:

 

-camcats 1322702 ou 1322704.

 

Quelle différences fondamental au niveau perfs ont ces deux aac ?*

 

Merci d'avance !

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Invité §seb324QZ

donne nous les détails

Oui il faut les poulies réglable et une reprogrammation

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Invité §Mar247Jt

Merci de répondre,

 

Je peux te donner tous les détails que tu veux, quels détails il te faut ?

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Invité §Mar247Jt

Je précise que c'est de la mécanique loisir, et c'est pour une utilisation de tous les jours.

Ensuite j'aimerai ne pas avoir la puissance uniquement dans les tours.

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Invité §Mar247Jt

Personne n'a monté des aac sur un TU5JP4 pour m'aguiller sur mon choix ?

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Invité §seb324QZ

Si tu donnes pas les détails on va pas pouvoir t'aider, levée, ouverture, croisement...

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Invité §Mar247Jt

Je mets les profil d'arbres des que je peux.

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Invité §Mar247Jt

Je mets les profil d'arbres des que je peux.

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Invité §Mar247Jt

Voilà le 1er:

 

intakeexhaustcamshaft data:lash ramp: hydrohydroduration @ 0.1mm: 259°252°duration @ 1.0mm: 225°216°valve lift: 8.70mm8.70mmcam lift: lobe angle: 110° 102° timing @ 1.0mm: 2° / 43°30° / 6°valve lift @ TDC: 1.25mm 1.70mm parts setup:cam wheels :: View CTPE001: View CTPE001follower: O.E.M.: O.E.M.valve lash: O.E.M.: O.E.M.valve: O.E.M.: O.E.M.valve locks: O.E.M.: O.E.M.upper retainer: O.E.M.: O.E.M.lower retainer: O.E.M.: O.E.M.exterior spring: O.E.M.: O.E.M.interior springfitted load / length: 23kg @ 34.0mm: 23kg @ 34.0mmmax. load / lift: 48kg @ 9.0mm: 48kg @ 9.0mmREMARKS :

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Invité §Mar247Jt

Et le 2eme:

 

camshaft data:lash ramp: hydrohydroduration @ 0.1mm: 247°239°duration @ 1.0mm: 212°207°valve lift: 8.70mm8.50mmcam lift: lobe angle: 108° 102° timing @ 1.0mm: -2° / 34°26° / 1°valve lift @ TDC: 0.85mm 1.15mm

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Invité §Mar247Jt

J'aurais aussi quelques questions d'ordre plus technique sur le calage d'aac avec un comparateur manuel.

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Invité §seb324QZ

Tu t'es pas trop foulé pour les données techniques

le premier sera un peu plus pointu mais avec les 2 tu auras de quoi faire en bas régime

 

un comparateur manuel.... ??? tu sais ce qu'est un comparateur ?? il te faut un comparateur pour trouver le pmh, un disque gradué, ensuite le comparateur pour trouver l'ouverture max de ta soupape

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Invité §Mar247Jt

Oui je sais ce que c'est qu'un comparateur manuel, d'ailleurs je pense en acheter un au 1/100 ème + support aimanté.

D'ailleurs j'aurais quelques questions:

 

-> Pour le PMH, il suffit juste de piger mon vilo et normalement le piston 1 et 4 sont aux PMH ?

-> Sur les poulies d'AAC catcams y'a une came ou un détrompeur pour faire correspondre la position de l'AAC avec la position des poulies D'AAC pigées ?

-> Pour l'exemple, dans le 1er AAC l'angle d'ouverture maximal à l'admission est bien de 110° pour 8.70mm d'ouverture soupapes ? La marche a suivre pour caler cette AAC d'admission est bien celle-ci ?

- Piger le vilo au PMH

- Mettre le disque gradué à 0 sur le vilo avec un repère

- Placer le comparateur sur le poussoir de l'AAC d'admission du piston 1

- Tourner ans le sens horaire le vilo jusqu'à atteindre 110°

- Desserrer la poulie réglage afin de chercher l'ouverture max avec le comparateur.

- Une fois trouver resserrer la poulie.

-> Et pour l'échappement ? Je fais un tour complet avec le vilo depuis le PMH jusqu'au 0 du disque et je reprends l'angle (102° pour le 1er AACen échappement) ?

 

Sinon pour les AAC Je prends le plus pointu ou le plus doux ? Sachant que pour le plus doux catcams ne préconise pas de changer les poulies D'AAC ni de faire une reprog eprom.

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Invité §Mar247Jt

Bon, je suppose que les aac sont clavetés au niveau des poulies, c'est ce qui me parait le plus logique.

 

Sinon je pense me tourner vers les plus pointus, suivi d'une reprog.

Ca fera kad kn + poulies réglables + aac + reprog. Je pense que cela suffit pour juste un petit coup de boost de tout les jours.

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Invité §Mar247Jt

Sachant que ma quick tien à peine les 3000 balles et qu'une rc coûte environ entre 5500 et 6500...

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Sachant que ma quick tien à peine les 3000 balles et qu'une rc coûte environ entre 5500 et 6500...

sauf que la tu vas rajouter dans les 1000€ facile pour l'achat + la pose + la reprog (et encore je pense que ca iras plus dans les 1200/1300 si tu fait faire la pose)

donc ton écart de prix ne seras pas si grand que ca.

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Invité §tom750CD

Fais un swap avec un tu5jp4s de c2 vts ça te reviendrais moins chers

A vérifié si c est la même boîte mais celle de la c2 est courte à souhait

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