Invité §wal431eT 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Bjr J'ai un vieux moteur (1932) déjà réalésé à sa coote maximum -58,5mm q pour des pistons mesurés à 58mm. N'ayant pas tourné pendant longtemps, les segments étaient grippés dans les chambres. Ils sont maintenant débloqués mais les chambres montrent une trace là ou ils étaients bloqués. J'ai prévu de faire déglacer les chambres et de remplacer les segments ( dont un est cassé). Question: quelle cote de segment me recommandez-vous ? Ou pus-je trouver des segments à cette cote? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 des pistons en 58 dans des chemises en 58.5, ça va pas marcher bien longtemps si ça arrive à se mettre en route, pour les segments contact des fabricants de pistons comme mahle forge wosner, avec l'épaisseur et diamètre tu trouveras ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 des pistons en 58 dans des chemises en 58.5, ça va pas marcher bien longtemps si ça arrive à se mettre en route, pour les segments contact des fabricants de pistons comme mahle forge wosner, avec l'épaisseur et diamètre tu trouveras ton bonheur Clair que ça va être difficile d'avoir de la compression ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Il faut de l'huile 140w320 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Bjr J'ai un vieux moteur (1932) déjà réalésé à sa coote maximum -58,5mm q pour des pistons mesurés à 58mm. N'ayant pas tourné pendant longtemps, les segments étaient grippés dans les chambres. Ils sont maintenant débloqués mais les chambres montrent une trace là ou ils étaients bloqués. J'ai prévu de faire déglacer les chambres et de remplacer les segments ( dont un est cassé). Question: quelle cote de segment me recommandez-vous ? Ou pus-je trouver des segments à cette cote? Cordialement avez vous mesuré les pistons correctement? car en effet, il font ~0.5mm de moins au niveau de la tête de piston qu'au 1/4 inférieur ou se trouve le diamètre nominal (un piston a en gros une forme de tonneau conique pour tenir compte de la dilatation à chaud...). Si réellement les pistons ont 0.5mm de jeu au diamètre nominal , c'est typiquement du bricolage et le moteur devait faire un beau bruit de ferraille en tournant... Un pierrage ça prend généralement 3 centièmes de mm...sachant que normalement le jeu pistons/cylindre à froid est de l'ordre de 5 à 8 centièmes de mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal431eT 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Bjr, Ah! Voilà qui éclaire bien ma lanterne. En fait, ce n'est pas moi qui avait mesuré le diamêtre des pistons mais le rectifieur qui doit s'occuper du déglaçage à la pierre. Il me semble qu'il a pris la cote au pied à coulisse au sommet du piston. Je vais lui faire reprendre à 1/4 du bas. Une,fois que j'aurai la bonne cote, comment dois-je faire pour commander mes segments? Je pars de mes 58,5mm auxquels j'ajoute mes 3 centièmes de déglaçage à la pierre, donc 58,53mm Desquels je déduis le diamètre du piston à 1/4 de sa hauteur inf. et j'ai donc le jeu à combler.vant De ce jeu a combler, je retire les 5 à 8 centiéme de jeu fonctionnel et cela me donne le diam exterieur des segments. Mais les segments sont dans une gorge du piston...? En consultant les sites de pièces pour les Ford d'avant guerre, je vois qu'ils ne font pas mention du diam interieur des segments mais,plutôt d'un diam extérieur avec une côte en pouces de +0,20" ou +0,40" ou +0,60". Du coup, je suis complètement perdu ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 pour les segments il faut le diamètre de chemises puis avant le montage il faut les mettre dans les chemises et faire le jeu à la coupe, si tes pistons sont à 58 ça ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Bjr, Ah! Voilà qui éclaire bien ma lanterne. En fait, ce n'est pas moi qui avait mesuré le diamêtre des pistons mais le rectifieur qui doit s'occuper du déglaçage à la pierre. Il me semble qu'il a pris la cote au pied à coulisse au sommet du piston. Je vais lui faire reprendre à 1/4 du bas. Une,fois que j'aurai la bonne cote, comment dois-je faire pour commander mes segments? Je pars de mes 58,5mm auxquels j'ajoute mes 3 centièmes de déglaçage à la pierre, donc 58,53mm Desquels je déduis le diamètre du piston à 1/4 de sa hauteur inf. et j'ai donc le jeu à combler.vant De ce jeu a combler, je retire les 5 à 8 centiéme de jeu fonctionnel et cela me donne le diam exterieur des segments. Mais les segments sont dans une gorge du piston...? En consultant les sites de pièces pour les Ford d'avant guerre, je vois qu'ils ne font pas mention du diam interieur des segments mais,plutôt d'un diam extérieur avec une côte en pouces de +0,20" ou +0,40" ou +0,60". Du coup, je suis complètement perdu ! Cordialement Euh si votre rectifieur a mesuré de cette façon, c'est qu'il ne connaît rien aux moteurs...faut pas aller chez un rectifieur industriel, mais un rectifieur spécialisé en réparation moteur... Pour les segments, le diamètre de fond de gorge n'est pas une cote précise car diamètre inférieur de plusieurs dixièmes de mm au diamètre intérieur des segments car piston monté dans le cylindre il n'y a (et ne doit y avoir) aucun contact entre le segment et le fond de gorge) Pour le diamètre extérieur, un diamètre approchant est ok, mais il faudra régler le jeu à la coupe...mais ça un réparateur de moteur vous l'aurait dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 26 mars 2016 Signaler Partager 26 mars 2016 des segments chez macadam ou bien segment et piston chez ondulex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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