Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

faire tourner un turbo avec la pression d'un compresseur clim


Invité §Dav540UG

Messages recommandés

Invité §Dav540UG

salut a tous ! voila j'ai cette idée qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps et je voudrais avoir vos avis !

j'ai un moteur diesiel en atmo , une vielle mercedes de 1983 et je voudrais lui monter un turbo ou un systeme de suralimentation sans me connecter a la ligne d'echappement et sans rentré dans trop de frais , je pense pour cela ulitiser mon compresseur clim...l'idee c'est de faire passer l'air compresser dans la partie "normalement" dediée a l'échappement qui devrait entrainer la turbine d'admission!!

selon vous quels sont les données a prendre en compte pour ce projet ?

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav540UG

 

 

et pourquoi je devrais oublier ?

c'est facile de dire que c' impossible !

je ne compte pas rivalisé avec les turbos actuels , mais juste obtenir un gain de puissance pour de meilleurs reprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

 

et pourquoi je devrais oublier ?

c'est facile de dire que c' impossible !

je ne compte pas rivalisé avec les turbos actuels , mais juste obtenir un gain de puissance pour de meilleurs reprises .

 

Tu as raison c'est facile de dire impossible

Tu sais comment fonctionne réellement un turbo ?? Visiblement non

Quelle quantité de gaz entraîne le turbo et la quantité aspiré ??

Un truc tout con regarde l'entrée de la partie echappement d'un turbo et les tuyaux de climatisation

Donc fais le branchement et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! voila j'ai cette idée qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps et je voudrais avoir vos avis !

j'ai un moteur diesiel en atmo , une vielle mercedes de 1983 et je voudrais lui monter un turbo ou un systeme de suralimentation sans me connecter a la ligne d'echappement et sans rentré dans trop de frais , je pense pour cela ulitiser mon compresseur clim...l'idee c'est de faire passer l'air compresser dans la partie "normalement" dediée a l'échappement qui devrait entrainer la turbine d'admission!!

selon vous quels sont les données a prendre en compte pour ce projet ?

a plus !

 

Ton compresseur de clim ne sortira jamais assez de débit pour alimenter ton moteur et mettre en pression ton circuit d’alimentation (T'as vu la taille des tuyaux haha)

Tu peux oublier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péter dans l'admission apporterai plus de puissance !

 

En fait, c'est l'air admis qui risquerait de mettre en rotation le turbo et c'est le turbo qui aspirerai ce qui sort du compresseur.

 

Le compresseur de clim, il sert à augmenter la pression pour échauffer un gaz. Ce n'est pas fait pour du débit.

 

Le turbo, lui, sert à gaver le moteur, en augmentant la quantité d'oxygène dans la chambre de combusion.

 

En fait, à la place de compresseur de clim entrainé par le moteur, tu peux mettre un vrai compresseur. Cela s'appelle un ... compresseur.

 

http://www.vortechsupercharger [...] ERCHARGERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic382aA

s'il vous plait je viens d'acheter une bmw e30 324 je veux savoir est ce que je peux lui change un turbo avec un turbo plus fort par exe la mercedes 190 on lui change avec celle de amg j'att une reponse logique merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fragilité de la culasse et du pont arrière de cette caisse, je suis pas certain qu'augmenter le pression d'admission soit une bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait je viens d'acheter une bmw e30 324 je veux savoir est ce que je peux lui change un turbo avec un turbo plus fort par exe la mercedes 190 on lui change avec celle de amg j'att une reponse logique merci d'avance

 

324 ?

Vague Vague Vague

 

 

324D sans turbo

324TD avec turbo

 

il faudrait déjà savoir si il y en a un !

 

regarde à la rubrique turbo :

http://www.autotitre.com/fiche [...] /E30/324td

http://www.autotitre.com/fiche [...] /E36/325td

http://www.autotitre.com/fiche [...] E36/325tds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

J'ai une Ferrari Enzo et je voulais la passé en OctoTurbo avec la pression de l'impulsion dans les vitre élec que j'ai rajouté, si je graisse le turbo avec de l'eau cristaline pendant que je roule ça va marcher ? merci de réponses serieuses.

 

On aura vu de tout sur ce forum pxtin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...