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Filtre KN ou Green ?


Invité §Nal841zH

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Invité §Nal841zH

Salut !

 

Tout est dans le titre ! Je cherche simplement à remplacer mon filtre à air d'origine sur mon 2.0L HDi par un Green ou KN pour éviter d'en racheter un à chaque vidange !

 

Mais je ne sais pas lequel est le mieux niveau qualité/"performance", c'est pour cela que je viens demander vos avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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C'est pareil ou presque

- KN c'est américain et cela fait plus de 40 ans qu'ils font des filtres .. ils sont de couleur Rose/voilet

- Green c'est francais et la c'est beaucoup plus récent ..Ils sont de couleurs verte ..

- JR compétition qui est aussi francais ... Ils sont de couleur bleu ..

 

techniquement après c'est exactement le même principe de fonctionnement ...

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Invité §sie284eC

Il me semble qu'il y a une gaze coton de plus sur le KN (3 couches) et deux pour les autres...

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Invité §Nal841zH

D'accord !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Puisqu'il n'y a quasiment aucune différence entre chaque, je vais m'orienter vers un KN alors, ils sont plus jolis :D

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tu as calculer au bout de combien de temps tu auras amortie ton achat?

10€ le filtre a air contre 40€ pour un Kn

donc il seras rentable au bout de 5 ans.

Mais faut pas non plus espérer un gain en changant juste le filtre, c'est juste du pipot de commercial

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Invité §Nal841zH

Oui voir au bout de 6 ans, mais je compte garder mon auto le plus longtemps possible ^^

 

Et non je ne m'attends absolument pas à un gain quelconque, j'essaye deux trois produit sur mon auto pour voir un peu :)

 

Par contre niveau nettoyage de ce genre de filtre, un coup de soufflette à chaque vidange et c'est bon ?

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Oui voir au bout de 6 ans, mais je compte garder mon auto le plus longtemps possible ^^

 

Et non je ne m'attends absolument pas à un gain quelconque, j'essaye deux trois produit sur mon auto pour voir un peu :)

 

Par contre niveau nettoyage de ce genre de filtre, un coup de soufflette à chaque vidange et c'est bon ?

 

la soufflette est interdite, car elle troue le coton.

il faut mettre le produit nettoyant. Laisser agir.

rincer

remettre un petit coup de produit pour finir, laisser agir.

rincer

 

ensuite, il faut attendre que cela sèche.

puis après, on huile.

 

Donc la voiture est immobilisée au moins une journée ou une nuit.

 

A chaque lavage je récupère le produit nettoyant car cela coute cher.

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tu as calculer au bout de combien de temps tu auras amortie ton achat?

10€ le filtre a air contre 40€ pour un Kn

donc il seras rentable au bout de 5 ans.

Mais faut pas non plus espérer un gain en changant juste le filtre, c'est juste du pipot de commercial

 

+1 !

 

 

 

=> Techniquement çà n'apportera rien de plus sinon que de vider le portefeuille !

Ce n'est un simple filtre qui te fera gagner soit disant 1 à 5 cv supplémentaires !!!

 

C'est marketing, car pour cela faudrait changer tout le kit et le resultat sera toujours dérisoire......

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Invité §cit386Gi

Oui voir au bout de 6 ans, mais je compte garder mon auto le plus longtemps possible ^^

 

Et non je ne m'attends absolument pas à un gain quelconque, j'essaye deux trois produit sur mon auto pour voir un peu :)

 

Par contre niveau nettoyage de ce genre de filtre, un coup de soufflette à chaque vidange et c'est bon ?

 

 

:lol:

 

nettoyage à la soufflette=tu peux jeter directement ton beau KN à la poubelle!

 

Il faut utiliser exclusivement le produit nettoyant KN puis rinçage à l'eau (sans pression!), ensuite séchage naturel (pas sur un radiateur ou un sèche cheveux), puis application d'une fine couche d'huile spéciale KN (juste assez pour que la couleur soit uniforme car trop ça colmate), car sans huile ça ne filtre que le sable mais pas les poussières fines...

Ce type de filtre se salit beaucoup plus vite qu'un filtre papier (il devient très vite noir des particules diesel!), il faut donc le nettoyer à chaque vidange et non pas aux intervalles de remplacement d'un filtre papier...

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Invité §Nal841zH

Merci de vos réponses complètes !

 

Okey pour le nettoyage, c'est conséquent un peu ! Quelqu'un aurait un lien vers le produit de nettoyage du filtre KN ??

 

Est-ce qu'un filtre green a besoin d'un produit nettoyant ??

 

Bon je le reprécise, je ne compte absolument pas gagner de chevaux !! Si je prend un filtre c'est pour ne pas en racheter un à chaque vidange

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Merci de vos réponses complètes !

 

Okey pour le nettoyage, c'est conséquent un peu ! Quelqu'un aurait un lien vers le produit de nettoyage du filtre KN ??

 

Est-ce qu'un filtre green a besoin d'un produit nettoyant ??

 

Bon je le reprécise, je ne compte absolument pas gagner de chevaux !! Si je prend un filtre c'est pour ne pas en racheter un à chaque vidange

 

 

 

"Bon je le reprécise, je ne compte absolument pas gagner de chevaux !! Si je prend un filtre c'est pour ne pas en racheter un à chaque vidange"......

Je rêve ! Tu as les même inconvénient qu'un filtre papier car tenir 60 à 80000km sans le maintenir propres c'est croire au père noel ! Tu as bien plus de contraintes a nettoyer qu'a le remplacer !!!!

Sans compter evidemment le cout !

Beaucoup en reviennent de ce type de filtres car franchement ou est l'avantage dis moi ?

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Invité §Nal841zH

Beh c'est pour ça que je fais un topic, pour être conseillé...

 

Le filtre green à besoin de produit nettoyant ?? Ou se remplace-t-il comme un simple filtre à air ?

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:lol:

 

nettoyage à la soufflette=tu peux jeter directement ton beau KN à la poubelle!

 

Il faut utiliser exclusivement le produit nettoyant KN puis rinçage à l'eau (sans pression!), ensuite séchage naturel (pas sur un radiateur ou un sèche cheveux), puis application d'une fine couche d'huile spéciale KN (juste assez pour que la couleur soit uniforme car trop ça colmate), car sans huile ça ne filtre que le sable mais pas les poussières fines...

Ce type de filtre se salit beaucoup plus vite qu'un filtre papier (il devient très vite noir des particules diesel!), il faut donc le nettoyer à chaque vidange et non pas aux intervalles de remplacement d'un filtre papier...

 

Juste pour faire chier, je mets du produit GREEN sur mon K&N et maintenant, il est vert.

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Beh c'est pour ça que je fais un topic, pour être conseillé...

 

Le filtre green à besoin de produit nettoyant ?? Ou se remplace-t-il comme un simple filtre à air ?

 

C'est exactement le meme principe que pour le KN

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Juste pour faire chier, je mets du produit GREEN sur mon K&N et maintenant, il est vert.

 

 

Moi j'ai un JR avec aussi du produit Green haha

Pour info sur ma 206 S16 ca fait 280 000 km qu'il est dessus, et il est encore en très bon état ...

Nettoyage à chaque Vidange : 10 000Km ..

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Invité §Nal841zH

Ah oui vaut mieux que je reste sur le filtre d'origine si c'est pour dépenser beaucoup alors ...

 

Et il existe pas des filtres intermédiaire entre celui d'origine et un KN ?? ^^

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Invité §sie284eC

Bon... je lis certaines argumentations et je me demande si certains les ont vraiment utilisé !

Je fais référence a un filtre KN mais aussi ITG (en mousse) en remplacement dans la boite d'origine.

Sur un moteur turbo essence, cela permet de lisser la courbe de couple et surtout d'avoir une meilleure charge turbo.

le temps de Lag est également "légèrement" diminué aussi.

Concernant la puissance, l'apport est en effet quasi nul mais celle-ci est mieux maintenue.

Entre les deux (KN et ITG) l'ITG est bien meilleur en terme d'efficacité.

Idéalement pour profiter pleinement de ces filtres, il faut augmenter l'entrée d'air de la boite à air.

Exemple sur la mienne de 45 je suis passé en 90 de diamètre.

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Ah oui vaut mieux que je reste sur le filtre d'origine si c'est pour dépenser beaucoup alors ...

 

Et il existe pas des filtres intermédiaire entre celui d'origine et un KN ?? ^^

 

 

AEM fabrique des filtres sec, mais niveau performances, très honnêtement, reste sur ton filtre papier.

 

J'ai testé longuement K&N et Green, sur mes précédentes voitures (essence atmo et turbo), et je suis toujours revenu aux filtres papier d'origine.

 

Les meilleures perfs, autant en puissance qu'en couple, la meilleure durée de vie et surtout le prix d'entretien + temps de changement...

 

A mon avis, ces filtres avaient une raison d'être dans les '70, quand les filtres d'origine étaient aussi passant que du contre-plaqué...

 

Et un petit exemple : Honda sortait 120cv/litre d'un 2 litres atmo avec un filtre papier d'origine, donc croire au fait qu'un filtre d'accessoiriste va faire gagner quelque chose...et pourtant, on y a tous cru un jour :clin:

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Invité §Nal841zH

Oui une belle désillusion ! En tout cas merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant que je n vais pas dépenser bêtement ! :)

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Invité §TSI666eC

Bon... je lis certaines argumentations et je me demande si certains les ont vraiment utilisé !

Je fais référence a un filtre KN mais aussi ITG (en mousse) en remplacement dans la boite d'origine.

Sur un moteur turbo essence, cela permet de lisser la courbe de couple et surtout d'avoir une meilleure charge turbo.

le temps de Lag est également "légèrement" diminué aussi.

Concernant la puissance, l'apport est en effet quasi nul mais celle-ci est mieux maintenue.

Entre les deux (KN et ITG) l'ITG est bien meilleur en terme d'efficacité.

Idéalement pour profiter pleinement de ces filtres, il faut augmenter l'entrée d'air de la boite à air.

Exemple sur la mienne de 45 je suis passé en 90 de diamètre.

 

Salut,

 

Ça me fait toujours tiquer de lire ce genre de chose, beaucoup de gens se trompent et confondent les termes techniques adéquats (on ne peux pas leur en vouloir s'ils ne l'ont pas appris).

 

"Le temps de lag" n'existe pas et ne veut rien dire. Il faut employer "temps de montée" et "temps de réponse".

 

Un lag doit être remplacé par "latence". Cette latence est caractérisé par l'insuffisance du débit des gaz d'échappement à entretenir une "auto-alimentation" du turbo atteinte par la mise en vitesse de sa turbine définie par son régime d'accroche X. Exemple sur mon vieux 20VT, 1950TR/min est le régime d'accroche du turbo K03S-082, en-dessous il ne se passera rien car il y a insuffisance de débit à l'échappement, même en WOT sur le dernier rapport en montée, il ne se passera rien. Ça, c'est la latence.

 

Ensuite, à partir de ce régime là (1950TR/min) et seulement à partir de ce régime là, on va mettre X tours minutes pour atteindre la consigne demandé, plus exactement 95% de sa consigne, çà c'est le "temps de montée".

 

Enfin, après être passé par une phase de dépassement de consigne ET de régulation de consigne (ou dite "de boost") (et éventuellement de "perturbation" si la N75 ou autre électrovanne ont un peu de plomb dans l'aile, le système sera stable ou instable...), on va parler de "temps de réponse". Quand on WOT à 4000TR par exemple en passant d'une charge partielle à totale, le turbal va se mettre en charge ( temps de montée, j'ai déjà lu "spooler" lol), puis charger (avec éventuellement un "dépassement de consigne" (suivant l’asservissement via la N75) si tous les paramètres sont OK sinon il y a "écart"), puis il va y avoir "stabilité" (ou pas), à partir de là on aura notre "temps de réponse" (plus ou moins court) et non pas notre "temps de lag".

 

Pour faire simple et plus compréhensif, je joins l'image à la parole.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/437790IMG20160210143857.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/152550IMG20160210143715.jpg

 

Pour en revenir aux filtres sports, le seul gain est l'économie engendré sur le long terme, mais très long terme alors...j'ai un green sur mon Ibiza depuis 7-8 ans, j'ai fait + 150 000KM avec ce filtre, il est toujours là et la voiture a + 10 ans et + presque 200 000KM donc je pense faire des économies avec ce filtre et en plus il n'est plus huilé depuis presque 60 000KM et pourtant les têtes de pistons sont "correctes", les pales des turbos n'ont jamais été marqués ni même trouvé un aspect sableux dans le circuit de sural (j'habite dans le sud, c'est sec et poussiéreux). Il a seulement 2 épaisseurs mais il fait son taf correctement, et en plus c'est Français... néanmoins, je pense qu'il vaut mieux rester sur du papier sur un turbo essence classique de puissance proche de l'origine, on ne risque pas de l'aspirer brutalement (c'est prévue pour) et le papier retient l'eau, pas un green ou KN, faut y penser...et la surface filtrante est inférieure sur un filtre sport, en contre partie on diminue la perte de charge et donc la valeur de dépression en amont du filtre, c'est un grand avantage sur une pompe à vide, pardon je voulais dire un atmo, négligeable sur un moteur turbo par contre...

 

Avoir un grand diamètre d'entrée d'air c'est bien, une bonne densité d'air c'est mieux. Q=SV si tu augmentes le diamètre, tu diminues et retarde la mise en vitesse de la colonne d'air à débit d'air équivalent et donc tu amoindris les variations de débit et de pression au sein de la tuyauterie, un peu comme un échangeur d'air plus volumineux, ça "lisse" le tout...ce que tu gagnes d'un côté, tu peux le perdre de l'autre. Bigger is not always better...mais on peux toujours calculer...le mieux est de se faire une admi en venturi à pression additionnelle et à effet coanda en face de la calandre, là où le front de pression est souvent le plus important, et à la fraicheur proche du sol, mesurer c'est gagner comme on dit :)

 

@+

 

TSI POWA.

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Invité §sie284eC

Merci pour ton éclairage TSI POWA.

les termes n'était pas les bons mais tu as compris ce que je voulais exprimer.

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Invité §Nal841zH

Mdrrrrrr franchement très instructif ton roman mais tu te faisais pour écrire tous ça ou quoi ? :lol: :lol:

 

Parce qu'on s'est compris tu sais avec "temps de lag" !!

 

Non mais enfin tu m'as appris des trucs ! Désolé c'etait tentant ^^

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Salut,

 

Ça me fait toujours tiquer de lire ce genre de chose, beaucoup de gens se trompent et confondent les termes techniques adéquats (on ne peux pas leur en vouloir s'ils ne l'ont pas appris).

 

 

En fait, ils disent ce qu'ils ont appris mais ils n'ont rien compris !

C'est comme ceux qui te parlent de couple quand ils parlent de performance. :pfff:

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Invité §TSI666eC

Merci pour ton éclairage TSI POWA.

les termes n'était pas les bons mais tu as compris ce que je voulais exprimer.

 

 

De rien :)

 

 

Mdrrrrrr franchement très instructif ton roman mais tu te faisais pour écrire tous ça ou quoi ? :lol: :lol:

 

Parce qu'on s'est compris tu sais avec "temps de lag" !!

 

Non mais enfin tu m'as appris des trucs ! Désolé c'etait tentant ^^

 

 

Il ne manque pas un verbe dans la première phrase?

 

J'ai appris ça à l'école, ça fait partie de ma formation professionnelle. Pendant que d'autres "l'apprennent" en lisant sur des forums en se mélangeant les pinceaux par la suite sans toujours rien comprendre jusqu'au moment où ça "percute"...

 

 

Pour le coanda, cela ne fonctionne pas en face avant... C'est du dynamique ! Qui génère une surpression en amont du filtre, par exemple les boîtes à air en F1, WEC et généralement en monoplaces.

 

 

Bien sur que si, ça dépend des conditions et des paramètres voulus/obtenus. Si tu pouvais faire l'expérience avec un laser et de la fumée, tu serais étonné de voir comment se déplace l'air sur des objets du quotidien...

 

En fait, ils disent ce qu'ils ont appris mais ils n'ont rien compris !

C'est comme ceux qui te parlent de couple quand ils parlent de performance. :pfff:

 

 

Ou qui confondent souplesse moteur et couple moteur, ou bien rendement et puissance au litre, même certains journalistes auto s'y trompent, forcément ça n'aide pas autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Mais à quoi te sert un effet coanda pour une admission ?

Tu n'obtiens pas un gros gavage uniquement comme ça... Tu dois utiliser une veine gazeuse rapide pour entraîner d'autres veines gazeuses. Ça ne te donne pas grand chose ça...;-)

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Invité §TSI666eC

Ça sert à capter plus d'air aux alentours quand la place est limitée physiquement.

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Invité §cit386Gi

le mieux est de se faire une admi en venturi à pression additionnelle et à effet coanda en face de la calandre, là où le front de pression est souvent le plus important, et à la fraicheur proche du sol, mesurer c'est gagner comme on dit :)

 

 

 

Le problème est que l'effet de compression dynamique n'est significatif qu'a partir de...200km/h...

en dessous une admission dynamique est surtout un attrape merde (filtre bouché en moins de rien: je le sais parce que je l'ai testé il y a 30ans...)

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Invité §TSI666eC

Ça dépend du diamètre d'entrée et de ce qu'il y a derrière. Tout ce calcule.

 

Vrai pour l'admi proche du sol, c'est un attrape merde mais bon ça fonctionne bien. Un grillage fin sur la calandre ou sur le velocity stack convergent peut déjà retenir les gros volumes, feuilles, insectes... sans trop nuire à la perte de charge, suffit de le prévoir dans le cahier des charges, c'est comme pour un moulin en cycle Atkinson en augmentant la cylindrée (Rrghtsizing) pour compenser le manque de compression par rapport à un cycle Beau de Rochas :)

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Invité §seb324QZ

je vais être d'accord avec les 2 car ta grille, une fois qu'elle est bouchée par des insectes mort et bien ça obstrue le passage de l'air en général il y a de quoi faire

 

l'admission dynamique fonctionne à partir de 200, on ne parle pas d'avion, et pour tout dire ça dépend des véhicules, il y a des autos ou ça ne sert à rien, en revanche sur d'autre pas besoin de rouler à 100 pour sentir le gain

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Pour toute admission, dynamique ou pas, mais surtout dynamique, il faut un volume de tranquillisation, c'est à dire un gros volume où la vitesse de l'air diminue mais surtout, cela diminue les turbulences.

Les cornets, les trompettes d'admission doivent se trouver dans ce volume.

Que le filtre à air s'y trouve aussi, c'est pas mal car qui dit gros volume, dit grosse surface de passage.

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