Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Essence 75CV autoroute ?


Invité §dex751Pq

Messages recommandés

Invité §dex751Pq

Actuellement a la recherche d'une voiture essence j'ai un peu de mal a trouvé avec mon budget serré (entre 4000 et 5000 euros) et je trouve beaucoup de 75cv. Mais voila, voulant faire a l'occasion des longues routes avec notamment des autoroutes je crains qu'une 75cv ne soit trop juste. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea214sH

hello

j'ai précédemment une saxo 1400 vts de 75 cv, je suis descendu de Belgique à Hyères soit 900 bornes min d' autoroute sans soucis et je peux te dire que je ne là ménageait pas ... autant de dire que sur place non plus avec ces belles routes en lacets :sol: , en V max, je l'ai une fois calée à 190 collé derrière une seat léon.

la conso n'était même pas exagérée....

voir d'autres avis mais pour moi, 75 cv ne sont pas rédhibitoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

75cv ça dépend dans quelle autos ils sont...dans une petite voiture légère c'est amplement suffisant, dans une lourde compacte ce sera juste...

 

Faut juste rappeler aux "jeunes d'aujourd'hui" que dans les années 70-80 une voiture moyenne non sportive de haut de gamme (GSA X3,R12TS...) qui pesait un peu moins d'1 tonne disposait généralement de 60 à 65cv et que pour l'époque ça faisait partie des bonnes autoroutières, surtout la GS aidée par son excellente aérodynamique et son excellent chassis à suspension hydraupneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

a cause du malus

tous les constructeurs ont diminué la cylindrée a 1200 cc voir moins

il reste un modèle

le 1400 mpi chez dacia même puissance mais juste un peu plus de couple

plus agréable sur autoroute

regarde sur la centrale

ou bien leboncoin mais attention aux arnaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex751Pq

le probleme c'est que je souhaiterais plutot une voiture plutot familiale comme une 307 ou une c4 et a 5 portes. Dans ce genre avec mon budget il y a beaucoup plus de diesel (sachant que je fais attention au nombre de km deja au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

Je crois qu'il ne veut pas de diesel.

C'est vrai que depuis le E85, le diesel est dépassé.

 

 

 

307 1.6 16v 110ch essence ça existe aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

voilà tout est dit, je viens d'en parler avec un garagiste qui en suit une 1.6 110cv tu5jp4 essence 370000km et tourne à l'e10 depuis le début de l'Auvergne au nord de l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'E85 et non de l'E10.

J'ai mais 30 000 km en 1 an et demi dans une focus mk1 en roulant à l'E85 au début sans kit et après avec kit.

La caisse présentait une baisse de puissance à l'essence par rapport au moment où on l'a acheté à 20 000 km !

Avec l'E85, elle a retrouvé un peu de puissance et avec le kit, elle a retrouvé sa puissance d'origine à l'alcool comme à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...