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Avis sur 205 swap 2.1td


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Salut,

 

Je ne m'y connais pas en swap, j'aimerais savoir votre avis sur une 205 de 1988 swappé avec un 2.1td, je l'ai essayé, ça pousse assez fort, il a du changer des pièce pour developper dans les 130ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Par contre il m'a dit il ne faut pas monter la 1ere, tout de suite passer la 2nd, sinon les cardan ne tiendrais pas, et aussi, en bas régime, ça pousse pas, je pense ça commence à pousser qu'apres 2000tr/min ( au bruit, il n'ya pas de compte tour )

 

Donc j'aimerais savoir pour une voiture de cette année la, les choses a vérifié ( chassis ? etc ) pour éviter d'avoir une voiture irrécupérable

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je suis d'accord, 4 000€ pour ca, c'est hors de prix. Il y en as pour moins que ca entre la caisse et les pieces.

et cette histoire de pas rouler en premiere, il as du changer que la moitier des pieces donc ca veux dire que c'est pas un montage fiable.

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Invité §seb324QZ

Elle semble propre, mais juste hors de prix

les cardans ne tiennent pas en première, lol

je suis curieux de savoir quel est le montage, car il y a des 205 tct à 250cv avec cardan d'origine...

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Invité §Sto157lu

Je sais pas, en tout cas en 2eme ça patine, s'il accelere à fond, pourtant c'est des roues 195 ou 205 de large en taille basse

Par contre vous penser que la boite de vitesse tiendra le couple ou pas ?, la 1ere vitesse craque legerement quand elle passe

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Invité §seb324QZ

d'origine un td12 c'est monté avec une boîte me, mais on ne sais pas ce qu'il a monté sur la 205 car plein de chose sont possibles donc pas facile de te dire

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il y as un truc que je ne comprend pas, on te dit tous que cette voiture ne vaut pas le prix annoncé et que c'est pas une bonne idée de la prendre, mais tu semble la vouloir quand meme?

Le gars te dit qu'il a fait un swap sans te donné d'explication sur ce qu'il a fait et installer comme piece ( et vu son annonce il ne le fairas pas, voir il ne l'as pas fait lui meme peux etre). Pour moi ca sens trop l'embrouille (et je pense que pour les autres intervenant de ce topic c'est pareil).

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Invité §sie284eC

En effet ... Il demande de l'acheter sans poser de questions et en plus à un prix exorbitant pour une voiture qui n'est pas assurable !!!!!

Il a des arguments percutants... collection dans 2 ans (trop fort) refait à neuf (juste une peinture... du tape à l'oeil) et ce la joue sentimental et moralisateur (il vend une voiture hors la lois)....

je le site

"Dans deux ans cette voiture passera en collection, j'aimerais que son nouveau propriétaire en tienne compte et en prenne soin...

C'est donc une voiture que j'ai eu plaisir à refaire De A a Z ce n'est donc pas pour la brutaliser."

 

Bref, un hold-up (son prix) et risques de gros problèmes a éviter !!!!

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Invité §Sto157lu

il y as un truc que je ne comprend pas, on te dit tous que cette voiture ne vaut pas le prix annoncé et que c'est pas une bonne idée de la prendre, mais tu semble la vouloir quand meme?

Le gars te dit qu'il a fait un swap sans te donné d'explication sur ce qu'il a fait et installer comme piece ( et vu son annonce il ne le fairas pas, voir il ne l'as pas fait lui meme peux etre). Pour moi ca sens trop l'embrouille (et je pense que pour les autres intervenant de ce topic c'est pareil).

 

 

Je compte pas l'acheter à ce prix, enfaite c'est un échange ( ma voiture vaut 2500euro si je la vend, c'est un 6cylindre bva invendable chiant à conduire pataud, et suce comme pas possible), si il m'a di à l'oral toute les pièces qu'il a changé, mais je m'en souvient plus

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Invité §Sto157lu

mdr kinetic, on fait que discuter la hein

Sinon si ma voiture est invendable, la sienne est encore moins vendable

:lol:

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Invité §Sto157lu

Elle semble propre, mais juste hors de prix

les cardans ne tiennent pas en première, lol

je suis curieux de savoir quel est le montage, car il y a des 205 tct à 250cv avec cardan d'origine...

 

Mais est-ce que la boite de vitesse, notament la 1er vitesse d'une 205 banal supporte le couple d'un 2.1 td boosté ( qui developpe 130ch )

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Invité §Sto157lu

d'origine un td12 c'est monté avec une boîte me, mais on ne sais pas ce qu'il a monté sur la 205 car plein de chose sont possibles donc pas facile de te dire

Je pense il n'a pas pris la boite du 2.1td, mais à garder son ancienne boite

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mdr kinetic, on fait que discuter la hein

Sinon si ma voiture est invendable, la sienne est encore moins vendable

:lol:

 

 

 

 

Je ne dis pas le contraire. :D

 

Mais c'est tellement gros et te voyant sur d'autres topics, je me suis vraiment demandé si tu ne trollais pas.

Mais en fait non mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

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Invité §seb324QZ

d'origine un td12 c'est monté avec une boîte me, mais on ne sais pas ce qu'il a monté sur la 205 car plein de chose sont possibles donc pas facile de te dire

Je pense il n'a pas pris la boite du 2.1td, mais à garder son ancienne boite

 

Et bien même si il a garder la boîte de la 205d, qui au passage est la même que la td, sache que ces boîtes on les montes sur des 2.0 tct poussé à plus de 250cv donc aucun risque avec un 2.1td, en revanche les cardans qui se montent sur ces boîtes il y a plusieurs monte, mais pas d'inquiétude en première les roues patineront au lieu de casser les cardans sauf si tu poses un taureau sur le capot

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Invité §Sto157lu

Merci de ta reponse seb, c'est mieux que les gens qui m'ont prix de haut, faut pas penser je suis con, je sais qu'on se moque de moi, même si c'est pas dit directement

 

Bref l'echange c'est contre ma bmw 323ti 6 cylindre 170ch BVA, que je trouve bcp plus chiante à conduire

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Invité §seb324QZ

le hic de ta BMW c'est que c'est une bva et une compact c'est plutôt pour les jeunes mais le 323 est pas trop gourmand il me semble

 

il y a plein de chose à voir sur ce genre de montage, personnellement je connais assez bien les 205 pour savoir de quoi je parle, et des montages de pseudo connaisseur j'en ai vu et la le coup de pas pousser les vitesses pour pas casser les cardans... ca me fait rire

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Invité §Sto157lu

Non il m'a dit juste pas pousser la 1ere, faut pas pousser, mai à partir de la seconde on peut, mai faut juste gere pour pas patiner les roue avec le couple pour le poid de la caisse

 

Oui exact, c'est une bva, en boite manuel l'echange vaudrai clairement plu le coup pour moi, la boite manuelle cote de 2000 à 2500 euro de plus pour le même modele même kilometrage

 

 

Si ça consomme un max ( BVA oblige ), je suis en 11.5L/100 en bon mixte, je fais du 8.8L/100 à 130km/h, 8l/100 à 110 et 7.5L/100 à 90, mais je suis dans un environnement urbain, donc obliger de faire un minimum de ville

Donc en gros quand un mec lambda avec son diesel met 20euro de carburant avec sa caisse j'en met 40-45 pour le même trajet

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Invité §seb324QZ

pas facile de voir si l'échange vaut le coup sans voir véritablement le montage, mais son prix de 4000 c'est du n'importe quoi

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Invité §seb324QZ

C'est quoi cet assemblage !!!!!!

visiblement c'est un td12 avec pompe bosh ce qui est bien mieux qu'une epic

par contre direction assistée électrique de saxo on dirait, soit une grosse merde qui prend une place folle alors que celle du moteur est amplement suffisante mais bon

je vois un robinet de pression fixé bizarrement au niveau de la tête de suspension côté conducteur, un tuyau bleu sans doute pour un manoir de pression qui passe par un endroit totalement inapproprié au passage de fil, une sirène inutile avec sans doute du fil qui sert à rien

un montage soigné d'un td12 peut très bien se faire en conservant une batterie sous le capot, pour moi il y a à revoir

il a monté quoi comme échangeur ??

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Invité §Sto157lu

Exact pour la direction assisté, de toute façon, elle donne vraiment tres peu d'assistance au volant sport

Par contre sur le fitre à air, il a ajouter un truc bisarre pour le bruit

Exact pour la sirene aussi, il m'en a parlé, c'est l'alarme

L'echangeur par contre je ne vois pas où il est

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Exact pour la direction assisté, de toute façon, elle donne vraiment tres peu d'assistance au volant sport

Par contre sur le fitre à air, il a ajouter un truc bisarre pour le bruit

Exact pour la sirene aussi, il m'en a parlé, c'est l'alarme

L'echangeur par contre je ne vois pas où il est

il doit etre comme sur la pluspars des montage SWAP TURBO, derriere le pare choc en bas.

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Invité §seb324QZ

Il y a des goret qui montent un de td12 en découpant tout, boulot de cochon qui ne me surprendrait pas, à savoir que sur une 205 pour que ce soit propre il suffit de monter un SPAL aspirant et un échangeur universel et ça se voit pas et ça deforme pas les jupe

la da ne se sent pas?? elle est morte alors

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Invité §Sto157lu

Mais sinon question revendabilité, vous penser je pourrai revendre plu tard la 205 2.1td pour quel prix avant

 

Ma bmw est deja difficile à vendre, mais j'ai peur que sa 205 j'aurai encore plus du mal à la revendre, vous en pensez quoi

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Invité §seb324QZ

loin de la moitié de ce qui est annoncé, quand je vois le montage... je fuis

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Mais sinon question revendabilité, vous penser je pourrai revendre plu tard la 205 2.1td pour quel prix avant

 

Ma bmw est deja difficile à vendre, mais j'ai peur que sa 205 j'aurai encore plus du mal à la revendre, vous en pensez quoi

 

 

 

 

Tu vas encore dire que je me moque de toi (ce qui n'est pas le cas), mais réfléchi 2 minutes.

 

Penses tu que les acheteurs se bousculent pour une voiture :

- bricolée on ne sait pas trop comment

- pas légale sur route, et pas interessante sur circuit

- vieille

- source d'emmerdes mécaniques voire judiciaire en cas de revente

- plus chere qu'une voiture correcte équivalente

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Invité §seb324QZ

regarde pour exemple les 205 td12 et tct sur leboncoin, certaines y sont depuis très longtemps, et une 205 td12 4000€ t'as une 307 hdi à ce prix

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