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Reprogrammation E85


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Invité §fat552Tz

Un détecteur de cliquetis peut diminuer l'avance à l'allumage prévue d'origine mais pas l'augmenter. Pour avoir un fonctionnement optimal en E85, il faut reprogrammer.

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Invité §ERI674me

Bonsoir,

je viens de parcourir ce blog et souhaite faire partager mon expérience.

Les différents véhicules avec lequel je roulent, fonctionnent tous au E85 à 100% sans boitier ou reprogrammation, le Dodge Dakota et la Chrysler 300 C 5.7 absolument aucun changement ou comportement, surconso d'environ 20 %.

Pour le Cherokee XJ 4.0 un cliquetis en usage TT quand le véhicule force sur les bas régimes mais il faut certainement prendre en compte la monte des pneus en 35".

J'ai parcouru 35000 KM avec la 300C RAS aucun pb de joints ou autre, lors de la première utilisation du E85 j'ai monté des bougies Iridium que j'ai vérifié plusieurs fois et qui restent nickel.

Voila pour le moment je suis satisfait de ce carburant qui me permet de rouler en V8 écolo tous les jours.

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Invité §pol556Ij

C'est fou ce qu'on peut entendre comme inepties. Oui, le gros moteur peuvent tourner à l'e85 sans modifications car ils sont moins sensibles. Sur des moteurs plus pointus, ce n'est pas le cas. Il faut alors reprogrammer l'ECU.

Sur ma subaru gt00, j'ai un capteur d'éthanol et, en fonction du %,le calculateur apporte des corrections sur l'injection et l'allumage. Il faut faire beaucoup d'essais routier avec des logs pour bien paramétrer ces corrections.

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Bonjour, quelqu'un sait si BR Performance à Lyon fait de la bi-carto pour Focus ST 5 cylindres?

Je vais acheter une ST MK2 et j'aimerais la passer à la bi-injection sur demande.

 

Merki

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Invité §Gro167Xx

Petit déterrage de topic?

 

Bonjour à tous :jap:

 

Ici on parle du 1,6L ecoboost...

Je possède justement une Fiesta ST 1l6 182 avec reprog optimisée pour le e85.

Le soucis c'est que si l'éthanol est de mauvaise qualité la voiture est très très bridée passé les 4500 tr/mn surtout en 3 et en 4.

Le moteur semble vraiment "limité" dans ce cas de figure... Quelqu'un à une idée pour corriger ce problème?

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Invité §Gro167Xx

Si tu as déjà une reprog E85 il est possible qu'elle soit mal faite. En dehors de ça je ne vois pas comment tu pourrais régler ça.

 

Déjà vu avec le remapeur...

Le problème étant aléatoire (tests ce matin, 3eme en zone rouge sans problèmes, 4eme non), je pense que le souci vient des injecteurs qui sont à leur limite en haut régime.

Pour confirmer il faut que j'essaye avec du SP.

 

Essayer avec un mélange e85/SP en 50/50 ou 75/25?

Laisser le moteur "s'habituer", seulement 150 kms avec cette config?? Si les injecteurs sont en cause cette option est foutue...

 

Des avis ou retours sur le sujet?

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Fortement possible que tes injos et ta pompe a essence soient trop limite oui. Si je veux de l'e85 c'est augmentation taille injecteurs et pompe a essence gros volume oblige. Le Qashqai de ma femme RAS il l'accepte. C'est aléatoire en effet.

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Invité §Gro167Xx

Et avec 75% de SP et 25% de E85 faut voir si ça passe...

Merci pour ton retour en tout cas :)

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Invité §Gro167Xx

Pourtant le mappeur m'affirme avoir déjà passé ce moteur en 100% éthanol sans problème...

Evidemment...

Après écoute au stéthoscope ce matin, la pompe à essence et surtout le régulateur claquent pas mal :non:

Le moteur d'origine avec du SP ne sort pas ses chevaux sur banc! Le problème semble venir de là, à voir!

En espérant pouvoir rouler à l'e85 et sortir une meilleure map :ange:

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Invité §Gro167Xx

Merci!

Oui et avec 200 chevaux sous le capot :D

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Bonjour

 

J'ai acheté récemment une Fiat Tipo 1,4 95cv qui ne consomme pas énormément (j'ai fais 4500km à 6,4l/100 de moyenne ODB) mais le prix de l'essence fais quand même mal au derrière :lol:

 

Ayant eu une Megane II 1,6 16V ou je mettais de l'E85 de manière artisanale sans kit ni rien ... j'ai du monté a 80% quand une panne sèche sur l'autoroute a freiner mes envies d'économies :lol:

 

Du coup je ne veut pas prendre de risque et je souhaite installer ou un kit ou si c'est possible faire une bi-Carto.

 

J'aimerai savoir si c'est possible sans soucis sur mon véhicule et si quelqu'un à des retour dessus sachant que ce moteur à été monté sur pas mal de Fiat (panda 100hp, 500L, Alfa Mito .... ).

La question que je me pose aussi est comment fais le calculateur d'un véhicule FlexFuel pour détecter le mélange 95/E85 :??: :??:

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Invité §pol556Ij

 

La question que je me pose aussi est comment fais le calculateur d'un véhicule FlexFuel pour détecter le mélange 95/E85 :??: :??:

Il ne peut pas, tout simplement.

Si il n'y a pas de sonde rajouter, et que le calculateur n'accepte pas une nouvelle "entrée" de donnée, c'est impossible.

Autant, la seconde condition est largement faisable, mais la première...

Si un "préparateur" propose un flexfuel sans poser de sonde, fuyez le!!!!!!

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Oui à voir. Ou même 50/50. Mais faut faire 2 CB à chaque fois... ça peut-être pénible à la longue

 

Je confirme, j'avais fait une tentative de 50/50 avec mon véhicule précédent, j'ai vite abandonné ....

C'est pénible pour soi, mais aussi pour celui qui attend derrière toi.

 

Quand tu raccroches le pistolet après la 1ère livrée, il s'attend à ce que tu aies terminé, eh bien non non, tu recommences avec l'autre pompe :D

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Idem j'ai attaqué le 50/50 sur notre Qashqai, vite abandonné pour les mêmes raisons que mon VDD. 0 80% d'E85 la voiture faisait n'importe quoi. Du coup on est repassé sur le SP95 violeur.

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Invité §tho540ch

gros détérage

actuelement j'ai 2 voiture

un clio III qui roule à 100% E85 (avec modif le fameux "startcold")

et une fiesta ST

la fiesta roule à 15L d'E10 et 35 E85 mais legé voyant :/ et defaut (enrichissement trop pauvre au ralentis )

je cherche quelqu'un qui est à 100% E85 avec reprog/boitier

je suis en injection direct et je suis heureux de dire que le boitier est a.................... tananaaaaaaaaaaaaaaaa +900€ sans pose :/ autant vous dire que ça pique fort

j'ai voulu me lancé dans la reprog "perso" mais c'est un peu compliqué sans base (via le logiciel VCM editor) soit dit en passant ce soft est super car il permet de reprg n'importe quelle voiture

 

merci de vos info :)

et FORD POWAAAAAAAAAAAAAAA

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Invité §Ler215WS

tu sais que si ta focus est d'apres 2006 la carto est flexfuel d'origine ;) pas besoin de reprog ni rien

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Invité §tho540ch

Justement cest une fiesta

Il y a de quoi la reprog en e85 mais le tableau est vide

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Invité §Ler215WS

je parlais pour le type qui a ouvert le sujet a la base, pourquoi tu monte pas un boitier adaptable a 100e qui fera le meme taff qu'une carto sans avoir a toucher a la carto

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Invité §pol556Ij

je parlais pour le type qui a ouvert le sujet a la base, pourquoi tu monte pas un boitier adaptable a 100e qui fera le meme taff qu'une carto sans avoir a toucher a la carto

 

Parceque le boitier de merde à 100€ ne fera que de la merde ...

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Invité §tho540ch

Je confirme

Ça fait que de la merde

Et ma carto a déjà tout pour l'e85

Sauf pour l'avance a l'allumage

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Invité §Ler215WS

Parceque le boitier de merde à 100€ ne fera que de la merde ...

perso fonctionne nickel sur megane 1 1l6 je l'avais pris que pour le demarrage a froid et ca fait le taff depuis deja 2014

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Invité §pol556Ij

Ce n'est pas parce que ça fait le taf que ça le fait bien ...

Ces boitiers trompes les données et enrichissent bien plus que nécessaire, sans toucher aux avances... de la merde quoi .

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Invité §Ler215WS

le seul interet de payer c'est si t'as un capteur de carburant qui detecte le % d'ethanol, n'importe quelle carto sans capteur c'est une merde et ca revient au meme qu'un boitier et une carto qui s'adapte en fonction de % d'ethanol ca vaut pas 400 bal

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Invité §pol556Ij

On est d'accord.

Sauf si tu as une bi carto que tu switch en fonction du carburant. Ce n'est pas un flexfuel car tu dois attendre la fin de réservoir pour changer mais ta carto est vraiment faite pour le E85.

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Invité §Ler215WS

sauf que personne ne vide jamais son carburant et la composition du e85 n'est pas la meme tout l'anne (35% de sans plomb l'hiver contre seulement 15% l'été) donc sans capteur faudrait faire une carto tout les 6 mois, donc si t'as pas 1000e a mettre dans un boitier adaptatif avec capteur un petit boitier chinois fera le travail aussi bien qu'une carto et pour moins chere

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Invité §pol556Ij

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme bêtises ...

NON, un boitier chinois de merde ne fera JAMAIS le boulot d'une programmation adaptée, car il va tromper les infos des capteurs pour enrichir le mélange air/carburant.

Une reprogrammation permet de donner des valeurs supérieur aux injecteurs, qui seront corrigées par la lambda (d'ailleurs on en profite pour donner des valeurs différentes au niveau du ratio air/carburant car ce n'est pas le même entre le sp98 et le e85).

Le gros avantage de la programmation c'est aussi que les avances à l'allumage sont revues, contrairement à TOUT les boîtiers.

Et le fait de dire qu'une reprogrammation coûte 1000€ ..... Il vaut mieux parler de ce qu'on connaît.

Effectivement la quantité d'ethanol change en hiver et en été c'est pour ça que le reglage n'est pas optimum mais fait des compromis, comme une carto SP, comme un carbu ....

Pour info même en été on est pas à 85% d'ethanol ... mais pour savoir ça il faut logger, tester et avoir vu les choses en live.

Pour info la bicarto sp/E85 sur ma subaru gt turbo de 2000 m'a coûtée 400€ ...

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Invité §tho540ch

moi par exemple ma fiesta detecte si c'est du e85 ou du E10

elle a l'AFR du 95 et aussi du E85 à 9.76

par exemple shiftech lui ne rajoute pas de capteur

il se sert juste de la sonde lambda comme capteur

il faut juste integrer dans ton calculo les avance a l'allumage de E85

moi les miens sont a 0

donc elle roule... mais elle me sort un defaut "enrichissement trop pauvre"

logique c'est pas les même table

à l'origine mon moteur est le même que la focus flex

surgonflé

donc possible de la rentre flex avec peu de chose

serte certaine voiture on un capteur de "% ethanol" c'est un plus

mais si ta carto peut le gerer sans c'est pareil

sinon les "grosses boites" ne ferai pas de reprog sans capteur

ils ont une réputation a tenir

 

ci joint une petite photo de ma carto hélas vide mais je recherche les valeur afin qu'elle tourne sans défaut :)

si certain on des pistes je suis preneur

 

 

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Les constructeurs eux mêmes font des véhicules flex sans capteur.

Sur les anciens 1.2 et 1.6 16s flexfuel Renault/Dacia y'avait pas de capteur, et certains fonctionnent encore alors qu'il ont pas loin de 15 ans et beaucoup de km au compteur.

Pour Ford je sait pas comment sont conçus leurs moteurs flex, mais je serait pas surpris qu'il n'en aient pas non plus.

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Invité §Ano140Xa

thomas.D -> As tu avancé dans ta carto ? C'est quelle génération de Fiesta la tienne ?

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Invité §Sup000GO

 

Ou alors:

1. peu travaillent sur l'E85, car c'est un nid à emmerde. D'une saison à l'autre, la valeur d'ethanol n'est pas la même, et pire encore, d'une station à une autre ça varie encore...

Va faire quelque chose de précis avec ça...

2. Tu décides toi même des prix et des sommes que tu veux bien donner.... c'est pas comme ça que ça fonctionne.

 

Mais comme je suis plutot sympa contact LRPerformance, ils ont du recul sur E85 :jap:

 

Bonjour @deurf

 

Ce message date de 2016 et depuis bcp de boites qui ne proposaient pas l'E85 flexfuel en propose maintenant, je suppose que cela a donc du s'améliorer ?

 

Quel retour avez vous maintenant ?

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