Invité §bat007ly 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Bonjour à Tous Je m’appelle Michel, j'ai 49 ans, je suis nouveau ici, donc j'aimerai avoir quelques conseils pour faire une reprogrammation de mon moteur, je possède une 308 HDI FAP 92CV année 2014, donc j'aimerai reprogrammer mon moteur avec banc de puissance, mais en fouillant sur le Net, certain dise que le banc de puissance n’est pas efficace, ICI par EX: http://www.webstuning.com/banc-puissance/ . Que me conseillez vous, et surtout me conseillez sur un prestataire sérieux pour l'intervention, dans les départements 31,65,82,32. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 le banc n'est qu'un outil de mesure, après il faut savoir l'utiliser, et le mieux c'est d'utiliser le même pour comparer 2 courbes avant après Tu peux aussi tomber sur des brigant qui ne vont pas accélérer à fond pour le premier passage avec un banc mal réglé, et te faire une gestion pied à fond en te faisant croire que ton moteur à gagner 40cv la chose la plus importante ce n'est pas de se dire combien tu as gagné, mais de lire la courbe et voir ou ton moteur à gagné car si ce n'est que pour décaler le régime maxi et de lui faire prolonger les courbes ce n'est pas idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie284eC 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Salut et bon dimanche... Pourquoi se prendre la tête avec une hdi 92 cv ou le reprogrammateur va te mettre un prog modifié générique qui est sure et adapté à ta voiture. tu choisis une grande enseigne et il vont t'injecter ça sans soucis et tu auras gagné sur l'ensemble de la plage à partir de 1500 tours. ce que je veux dire.... Ce n'est pas un turbo essence (bcq plus sensible) avec différentes modifications de pièces qui demande du sur-mesure et des réglages bcq plus pointus (pour éviter la casse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Bonjour ça répond pas trop à ma question vos réponses, car comme je n'y entends rien niveau moteur, les termes que vous employez me mette pas la puce à l'oreille, la plus part des prestataire, préconise ça, donc ma question, est ce que ça vaut le coup de le faire faire.Merci d'avance Origine Modifié Différence Puissance 92 cv 115 cv + 23 cv Couple 230 Nm 280 Nm + 50 Nm siembida, pourquoi tu dis: Pourquoi se prendre la tête avec une hdi 92 cv ou le reprogrammateur va te mettre un prog modifié générique qui est sure et adapté à ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie284eC 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 car le programme modifié pour atteindre les 115cv/280 nm sur ton modèle ne sera pas fait sur mesure sur le banc de puissance mais est déjà dans leur base de donnée (il existe déjà). tu arrives, il te passe la voiture sur le banc pour contrôler la puissance / couple que tu as d'origine (en même, ils voient si ton moteur sort la puissance annoncé par le constructeur) ils injectent le programme modifié générique car pas fait sur mesure et vérifie sur banc que la puissance/couple supplémentaire est bien là. idéalement ensuite, un essais sur route pour vérifier que tout va bien (pas de mise en sécurité ou coupure moteur) tu payes et au revoir monsieur et à la prochaine (voiture)..... temps estimé pour faire le travail 1h à 1h30 ! donc pour ton moteur, le banc ne sert pas à grand chose sauf te faire voir qu'il y a bien une puissance/couple sup et un agrément de conduite bien meilleur quand tu reprendras ta voiture. une fois reprogrammé, ta voiture sera plus souple et aura de meilleures relances (accélère plus fort) moins besoin de rétrograder pour doubler par exemple. J'espère avoir répondu à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Re Oui c'est très clair comme explication, sur certains prestataire il préconise 28 à 30CV de plus pour mon moteur, je trouve ça un peu louche quand même, de toute manière, ils sont obligé de démonter le calculateur sur mon véhicule, car par la prise diag pas possible, et de plus, il me semble que le passer au banc, c'est pas mal non, car on peut savoir avant si vraiment il sort les 92CV citer, pareil il sort +/- 2 ou 3CV, donc sans le Banc on peut pas le savoir avant la reprogrammation combien sort réellement ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 batigol 49 donne des vrais mesure 23cv au delà ton fap va te lâcher plus vite, je connais pas beaucoup de boite qui sache faire plus et dans les règles de l'art. Si 35cv cela implique blocage egr, avec des nouvelles consigne pour la régénération du fap mais la ce n'est plus la même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Bonjour En gros, 23CV et +50Nm , c'est le maxi que peux tirer ce moteur ? Pour ce qui est du FAP, il y à possibilité de le vider/supprimer, ainsi que la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Bonjour En gros, 23CV et +50Nm , c'est le maxi que peux tirer ce moteur ? Pour ce qui est du FAP, il y à possibilité de le vider/supprimer, ainsi que la vanne EGR oui le maxi est 23 cv tout en restant avec le fap, mais pour plus très peu de boite de reprog savent le faire en gardant le fap. Puis si tu vire fap egr bah c'est plus de problème mais au moins tu es au courant. Le mieux c'est downpipe replaçant le fap le jour ou tu te sépare de la voiture tu remet le fap et la prog d'origine comme sa pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Re Voici ce que m'a répondu un professionnel suite à une demande de ma part Voici les différentes étapes de l'intervention : passage a la valise diagnostic afin de détecter d'éventuelles anomalies passage au banc relevé des différents paramètres et lecture de votre fichier d'origine sauvegarde de ce dernier sur notre base de données sécurisée modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres et importation réinjection du fichier modifié selon les procédés disponibles pour votre modèle (obd,boot,bdm) passage au banc et nouveau relevé des données remodification du fichier suivant les résultats obtenus au banc afin d'optimiser nos réglages sur votre voiture passage au banc final, impression de vos courbes avant/après. L'intervention dure, selon les modèles et les procédés de lecture et d’écriture des données, de 30 min A 2h. Vous pouvez bien entendu patientez sur place où TV, canapé, machine à café, eau fraiche et journaux sont mis à votre disposition. Chaque véhicule étant différent, nous vous communiquons les gains moyens constatés, en sachant que toutes nos modifications ont apporté les résultats escomptés. Plutôt que de proposer des augmentations de puissance spectaculaires, nous préférons adapter notre intervention à votre véhicule. Une modification de qualité ne doit pas être focalisée sur l'augmentation de puissance au détriment de la fiabilité de votre moteur. Tous les réglages sont faits devant vos yeux en salle dédiée, vous pouvez donc voir à tout moment ce qu'il se passe sur le véhicule et poser vos questions à notre ingénieur motoriste. Nous pratiquons du "sur mesure total " en agence et non de simples passages au banc avant/après avec envoi de fichier a un fournisseur tiers, comme peuvent le faire de pseudo-professionnels de la gestion. Ici la transparence est de mise afin d’assurer un rapport de confiance optimale entre notre agence et nos clients. retour à l’origine gratuit. Garantie Logiciel à Vie (même propriétaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Re Voici ce que m'a répondu un professionnel suite à une demande de ma part Voici les différentes étapes de l'intervention : passage a la valise diagnostic afin de détecter d'éventuelles anomalies passage au banc relevé des différents paramètres et lecture de votre fichier d'origine sauvegarde de ce dernier sur notre base de données sécurisée modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres et importation réinjection du fichier modifié selon les procédés disponibles pour votre modèle (obd,boot,bdm) passage au banc et nouveau relevé des données remodification du fichier suivant les résultats obtenus au banc afin d'optimiser nos réglages sur votre voiture passage au banc final, impression de vos courbes avant/après. L'intervention dure, selon les modèles et les procédés de lecture et d’écriture des données, de 30 min A 2h. Vous pouvez bien entendu patientez sur place où TV, canapé, machine à café, eau fraiche et journaux sont mis à votre disposition. Chaque véhicule étant différent, nous vous communiquons les gains moyens constatés, en sachant que toutes nos modifications ont apporté les résultats escomptés. Plutôt que de proposer des augmentations de puissance spectaculaires, nous préférons adapter notre intervention à votre véhicule. Une modification de qualité ne doit pas être focalisée sur l'augmentation de puissance au détriment de la fiabilité de votre moteur. Tous les réglages sont faits devant vos yeux en salle dédiée, vous pouvez donc voir à tout moment ce qu'il se passe sur le véhicule et poser vos questions à notre ingénieur motoriste. Nous pratiquons du "sur mesure total " en agence et non de simples passages au banc avant/après avec envoi de fichier a un fournisseur tiers, comme peuvent le faire de pseudo-professionnels de la gestion. Ici la transparence est de mise afin d’assurer un rapport de confiance optimale entre notre agence et nos clients. retour à l’origine gratuit. Garantie Logiciel à Vie (même propriétaire) programmation je n'ai rien contre les professionnel : minimun 500 € mais faire une programmation sur mesure peu impliquer plusieurs problème . la garantie une mise a jour dans le réseau , annule la programmation , de plus la concession peut être en directe avec l'usine et voir ta programmation et annuler la garantie donc retour chez le spécialiste qui va réinjecter son programme , en principe c gratuit . le contrôle technique en 2017 qui va mesurer les NOX avec leur nouveau appareil et la un paquet de voiture ne passeront plus le test surtout ceux qui ont supprimer leur FAP et autre boitier additionnel aux alentours de voir moins de 200 € plus simple , 20 cv environ de gain + couple , consommation pareil démontage facile avant le contrôle technique ou concession pas de trace sur le calculateur le boitier je l'ai monter sur une voiture diesel 2009 a un ami depuis mars 2014 , il est très content . il a mème passer le contrôle technique sans problème je vais faire pareil pour la voiture de mon frère PF cruiser 2005 CRD apres c vous qui voyez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Bonjour Le boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur. Voir ICI : EVITEZ les Boitier Addit. C'EST ANTI MECANIQUE PS: Sur une reprogrammation, admettons que le constructeur fasse une mise à jour du calculateur, ce qui fait qu'il efface tout, est ce qu'on est obligé d'aller refaire la reprogrammation, ou alors c'est pas obligé, si on le laisse tel que, il se passe quoi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Sur une reprogrammation, admettons que le constructeur fasse une mise à jour du calculateur, ce qui fait qu'il efface tout, est ce qu'on est obligé d'aller refaire la reprogrammation, ou alors c'est pas obligé, si on le laisse tel que, il se passe quoi ? Merci d'avance tu reviens a la puissance d'origine + la nouvelle mise a jour qui sera un meilleur ralenti ou autre !!!! donc si tu veux la puissance en plus tu retourne chez ton spécialiste programmation . sinon tu perds 500 € ou plus !!! le pro ne te remboursera pas et c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 j'ai bien lu l'article du doc a namur pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur 85.000km, pas de fumee, pas de panne. belle préparation mais a combien d'euros !!! de plus cette voiture n'est plus homologué un accident et l'assurance refuse toute indemnité c'est peut être homologable en Belgique mais pas en France tu peux aussi acheté la dernière passat triple turbo et 240 cv qui surement ne passera plus la norme NOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Si c'est un problème de garantie, Fin février, elle ne les plus, pour faire une mise à jour du calculateur, il faut qu'il y est un problème non, et de plus il faut amener la voiture chez le concessionnaire pour ça, et si mon entretien je le fait faire ailleurs, Nauroto par EX, pas de MAJ du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 boitier additionnel certain quand tu les enlevent laisse une trace dans le calculateur. Un coup de valise suffit. Reprogrammation qui passe pas au ct, a part mal fait voila quoi. après le ct pour 2017 on verra mais les nox on les contrôle pas actuellement au ct et si il le contrôle aucune voiture actuelle ne réussira le ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 j'ai bien lu l'article du doc a namur pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur 85.000km, pas de fumee, pas de panne. belle préparation mais a combien d'eu ros !!! de plus cette voiture n'est plus homologué un accident et l'assurance refuse toute indemnité c'est peut être homologable en Belgique mais pas en France tu peux aussi acheté la dernière passat triple turbo et 240 cv qui surement ne passera plus la norme NOX Turbo avec roulement à aiguilles ? Tu es sur d'avoir bien lu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Vaut mieux faire une reprogrammation sur banc qu'un pauvre boitier. Le banc permet de contrôler la puissance obtenus et ainsi de modifier la carto si nécessaire. A 90% du temps ça va bien, mais des fois nous sommes obligés de modifier la carto pour bien sortir. A l'heure actuelle Peugeot ne détecte pas la reprog. Et la reprog ne change en rien le passage au CT Et en prix généralement ça oscille dans les 450/500 € TTC (passage au banc compris). Sauf promo qui réduit le prix à moins de 400 € TTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Bonjour Voilà, je viens de faire reprogrammer mon moteur de ma 308 HDI 1,6 92CV, donc première étape, passage au banc de puissance, ils on trouver 98,3CV, ensuite reprogrammation par la prise DIAG, puis après repassage au banc, et là il est sorti 122,4CV http://img11.hostingpics.net/p [...] 163200.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] 163215.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Plus visible ici: https://www.facebook.com/Autos [...] 95/?type=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonjour deurf Super, je te remercie beaucoup, moi j'ai photographier la feuille avec mon smartphone, c'est sûr que c'est pas terrible. PS: Tu travailles à DIGISERVICES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonjour Voilà, je viens de faire reprogrammer mon moteur de ma 308 HDI 1,6 92CV, donc première étape, passage au banc de puissance, ils on trouver 98,3CV, ensuite reprogrammation par la prise DIAG, puis après repassage au banc, et là il est sorti 122,4CV http://img11.hostingpics.net/p [...] 163200.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] 163215.jpg Je ne vois pas trop comment ils ont pû gagner 33% de puissance avec un moteur équipé d'un petit turbo IHI basse pression sans géométrie variable...(le HDI 110-112 a un turbo Garett plus gros et à géométrie variable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonjour J'en sais trop rien, il faut demander à deurf, car apparemment il doit travailler ou je les fait faire, car il m'a mis des photos qui ont été prise chez eux ( Regarde son Lien Facebook) PS: Tu trouves ça bizarre toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 c'est pas extraordinaire, c'est la moyenne de gain gagné sur ce moteur (c'est bien le 1600cc 16s HDI que tu as?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Bonjour C'est la Peugeot 308 (2) 1.6 HDI 92 FAP ACTIVE BVM5 , Année 2014 http://www.caradisiac.com/fich [...] tive+bvm5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 donc c'est pas le 92cv, mais le 90. Le 92cv est l'ancien moteur en 16 soupape et sans FAP, le nouveau moteur est en 8 soupape et avec FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Re C'est le nouveau modèle de la 308, pas l'ancien 4CV, et pas 5 comme l'ancien Voici ma Voiture sur le Banc : http://www.autoservices31.fr/r [...] /file.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Bonjour deurf Super, je te remercie beaucoup, moi j'ai photographier la feuille avec mon smartphone, c'est sûr que c'est pas terrible. PS: Tu travailles à DIGISERVICES ? Hello. De rien Oui je travaille à la maison mère dans le 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Je ne vois pas trop comment ils ont pû gagner 33% de puissance avec un moteur équipé d'un petit turbo IHI basse pression sans géométrie variable...(le HDI 110-112 a un turbo Garett plus gros et à géométrie variable) Peut-être déjà parce que le gain est de 25% et non de 33! Même là dessus tu arrives à te tromper.... Là c'est même plus un problème de connaissances, qui est pourtant ton gros point noir à la base... mais juste de calcul de niveau primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Bonjour deurf Quand je passe le rapport 3, 4, j'ai un trou d'air, en gros je passe 3ème, 4ème ça se lance pas de suite à l’accélération. PS: Qu'en pense tu de ma reprogrammation, voir le lien ci dessus, car sur le site ICI, il programmer ça: http://www.autoservices31.fr/r [...] 92-cv.html au premier passage au banc il me trouve 98CV, alors quelle en fait 92 ( donnée constructeur), ensuite second passage au banc après reprog, la il me sort 122 CV, elle à pris que 27 nm, au lieu de 50nm comme dit sur le lien, tu en penses quoi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 @§bat007ly tu pourrais me donner le numéros de série de ta voiture, que je puisse vérifier un détail? Juste les 8 derniers caractère suffiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Re ES070593 PS: C'est bien le N° VIN que tu souhaites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 @§bat007ly tu pourrais me donner le numéros de série de ta voiture, que je puisse vérifier un détail? Juste les 8 derniers caractère suffiront Re Tu as trouver le détail que tu chercher, si non quel détail tu cherches, je peux t'éclairer si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 donc c'est bien ce que je pensé, tu n'as pas le 92cv mais le 90, ce qui veux dire que tu as le moteur avec un seul AAC (donc 8 souppapes) ce qui fait que ton lien n'ai pas bon. voici la bonne fiche pour ta voiture: http://www.autoservices31.fr/r [...] 90-cv.html ce qui donné ta voiture pour 115cv et 265Nm et ce qui colle avec tes nouveau chiffre pour le gain finale. ce qui explique que tu soit a 98cv et 238Nm c'est que ta voiture est en trés bonne santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat007ly 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Re Ou est ce que tu as trouver cette info de 90CV, car avant celle là, j'avais aussi une 308 HDI 1,6l 90cv Année 2008, mais celle là, c'est la nouvelle ( version 2), Année 2014 ( 18/06/2014 ),donc dans la version 2, elle n'existe pas en 90CV Oui j'espère quelle est en bonne santé ma voiture, elle n'a que 10000 KMS J'ai toutes les options que n'a pas la version 1, et pour te dire qu'il y en à une floppé Regarde ICI: http://www.caradisiac.com/Peug [...] -88026.htm , elle n'existe pas en 90CV, moi j'ai la version Active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.