Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[reprog/prépa ???] Audi A4 (B9) 2016 Avant AdBlue V6 Tdi 272ch/600nm


Invité §tis247Mj

Messages recommandés

Invité §tis247Mj

Bonjour à tous,

Après avoir roulé, 3 ans et 115 000km, en Cayman "s" (295ch); l'évolution de la famille m'oblige, à un changement radical...

Comme, je n'y connais rien de rien, j'ai besoin d'avis sur une éventuelle reprogrammation/préparation, je récupère ma future voiture, en Mars 2016

Modèle : Audi A4 Avant (B9) V6 Tdi 272ch/600nm AdBlue Design Luxe Pack S-line.

J'aimerais retrouver le plus possible le punch de mon Croco, même si c'est compliqué, tellement, ses voitures, sont éloignés.

Faut t'il toucher à l'ECU ? Faut il rajouter un second boîtier ? J'ai commencé à me rapprocher d'Abt et de mTm - les 2 grands préparateurs Audi (ils ne sont, pour le moment, pas pret, sur ce moteur)

BR Performance et DM Performance (reprog ÉCU) m'annoncent 320ch 680nm

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

juste une question

ce moteur n'est il pas touché par le logiciel truqué !!!!

ou bien une mise a jour a cause des NOX !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

Impossible de partir sur un M550D autre séries S, Rs, M , Amg and Co

Je suis limité à 146 gr/Co2 afin de limite la TVS

 

Non ce moteur, n'est pas touché, se sont les 2L et en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

J'aurais évidement préféré la S même plutôt la RS 4 Avant, mais les rejets de Co2 étant trop importants, cela n'était pas envisageable comptablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Quand on lâche plusieurs dizaines de milliers d'euros et qu'on fait rouler un V6, on doit pas être à une taxe près non plus... Surtout qu'une reprog soignée doit déjà coûter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Quand on lâche plusieurs dizaines de milliers d'euros et qu'on fait rouler un V6, on doit pas être à une taxe près non plus... Surtout qu'une reprog soignée doit déjà coûter!

 

 

Oui enfin entre un V6 TDi et un V6 TFSi, on parle du tout du même budget.

 

Déjà, rien qu'en TVS, il y'a 2500€ d'écart par an entre un 3.0 TDI et une S4 3.0 TFSi (et je ne parle pas de la RS4...) donc 7500€ sur trois ans jetés à la poubelle. Ensuite, si tu fais une LOA, là encore, l'écart doit être assez important entre une A4 3.0 TDi et une S4, coût à l'achat plus élevé sur la S4 et buy-back moins important à la fin (l'essence décôte plus vite), je table sur une différence d'au moins 200€/mois (et je suis gentil, je me base sur l'écart qu'il y'avait entre ma 430d et une 435i à l'époque où j'avais fait chiffrer les deux) soit à nouveau plus de 7k€ sur trois ans.

 

On se retrouve donc quasiment avec 15k€ d'écart entre deux modèles, sans parler de la fiscalité des entreprises qui termine de faire pencher la balance vers le diesel (TVA non récupérable sur l'essence, consommation, etc), on ne parle pas d'une paille mais d'un gouffre... Ce qui explique donc que la majeure partie des véhicules de société soient en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

Oui enfin entre un V6 TDi et un V6 TFSi, on parle du tout du même budget.

 

Déjà, rien qu'en TVS, il y'a 2500€ d'écart par an entre un 3.0 TDI et une S4 3.0 TFSi (et je ne parle pas de la RS4...) donc 7500€ sur trois ans jetés à la poubelle. Ensuite, si tu fais une LOA, là encore, l'écart doit être assez important entre une A4 3.0 TDi et une S4, coût à l'achat plus élevé sur la S4 et buy-back moins important à la fin (l'essence décôte plus vite), je table sur une différence d'au moins 200€/mois (et je suis gentil, je me base sur l'écart qu'il y'avait entre ma 430d et une 435i à l'époque où j'avais fait chiffrer les deux) soit à nouveau plus de 7k€ sur trois ans.

 

On se retrouve donc quasiment avec 15k€ d'écart entre deux modèles, sans parler de la fiscalité des entreprises qui termine de faire pencher la balance vers le diesel (TVA non récupérable sur l'essence, consommation, etc), on ne parle pas d'une paille mais d'un gouffre... Ce qui explique donc que la majeure partie des véhicules de société soient en diesel.

 

 

C'est exactement ça !!! La TVS et la TVA récupérable sur gasoil ont eu raison de ma Societe

 

Je roulais jusqu'à présent en Cayman 3,4s au quotidien, en nom propre du coup ; après 120 000km en 3 ans et avoir adopté un bébé chien; j'ai trouvé dans l'A4 Avant le compromis idéal confort/modernité/pratique

 

Et bientôt !!!!!!!!!!!! Je vais récupérer les sensations d'accélération de mon ancien jouet :)

 

Rendez vous prit et confirmé chez mTm Allemagne avec passage au banc Audi sur place, un vrai banc

Normalement un peu plus de 330ch avec plus de 700 Nm au programme.

 

Ne me manque plus que l'échappement Audi Engin Sound System (déjà commandé et payé dans ma configuration) pour faire rugir tout cela.

Accessoire toujours en Developpement, non disponible pioufffffffff

 

Avril sera le mois test de puissance avec l'autobahn et de petite touches de covering sur quelques éléments du véhicule afin de lui donner un peu plus de dynamisme (lame avant - calandre - demi coque retro - bas de caisse s.line - toit - contour de plaque- jupe arrière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça !!! La TVS et la TVA récupérable sur gasoil ont eu raison de ma Societe

 

Je roulais jusqu'à présent en Cayman 3,4s au quotidien, en nom propre du coup ; après 120 000km en 3 ans et avoir adopté un bébé chien; j'ai trouvé dans l'A4 Avant le compromis idéal confort/modernité/pratique

 

Et bientôt !!!!!!!!!!!! Je vais récupérer les sensations d'accélération de mon ancien jouet :)

 

Rendez vous prit et confirmé chez mTm Allemagne avec passage au banc Audi sur place, un vrai banc

Normalement un peu plus de 330ch avec plus de 700 Nm au programme.

 

Ne me manque plus que l'échappement Audi Engin Sound System (déjà commandé et payé dans ma configuration) pour faire rugir tout cela.

Accessoire toujours en Developpement, non disponible pioufffffffff

 

Avril sera le mois test de puissance avec l'autobahn et de petite touches de covering sur quelques éléments du véhicule afin de lui donner un peu plus de dynamisme (lame avant - calandre - demi coque retro - bas de caisse s.line - toit - contour de plaque- jupe arrière.)

un vrai BANC, c'est c'est quand on démonte le moteur pour le tester en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...