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Invité §cri513yz

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Invité §cri513yz

il me faudrait alors une gestion type sybele alors ?

j'ai vu aussi que certaint mettent des carbus double corps ?

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  • Réponses 43
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Invité §seb324QZ

une gestion programmable, tu n'as pas que sybelle, il y a sybelle, e-race, megasquirt comme ce que j'ai sur ma F2000 et pour ma tct ...

 

attention avec le terme carburateur double corps

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Invité §seb324QZ

ça c'est un carburateur double corps, que l'on trouve sur 205 xs par exemple, un premier papillon s'ouvre jusqu'à 3/4, sur le dernier 1/4, le deuxieme papillon souvre entierement et tout se jette dans le même conduit, ensuite seulement tout est réparti par la pipe d'admission

 

Photo419.jpg.1d7cfa55975d23d3b769c6daf7405d20.jpg

 

 

ça aussi c'est appelé double corps et pourtant un seul papillon par conduit

[photo=5819998,88a]

 

c'est appelé 2 double corps alors que c'est une rampe de carburateur comme sur une 205 rallye bx sport ax sport

 

S8000522.JPG.e232e16a21c6af4f56958f915b04cbda.JPG

 

ça revient à avoir un simple corps par conduit exactement comme une rampe de carburateur de moto

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Invité §cri513yz

je parlais du second alorsn 2 admissions pour 1 carbu.

une gestion de ce type c'est spécifique à mon moteur ou c'est "standard" et il faut le reprog ?

quel est le prix d'un tel montage ? et est-ce que ça vaudrait le coût pour mon 1l6 ?

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Invité §seb324QZ

le second c'est comme le 3eme alors que la 3 c'est 2 fois le 2

 

il faudra m'expliquer comment programmer un carburateur!!!!

aucune électronique la dedans, que de l'essence et de l'air, après il faut trouver les bons réglages, gicleurs, tube d'émulsions....

 

bien entendu que ça vaut le coup, une paire de carburateur neuf ça te revient dans les 900€ d'occase entre 150 et 400 en 40 dcom suivant l'état et surtout le vendeur, faire une pipe maison coute du temps

des papillons tu prends sur une moto entre 100 et 200, le faisceau et la gestion, entre 400 et 1000, faire la gestion ou la faire faire ... et puis le carbu reste le carbu, je suis passé à l'injection 4x45 jenvey megasquirt mais si il le faut je reviendrai à une rampe de 45 weber neuf

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Invité §cri513yz

l'injection bien programmée est plus performante que les carburateurs;

j'hésite encore entre le 4pap de moto (le coût est quand même relativement important)

et le plenum de rallye 1l3 (j'ai peut être possibilité d'en avoir 1) avec un papillon de clio 2rs, le coût serait moindre et permettrait de le placer dans autre chose.

 

a voir lequel serait mieux sachant que je vais certainement partir sur ce que tu ma dit:

-injecteurs gti 1l9

-régulateur de pression d'essence

-aac de tu24

-diminuer le R.V

-volant moteur en 180mm

 

-je vais peut être voir pour en profiter à agrandir les conduits de la culasse et vu le changement d'aac placer les sièges de soupapes renforcé.

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Invité §seb324QZ

diminuer le RV??? tu veux monter un turbo??

régulateur de pression d'essence, 3 bar c'est très bien la gestion doit etre réglée en fonction

injecteur environ 180 200cc

 

siège de soupapes renforcé???

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Invité §cri513yz

non, raboter la culasse ou un joint de culasse moins épais

vu que je mets un aac de tu24, je vais suivre ton conseil et changer le culbuteurs à rouleaux.

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Invité §cri513yz

20160204_185942[1].jpg

j'ai démonter le couvre culasse et on y voit bien les culbuteurs à rouleaux, je voudrais savoir quel moteur/voiture aurait des culbuteurs à patins qui iraient dessus ?

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