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Préparation

Projet pistarde low cost


Invité §jeb036Ez

Messages recommandés

Invité §jeb036Ez

Bonjour à tous,

 

J'ai 24ans, je suis employé, j'ai eu successivement:

-Super5 tl cleon 47cv

-Opel vectra 1,8l 90cv 1992

-Twingo 2 gt dCi 85cv reprog 115cv

-Golf 2 gti 16s restaurée de font en comble 138cv

-Merco C280 L6 1994 full opt 192cv

-Alfa gtv 916 2.0 16v ts 150cv

-Piaggio Zip 2T 49.9cc (6mois, suite à controle alc positif)

-Alfa spider 916 2.0 16v ts 155cv full opt

-Volvo S40 1,9l 16s turbo T4 199cv

 

Et j'ai envie d'une voiture pour tourner sur piste, un truc qui soit juste marrant, on a un véhicule de traction mais on est limités à 1000kg, ce qui nous fait donc 800kg maxi pour la pistarde en elle-meme nos compétences en mécanique sont bonnes mais insuffisantes pour se lancer dans un swap à notre avis.

 

Et j'oubliais un détail, étant une auto purement récréative, nous ne voulons pas y mettre trop d'argent.Si la voiture est peu modifiée nous avons carte blanche vis avis du poids, si elle est vraiment "cramée" sur la route elle circulera sur plateau jusqu'au circuit, donc elle devra peser moins de 800kg.

Plusieurs pistes se presentent: super5 baccarat: vidée, admi, gros carbu weber, ligne, prépa haut moteur par pro, dans l'idéal espère en tirer 130cv, ça vous semble réalisable?

Ou alors faire les gros porcs avec un 325i e30, voir e36 juste libéré vidé arceauté pont soudé slicks derrières et slick pluie devant (sur le sec on tourne fort et sous la pluie on drift, l'idée me plait!)

 

J'attends vos idées, réactions, suggestions, avis.

Merci à tous.

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Invité §jeb036Ez

Si on prends une série 3 on préparera pas le moteur, yaura ligne admi et c'est tout donc on pourra rouler jusqu'au circuit. Quitte à prendre une petite on préfère prendre du Renault, car on dispose d'un stock de pièce et des conseil d'un ancien agent Renault qui connaît les super 5 sur le bout des doigts, et puis la super 5 fut ma première voiture, donc ya le coté sentimental de la S5 qui nous fait pencher dans cette direction, et le budget, et le côté original, une s5 baccara sur piste c'est pas très commun, en général on a plutôt du GTT

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Invité §seb324QZ

oe enfin baccara c'est une finition et si tu crois sortir des CV d'un moteur qui a l'admission du même côté que l'échappement et bien tu pars avec un gros handicap

c'est vrai que ça a toujours était des autos ou il fallait être copain avec le mécano et c'est encore plus vrai à l'heure actuelle

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Invité §jeb036Ez

On en trouve avec des moteurs Volvo turbo, qui tourne très bien avec des belles longevités à 150-160cv, ça m'irai!

Non mais sans blague je pense qu'il faut pas avoir d'idée prédéfinie, dans l'idéal je prends ça, mais ça pourrait aussi bien être un Alfa 75 1.8tb, comme n'importe quoi d'autre, on verra ce que le bon coin me procure, achat prévu au premier janvier! Je me réveille de ma cuite du nouvel an, j'épluche le bon coin et je vais en chercher une!

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Invité §jeb036Ez

oe enfin baccara c'est une finition et si tu crois sortir des CV d'un moteur qui a l'admission du même côté que l'échappement et bien tu pars avec un gros handicap

c'est vrai que ça a toujours était des autos ou il fallait être copain avec le mécano et c'est encore plus vrai à l'heure actuelle

 

Si j'ai choisi baccara c'est uniquement parce que c'est la seule (me semble-t-il) super 5 1.7l origine française en 3 portes, je ne suis pas la bible du sport auto ni même un connaisseur éclairé mais si les remarques un tantinet condescendantes, pouvaient se transformer en commentaires sur le ton de transmission du savoir ce serait juste magnifique.

Et au vu de ce qu'il y a à vendre en ce moment ça ne sera sûrement pas ça donc je m'en remets à vous et à vos yeux de lynx pour me dire un peu ce que vous trouvez d'intéressant et roulant (ou quasi) je suis ouvert à tout même aux pires chiottes!

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Invité §jeb036Ez

Perso je n'en ai jamais vues à la vente, que des 5 portes, j'en avait déduit que c'était introuvable, maintenant si tu en connais une moteur tournant pour moins de 1000€ je suis preneur

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Invité §seb324QZ

super 5 gtx sur leboncoin et tu en trouveras plusieurs et pas que des 5 portes

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Invité §syl254IM

perso pour faire du circuit, j'ai tourné avec des XR3I mk3 et mk4, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais entre l'achat et le cout, plus fiabilité, c'est ce qui m'a couté le moins cher( voiture entre 500/800 euros, une courroie de distri neuve, facile à faire dessus)

et 920 à 950 kilos vehicules stocks, on arrive facilement à gagner presque 100KGS en virant tout le superflux, y a 30kgs rien que d'isolant bien goudronné à l'ancienne :ange:

par contre, pour rendre le train avant plus performant (c'est pas un luxe) prendre un jeu de silentblock powerflex pour la BAR et les bras de suspensions AV

j'ai utilisé depuis d'autres voitures, mais au final, le cout a toujours été supérieur, sauf la supercinq 1.1L cleon , mais sur circuit , euh :ange:

 

 

voilà, une vieille photo

 

http://i44.servimg.com/u/f44/1 [...] heac13.jpg

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Invité §jeb036Ez

Très bonne idée les ford, mais je suis en attente d'un changement de situation professionnelle, j'ai la réponse dans la semaine, si elle est positive, j'aurais une voiture de fonction et du coup, après mes trois mois de formation que je passerai entre Paris et Lyon, je pourrais avoir une voiture radicale pour le weekend, je pense a c32 Amg ou e55 w210, donc projet en suspens...

Reculer pour mieux sauter, je posterai ici à l'achat du véhicule.

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Invité §sie284eC

Pourquoi pas ?

si il y a une évolution professionnelle et financière, les ambitions peuvent changer !

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Invité §seb324QZ

on en a vu des tas des comme ça, on attend toujours la suite, et passer d'une r5 à une amg, c'est comme passer d'emploi saisonnier au smic à ministre

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Invité §sie284eC

on en a vu des tas des comme ça, on attend toujours la suite, et passer d'une r5 à une amg, c'est comme passer d'emploi saisonnier au smic à ministre

 

 

Elle est bonne celle là :lol:

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Invité §jeb036Ez

J'ai trouvé en emploi ou mon salaire est le double de mon ancien plus voiture de fonction ( chez un grand constructeur allemand de "voitures du peuple")donc effectivement Ca change bcp de chose, et puis une C32 ou une E55 ca se trouve aux alentours de 7000€, c'est pas la mer à boire sachant que la voiture fera 200km max par mois, je peux me le permettre, reste à trouver une assurance collection, jvai contacter l'assureur de mon père qui assurait mon père au km pour des Porsche ou m3 ou Cherokee v8 5.7 etc...

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Invité §jeb036Ez

D'ailleurs si vous avez des infos concernant un mec qui révise/refait des BA merco, car je me fais pas d'illusion, les boîtes supportent rarement 150000km en Amg, à part proprios méticuleux.

Et autre chose, votre avis entre C32 ou E55? La c 32 marche un poil plus fort mais n'a pas la noblesse et la fiabilité du v8... Et les E50amg? Fiable ?

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Invité §jeb036Ez

Bon bah voilà c'est fait, je suis engagé chez volks je commence au 4 janvier, j'ai déposé ma dem à mon travail actuel donc si tout va bien c'est E55AMG W210, ya moyen de grappiller un peu de couple et de puissance apparemment, ya des reprog sérieuses qui parlent de 374cv. Avec une decata, une boîte à air carbone de qualité, un collecteur inox ya moyen de sortir un petit 400cv je pense ou 390cv donc ça peut devenir marrant, on trouve des paires de jantes avec pneus merci pour pas cher en 17, donc ça pourrait être sympa pour la glisse, mais la boîte auto limite malgres tout les possibilités...

Je voudrais changer le nom de mon sujet qui ne colle plus, comment fait-on?

Merci

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Invité §seb324QZ

Tu cherchais 130cv dans une r5 et maintenant tu veux gagner de la puissance sur une amg de 375cv?? commence donc par l'apprivoiser au lieu de l'améliorer bêtement

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Invité §jeb036Ez

J'ai déjà conduit pas mal de trucs puissants, dans la famille on a eu des M3, carrera s, grand cherokee v8 5.7, E420cdi etc... que j'ai toutes régulièrement conduites, le E55 c'est très sérieux mais c pas non plus une viper, je veux dire par là que c'est domptable, à condition de pas faire le débile, et puis je parle d'ouvrage mais tout ça viendra peu à peu, donc j'aurai le temps de m'acclimater.

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D'ailleurs si vous avez des infos concernant un mec qui révise/refait des BA merco, car je me fais pas d'illusion, les boîtes supportent rarement 150000km en Amg, à part proprios méticuleux.

Et autre chose, votre avis entre C32 ou E55? La c 32 marche un poil plus fort mais n'a pas la noblesse et la fiabilité du v8... Et les E50amg? Fiable ?

 

Bon bah voilà c'est fait, je suis engagé chez volks je commence au 4 janvier, j'ai déposé ma dem à mon travail actuel donc si tout va bien c'est E55AMG W210, ya moyen de grappiller un peu de couple et de puissance apparemment, ya des reprog sérieuses qui parlent de 374cv. Avec une decata, une boîte à air carbone de qualité, un collecteur inox ya moyen de sortir un petit 400cv je pense ou 390cv donc ça peut devenir marrant, on trouve des paires de jantes avec pneus merci pour pas cher en 17, donc ça pourrait être sympa pour la glisse, mais la boîte auto limite malgres tout les possibilités...

Je voudrais changer le nom de mon sujet qui ne colle plus, comment fait-on?

Merci

 

 

 

 

2 points bizarres pour faire la piste :

- La BA n'est clairement faite pour ça.

- la glisse sur circuit n'est autorisée que pour les cessions drift. Si tu veux faire du drift, il y a plus adaptée qu'une amg. Tu vas te faire jetter au bout de 10 min si tu driftes lors d'une cession de vitesse, et si c'est pas par les organisateur ça sera par les autres conducteurs qui ne vont pas apprécier que tu pourrises la piste.

 

Autres points qui me surprennent :

- tu parles de 800 kg max, mais ton amg à moins de la couper en 2 je ne vois pas comment faire.

- visiblement tu as un budget assez limité, as-tu pensé aux consommables ? freins, pneus, vidanges toute les 2/3 sorties. Plus les inévitables frais pour faire une vraie pistarde (suspension, eventuelle modification du circuit d'huile etc) Alors une amg dans ce cas...

- ton assurance collection ne serviras à rien, si tu fais une vraie pistarde, elle n'est plus homologuée route, il te faut donc une assurance adaptée pour voitures modifiées.

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Invité §jeb036Ez

Bonjour, effectivement la BA c'est pas le top, mais une Amg reste une amg, et quand au poids, ça n'a plus d'importance, car celle-ci ira au circuit en roulant, de plus ça ne sera pas qu'une voiture de circuit ca sera aussi celle des ballades du dimanche.

Quand au drift, en fin de journée ya plus grand monde, donc, habitant à 20 min du circuit je peux rester jusqu'à la fermeture, et en plus, je parle de driftouiller pas de drift pur et dur, quand au budget, en comptant 3 sorties circuit à l'année et 100 bornes les dimanches de beau temps, ça devrait pas excéder les 3500-4000€ par an, ayant des tarifs réduits, ça reste assumable.

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