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Préparation

vitesse de pointe 407


Invité §tin672pk

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Invité §tin672pk

Salut a tous,

Je creer un nouveau sujet pour une galere sur ma 407, alors voila...

407 1.6 hdi 110 reprogrammé a 135cv 350NM depuis mars 2014. ( diesel ) 150 000km année 2006

FAP et vanne Egr supprimé .

 

Mon probleme es le suivant :

Depuis cette reprog et toute ces modifs, en 2 ans j' ai perdu 70km/h de vitesse de pointe, avant 220 a fond et maintenant 150 ...

Sans aucune difference niveaux couple etc ...

Pouvais vous m' éclairer svp.

Merci d 'avance

A Bientot.

 

 

;)

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Invité §tin672pk

Bien sur que cest suffisant seby. Ma question est mecanique ... pourquoi moins de vitesse? Merci

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Bien sur que cest suffisant seby. Ma question est mecanique ... pourquoi moins de vitesse? Merci

 

parsqu'elle a un soucis.

la perte de Vmax c'est fait progressivement ou juste aprés la reprog?

qui as fait la reprog?

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Invité §tin672pk

Salutt c4 merci de repondre. La perte etait progressive et la reprog c shiftec a paris. Merci

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Invité §tea214sH

hello

pour ma part une baisse de la vitesse max ne peux pas venir d'un manque de puissance...

la Vmax c'est une vitesse moteur (tours minutes) x un rapport de boite (vitesse/pont)

est ce que ton régime moteur est toujours identique au début ?

La puissance pour ma part n'influencerais que l accélération et pas la v max non ?

la différence de vitesse est quand même importante.....

bizarre :ange:

surement que d'autres aurons un point de vue plus éclairé que le mien, je dis peux être de grosses conneries..... ;)

seby 03 ???

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hello

pour ma part une baisse de la vitesse max ne peux pas venir d'un manque de puissance...

la Vmax c'est une vitesse moteur (tours minutes) x un rapport de boite (vitesse/pont)

est ce que ton régime moteur est toujours identique au début ?

La puissance pour ma part n'influencerais que l accélération et pas la v max non ?

la différence de vitesse est quand même importante.....

bizarre :ange:

surement que d'autres aurons un point de vue plus éclairé que le mien, je dis peux être de grosses conneries..... ;)

seby 03 ???

 

Effectivement, tout faux, sauf la seconde ligne.

 

Ton raisonnement voudrais dire qu'il suffirait de mettre un moteur de Citroen 2CV accouplé à une boite de vitesse de Corvette avec 6ème surmultipliée (celles des omega lotus) pour avoir une 2Cv qui dépasse le 300 km/h.

 

Le mieux est que tu montes sur un vélo avec des vitesses.

Si tu moulines vite, si tu veux aller encore plus vite, tu va mouliner si vite que tes jambes ne seront pas assez rapide !

Alors tu "montes" une vitesse, tu pédale moins vite, et tu peux gagner en vitesse.

Sauf que au fur et à mesure que tu montes, tu forces de plus en plus.

Quand tu n'as plus de force, tu n'arrives pas à aller plus vite.

 

La puissance, c'est la force divisée par un temps (et un déplacent, je ne sais plus !).

 

Ensuite, suivant tes capacités sportives, soit tu préfères forcer dur en moulinant doucement, soit tu préfères moins forcer en diminuant une vitesse mais pour compenser, il faudrait pédaler plus vite. C'est ce que fait Chris Froome.

Lui il a plus d'endurance en forçant moins mais plus vite alors que d'autre préfèrent forcer plus fort.

Cela doit venir qu'il a des grandes jambes avec peu de muscle (si on veut !): des grandes jambes augmentent les bras de levier, donc demandent plus de force au niveau des muscles.

 

Après, c'est chacun.

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Si la 407 a moins de vitesse, elle a surement aussi moins d'accélération (la preuve : avant, elle accélérait toujours à 150, 160, ... 210, et maintenant, elle n'accélère plus à 150)

 

Après, FAP et EGR supprimée, mais électriquement ou mécaniquement ?

 

Pour l'EGR, elle peut rester en place et elle est reprog pour rester fermée.

 

Mais pour le FAP ?

Il est toujours en place ?

Il est remplacé par un tube afrique ?

S'il est toujours en place et qu'il n'y a plus de cérine dans le réservoir (cela se rempli tous les 80 000 puis tous les 120 000 sur les voitures plus récentes). Sans cérine, le fap doit se boucher ?

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Si la 407 a moins de vitesse, elle a surement aussi moins d'accélération (la preuve : avant, elle accélérait toujours à 150, 160, ... 210, et maintenant, elle n'accélère plus à 150)

 

 

Si le couple ne change pas, je ne voit qu'une raison : tu as le limiteur de vitesse qui se déclenche !

Non, je déconne.

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Invité §seb324QZ

hello

pour ma part une baisse de la vitesse max ne peux pas venir d'un manque de puissance...

la Vmax c'est une vitesse moteur (tours minutes) x un rapport de boite (vitesse/pont)

est ce que ton régime moteur est toujours identique au début ?

La puissance pour ma part n'influencerais que l accélération et pas la v max non ?

la différence de vitesse est quand même importante.....

bizarre :ange:

surement que d'autres aurons un point de vue plus éclairé que le mien, je dis peux être de grosses conneries..... ;)

seby 03 ???

 

Comment veux tu que le régime lié à la vitesse de déplacement soit modifié avec une reprogrammation?? Sans changer de pièces de boîte c'est impossible

 

Il faudrait voir sur un autre rapport si ce soucis est toujours là au même vitesse ou même allure

Passage au banc?

Circuit de gasoil bouché ?

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Invité §tin672pk

bonsoir a tous,

Beaucoup de reponse pendant ma journée d' absence je vais essayer de répondre a tous le monde pour éclaircir la chose...

Mon fap es supprimé mécaniquement et electroniquement

Ma vanne egr es bouché par une plaque et débranché ( non desactivé electroniquement )

Mon turbo es changé a 110 000 elle a actuellement 150 000..

Tout a était changer sauf la crepine.

la voiture fonctionne normalement mais enfaite sa donne une impression que les rapport son plus court , en fin de 5 je suis a 150 alors que avant 220 .. ya 2 ans . en 3. eme par exemple je suis a 90 dans le rouge et une autre 407 110 d' un pote non reprog et a 110 en 3 eme a fond ... y' a un bleme .. mais niveau couple jle fume .. j' ai fait toute la mécanique moi meme sauf l 'embrayage volant moteur ( 110 000 ) ...

jespere vous avoir eclairé ..

cordialement

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Invité §Ede246BD

Un rapport de boite, c'est mécanique, il est donc impossible que ton régime soit modifié après reprogrammation.

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Invité §tin672pk

A 150 en 5eme je suis a 3500 tours.. apres sa bloque. L embrayage pourrait etre en cause? J ai toujours entendu la butee claque au ralenti mais c est pas genant d apres peugeot. Et parfois j avoue que l embrayage patine mais vraiment rarement. Et j ai un volant moteur fixe plus de bimasse... il a que 40 000 ..

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Invité §tin672pk

Merci des reponses. Je n est aucun symptomes d un embrayage hs. Et embrayage 40.000 c bizarre non? Je vais devoir ouvrir fais chier la boite pese une tonne la dessus...

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Je ne pense pas qu'avant le problème elle prenait 220 à 3500 trs en 5eme. Elle devait surement prendre plus de régime moteur. Donc comprendre pourquoi elle ne monte pas au dessus de 3500 trs. Elle prends plus de 3500 trs sur les rapports intermédiaires ?

Avant de tomber la boîte je controlerais le débitmètre. La boite a t'elle été changée ?

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Invité §sie284eC

Débitmètre ou tout simplement une fuite sur le circuit d'admission, un problème de capteur est également possible aussi ....

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Invité §seb324QZ

Non mais vous êtes bercé trop près du mur??? si les rapports de bv n'ont pas était changé le régime moteur et la vitesse varie sur une constante fixe, il n'y a que de la mécanique tu peux reprogrammer tout ce que tu veux, ça ne changera pas les rapports

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Invité §lau806dD

Non mais vous êtes bercé trop près du mur??? si les rapports de bv n'ont pas était changé le régime moteur et la vitesse varie sur une constante fixe, il n'y a que de la mécanique tu peux reprogrammer tout ce que tu veux, ça ne changera pas les rapports

 

Bonjour Seby,

d'ou ma question sur le changement de boîte.

pour essayer d'éclairer mes propos, un petit calcul (pas précis mais révélateur je pense ) 150 Km/H à 3500 trs min nous donnes environ 43 Km/h pour 1000 trs moteurs si on considère un régime maxi de 4500 trs on obtiens 193 Km/h. Sur ce moteur la puissance max est à 4000 trs, et disons repog 4500 trs ce qui nous donne environ 49 km/h par 1000 trs pour atteindre 220 Km/h. pour moi, soit la boîte a été changée et pas par la bonne soit il y a un problème autre.

Je rajoute juste une chose en accord avec toi je pense, une telle voiture avec un moteur de 1.6 L HDI même reprog à 135 CV et 350 NM de couple elle atteindra 220 kmh dans une belle descente.

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Invité §seb324QZ

comment tu calcul pour trouver un coup 43 puis 49 un rapport de boite donne telle vitesse et sur un graphe ce n'est pas une courbe mais une ligne droite

donc si à 150 on est à 3500, ce sera 171,42 à 4000, 192,85 à 4500 et si tu veux etre à 220 tu seras à 5133tr

pas besoin d'une descente, il suffit que le couple résistant à 220 soit inferieur au couple transmit à la roue, c'est à dire le régime moteur à ce moment en relation avec la démultiplication de la boite et le rayon de la roue ce qui donne le moment

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Invité §lau806dD

Je me suis mal expliqué pour le 49, c'est un calcul fait sur la base d'un régime max de 4500 trs min. Sinon je trouve comme toi 5100 trs min pour obtenir 220 kmh. Cela me semble beaucoup pour un diesel.

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Invité §tin672pk

bonjour, bonsoir a tous,

Désolé pour mon absence, j' ai vu pas mal de réponse depuis mon dernier post.

J'ai pu faire plein d'essai et remarquer quelque chose de trés important pour mon probleme je pense .

Enfaite en 5eme quand j' accelere pied au plancher elle bloque comme je l'ai expliquer au début, et enfaite quand j' appui très legerement sur la pédale elle monte dans les tours ( lentement bien sur ) et atteint 200.. en gros j' appui a fond elle bloque et leger elle bloque pas . Mais elle ne s' engorge pas du tout de n'importe quelle facon j'appui.

Alors ma boite n'a jamais était changer. juste la vidange faites a 120 000.

Mon embrayage a était controlé pendant mes jours d' absence et il es bon . C'est un mécano je lui es laisser une journée je sais pas comment il a tester ...

Mon débimetre je l'ai changer il y'a 10 000 km j' ai pris un pierburg.

Cela parait beaucoup pour laulau 220km/h mais je vous assure que si et sur banc de puissance le jour de ma reprog c'est écris 217km/h .

De plus , je viens de m' apercevoir que mon ESP ne fonctionné pas sans message au tableau de bord ... ( hors sujet je sais mais si sa peut aider )

je m'en suis aperçu il ya 2h je suis parti en co****e dans un virage mais bien comme il faut en faisait 5-6 coup de volant droite, gauche , droite ... et il ma jamais rattrapé la trajectoire ...

le régime maxi et de 4200trs a l'entrée du rouge.

mes rapport 1.2.3.4 monte trés bien et la 5eme bloque a 3500.

j' ai nettoyer tout les capteurs accessible.

Merci d' avance .

..................................................................

J' avais une autre petite question qui ne concernent pas mon probleme de vitesse mais le meme vehicule.

Pourriez vous me dire quelle sont les symptomes d'une direction assisté qui va rendre l' ame ou une cremaillere ?

Je ne trouve pas mon bonheur sur le net ou les forums.

 

Merci beaucoup

Abientot .

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Invité §lau806dD

Ok, je deduit que tu as une boîte 6 vitesses alors, ce que tu n'avais pas précisé au début.

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