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Préparation

vitesse de pointe 407


Invité §tin672pk

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Invité §tin672pk

laulau j'ai l' impression que tu doute de mon sujet.

J'ai la RTA de ma 407 et d' origine c'est 192km/h, sans reprog je l' ai pousser a 200 sur une longue 2 voies, et bien sur a fond je pouvais pas plus.

Mais sur banc 217 km/h aprés reprog. boite 5 . 348N.M 134 CV

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Invité §lau806dD

Comme l'a dit seby, pour atteindre 220 kmh avec ces rapports de boîte il faut que tu monte à 5100 trs min. Donc ok pour un 200 210 compteur qui va donner un 192 réel en tenant compte de la marge d'erreur. Une reprog ne change pas les rapports de boîte et ne peut faire augmenter la vitesse de pointe que si d'origine la puissance moteur ne lui permet pas d'atteindre le régime maxi sur le dernier rapport de boîte.

C'etait le cas sur la mienne, en 6 sans reprog elle ne prenait pas plus de 4000 trs, maintenant elle prends son regime maxi même en 6 donc la vitesse de pointe a augmentée.

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Est ce que cela fait comme le limiteur de vitesse ?

 

Sur les Peugeot, tu as le commodo :

 

Dans un sens, c'est le limiteur, dans l'autre sens, c'est le régulateur, et au milieu, c'est à l'arrêt.

 

L'arrêt, c'est au milieu.

 

Tu as un faux contact dans le commodo du régulateur ?

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Invité §tin672pk

Salut

comment savoir si j ai un faux contact?

merci narmer

merci laulau et miganuts pour votre rep

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Invité §seb324QZ

Quand tu montes à 150 en 5, elle tire bien et arrivée à 150 elle s'arrête de tirer net ou bien elle peine à grimper comme si tu essayais de monter à 230

en 4 ça monte pas à 150?

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laulau j'ai l' impression que tu doute de mon sujet.

J'ai la RTA de ma 407 et d' origine c'est 192km/h, sans reprog je l' ai pousser a 200 sur une longue 2 voies, et bien sur a fond je pouvais pas plus.

Mais sur banc 217 km/h aprés reprog. boite 5 . 348N.M 134 CV

 

Tu sais, ma 205 XS est donnée pour 178 km/h réel.

Au compteur, je la montais à 185 km/h.

En descente, j'ai fait 205 km/h compteur à 3 à bord (A6 vers dardilly). D'après l'erreur du compteur de la 205 Rallye que j'ai relevé dans les magasines auto de l'époque, en appliquant le même coef, cela m'aurrai donné 192 km/h réel en descente.

 

Les gendarmes m'ont chronométré à 181 sur le plat à la fin d'une côte (vers Beaune A6).

Je n'étais pas tout à fait à fond et je pense que c'est la première fois que les gendarmes ont vu quelqu'un arrêté avec le sourire.

 

Je leur ai dit que ma voiture ne montait pas à cette vitesse : c'est peut être pour cela que je n'ai jamais reçu le PV.

 

Pourtant la caisse avait 180 000 km, juste un filtre à air K&N et un pot Ansa.

 

 

Après, j'ai une ford orion 1.6 injection de 105 ch de 1983.

Elle est donnée pour 184-186 km/h.

Au compteur, elle monte à 190-195. La vitesse maxi est en 4ème.

 

Une fois dans une descente sur l'A6, vers tournus, je dépasse les 200. J'arrive à les maintenir sur le plat. J'arrive à une seconde descente.

Le moteur prend trop de tour en 5ème, je dépasse largement les 6000 tr. Je parviens à passer la 5ème. Je pousse la cinquième vers la zone rouge, l'aiguille du compteur dépasse les 220 et je pète l'aiguille (vers un hypothétique 230 km/h).

Depuis ce jour, les vitesses ne sont pas fiables.

Alors a quel moment le compteur a cassé ? avant ou après la Vmax ?

 

Etant donné que j'ai frolé la zone rouge en 5ème avec une caisse qui fait sa Vmax en 4ème, je pense que j'ai du atteindre le 200-210 réel pour 230 au compteur : merci les descentes !

 

Je dis cela, car j'ai une M3 3.2L, et je sais voir quand le paysage défile quand la voiture arrive à ses 250 km/h limités. A ce moment là, le compteur est à 265 et on sent qu'il en reste un peu pour faire un 265-270 réel sans bridage.

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Invité §lau806dD

Namer,

Dans ton cas, tu parles de 2 voitures essences. Pour la 205, je pense qu'il n'y a pas de système de limitation du régime maxi donc oui une bonne descente doit permettre de dépasser le régime maxi et donc plus de vitesse. Pour la ford, 5eme sur multiplié donc la aussi en descente possible de monter quasi au regime maxi. Par contre on parle d'un hdi et il y a une régulation du régime moteur pour ne pas pouvoir rentrer en zone rouge.donc même en descente, l'injection fera en sorte que le régime maxi ne soit pas dépasser.

Par contre pour le problème de depasser difficilement les 3500 tours en 5eme, il faut chercher le problème mecanique ou electronique. Un passage à la valise donnerait des indications. Un embrayage qui pattinerait ne donnerait pas ça au contraire, le compte tour monterait dans les tours mais pas la vitesse du véhicule.

Question, y a t'il eût un changement de courroies distri ou accessoires récemment ? Une pompe d'injection mal calée pourrait éventuellement expliquer le phénomène.

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Invité §tin672pk

bonsoir,

merci pour vos reponses namer, laulau, mickael

Aucune modifications moteur depuis 30 000, mise a part rotule suspension, disque plaquettes , etc..

je pense que je vais laisser tomber sa m ' enerve je la pousse tout les soirs a fond jamais de changement.

a la valise g défaut bougie prechauffage mais sa depuis longtemps .. 5 ans je crois

ensuite défaut vanne egr mais normal elle es debranché et bouché.

c'est tout, toute mes valeurs sont bonnes.

depuis ce sujet j'ai maintenant un probleme esp sans message a l' obd...

il ne fonctionne pas..

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Invité §net043Kz

pourquoi tu t'emmer** moi je retourne oir le gars qui ta fait la reprog ...il psse ca a la balise puis au banc pour voir ca ....et voir meme une remise a zero ! 'est a dire une reprog d'origine !! car ca se trouve tu dois avoir ta reprog ui doit faire merder un capteur ou autre ..

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Invité §lau806dD

Tu peux le recontacter et lui ramener la voiture. Normalement il a sauvegarder la map d'origine et la map reprog. Maintenant, la perte étant progressive, ce n'est pas lié à la reprog je pense. Vérifier toutes les durites côté turbo, une durite fendue ou craquelée peut donner ce genre de comportement.

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Invité §tin672pk

bonsoir a tous, me re voila aprés les fetes.

Je vous souhaite au passage une trés bonne année a tous ..

Alors j' ai donc laissez tombez mon histoire de vitesse de pointe...

Mais revoila avec un nouveau probleme qui peut etre au final lié, pendant 5 jours je n'est pas utilisé ma voiture, quand je l'ai reprise sur 30 km nickel et le soir pour repartir plus de turbo, la voiture ce comporte tout a fait normalement mais plus de peche, pas de fumée, quedal, vraiement normal et aucun bruit suspect.

En rentrant j' ai donc passez la soirée dessus et j' ai remarqué que ma " tige " de ma geometrie variable ne bouge absolument plus, avant elle se baisser quand je demarré et remonté suivant les accelerations ( normal quoi ).

Je me suis donc dis que ma geometrie avais surement grippé ce qui peut arrivé apres quelques jours de repos. Aujourd'hui j'ai donc tout démonter ( turbo, fap , toute les durite d' admission, intercooler, etc... )

J'ai absolument tout nettoyer et degrippé. Le turbo démonter etait plutot propre , il a 40 000 ...

Je remonte tout bien propre, désolé pas de photos :(

Et la je vais essayer je la laisse chauffé au ralenti le temps de tout ranger, une fois a 80degré je pars avec en 3-4 j' appui j'avait le bon coups de pied au cul et la 5eme plus rien, je retrograde je réessaie plus rien ...

Et la un défaut apparais, passage de valise et la défaut P0299 ( suralimentation trop faible ) On es d' accord ?

Je me penche donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez ..

Je précise que ma wastegate ne bouge toujours pas et que mon electrovanne de turbo ( capteur position geometrie ) n'ont JAMAIS etait changer...

Je rapelle que je n'est plus de fap et d' egr ..

Merci beaucoup d' avance

Bonne soirée et a bientot

Cordialement :sol:

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Invité §tin672pk

Pense tu que c'est le petit tuyau qui sort de la wastegate?

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Invité §tin672pk

petit detail en plus , mon turbo ce declenche vers les 3000.3500 trs/m

J'ai etait chez peugeot qui mon dit que sa pouvez etre soit l' electrovanne, sois le doseur d'air, soit la prise d' air soit le turbo..

quelle sont les symptomes exact d' une electrovanne hs svp?

mes valeurs " charge collecteur absolue " avec scan master et de 98 kpa et 99 a pleine charge .. est ce normal ?

Cordialement

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Invité §tin672pk

voila un petit schema:

 

407 electrovanne turbo.jpg

Comment puis je savoir si c"est le 6-7-8 qui merdouille? avant de changer l' electrovanne..

 

 

Et dites moi le numero 8 c'est sa ?

 

2013-03-04 08-58-58.jpg

Merci d'avance

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Invité §tin672pk

Sa aspire bien effectivement

Par contre j'ai une fuite de liquide de refroidissement ma plaque en dessous en était rempli mais d'où sa vient ... très bonne question, toutes les durites sont OK

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Invité §tin672pk

probleme résolu pour mon turbo voila ce qui était defectueux...wastegate.jpg

Au Passage auriez vous un lien pour un tuto pour le changement de mon support moteur inferieur svp?

 

img-287752285d.jpg

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