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Préparation

grosse préparation moteur bmw v12 bi turbo


Invité §xix065GR
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Invité §xix065GR

Bonjour a tous voila je suis en cours sur un gros projet d'une bmw e36 coupé avec le moteur v12 e32 de la 750i

 

alors voila je vous ferrais part de toutes les photos le moteur est actuellement en démontage pour préparation des culasses

 

je vais mettre un collecteur de 325 tds sur chaque culasse avec turbo de 325 tds pour les essais ils seront changés plus tard

 

d'origine se bloc est en boite auto mais pas de problème avec un volant moteur modifié et une cale usiné sur mesure pour accueillir la boite une boite a vitesse de 325 tds

 

une gestion programmable sybelle sera installé dessus

 

 

 

P1000824.jpg

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Invité §xix065GR

pour les essais se sera un embrayage de 325 tds qui sera ensuite change pour un 6 patins

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Invité §xix065GR

aujourd'hui démontage des soupapes pour que je puisse polir les chambres de combustion

 

des photos des conduits avant la préparation une photo sera prise après la préparation

 

les sièges sont pas très beau un peut rouillé le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans environ :ouch:

 

 

P1000997.jpg

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P1000996.jpg

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Invité §seb324QZ

sympa tes tong lol

au début ça semble sympa, mais sérieusement, je sais pas si un collecteur de 325tds peut se monter de chaque côté, moi je suis perplexe, et même si ça se monte, sors déjà 500 voir 600cv avant d'en vouloir 1000 car pour ça ça demandera autre chose qu'une bv de 325 qui tiendra pas 5 min pareil pour le pont arbre et j'en passe

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Invité §xix065GR

lol oui j'ai déjà regardé la chose les collecteur passe sans problème sur les culasses, il faut juste les retourné (turbo au dessus) se qui est pas plus mal. il y auras juste un coté il faudra que j'usine une pièces pour retourné le turbo car la sorti échappement sera a l'avant

 

oui c' est sur pour les essais je compte sortir entre 500 et 600cv sinon aucune pièces n'acceptera les (1000cv).

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Invité §seb324QZ

Tu vas donc devoir faire une bride entre collecteur et la culasse ou bien percer ta culasse pour le fixer

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Invité §xix065GR

je vais refaire des oreilles sur le collecteur il y a que 5 mils a décalé donc sa va.

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Invité §xix065GR

Cette nuit n'arrivant pas a dormir j'ai démonté le vilebrequin bielles et piston du v12

 

Bha heureusement que j'ai démonté car c'était pas très propre et il en n'a qui me disait de monté comme ça en basse pression ça aurais tenu!!!! (pas sûr)

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Invité §xix065GR

oui tout est a nettoyé

 

bien sur je vais passé avec bielles et pistons forgé

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Invité §pol556Ij

Oui, c'est bien de passer en forger, mais tu prévoie quoi en RV??

Pour info, sortir 1000Cv de ce bloc sera compliqué. Il n’est pas prévu pour de telle puissance, le bloc en lui même manquera cruellement de rigidité. Regarde les prépa pour le dragster, tu as des blocs usinés.

Je suis quand même ce sujet car ça promet d'être intéressant!!

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Invité §xix065GR

d'origine il y a 8.8 je pensais le laisse comme pour monté en turbo non?

 

je compte mettre au alentour d' 1.4 bars au turbo!!

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Invité §xix065GR

j'ai pas de budget je mettrai les sous qu'il faut jusqu’à temps que ça tourne :)

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Invité §seb324QZ

pour moi non c'est trop, le descendre à 8 serait bien plus prudent même avec du forge

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Invité §pol556Ij

De toute façon, forgé ou pas, si ça cliquette, ça fond .....

Bref, il faudra prendre 8 de RV avec 1.4 bars, à mon avis.

Ou alors commencer avec 0.5 déjà, tu vois ce que ça dit, et tu augmente peu à peu.

Concernant la gestion tu prendra quoi??

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Invité §xix065GR

oui je vais pas mettre tout a 1.4 de pression direct en gestion j'aurais un kit Sybele Commander 66 programmable . Allumage gémostatique et injection semi séquentielle

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Invité §xix065GR

voici la description du kit

 

COMMANDER66 (KIT COMPLET)

 

ATTENTION FAISCEAU SEMI-FINI, pour le faisceau complet faite une demande de tarif à: info@dufrenotdiscount.com

 

 

Le Commander66 a été conçu pour ceux qui veulent une électronique hors norme. Il permet de gérer des moteurs de 1 à 6 cylindres en injection séquentielle et allumage statique et aussi les moteurs 8, 10 et 12 cylindres en allumage gémostatique et injection semi séquentielle. Il peut gérer les moteurs en ligne aussi bien que les moteurs en 'V' avec une gestion séparée pour chaque banc de cylindres (admission, Lambda, turbos et arbres à cames pour chaque banc).

Grâce à son microprocesseur haute performance et ses multiples possibilités le Commander66 permettra d'obtenir des accélérations époustouflantes par une optimisation totale du moteur.

Plusieurs réglages peuvent coexister pour un même moteur (multi carto). Le réglage désiré peut être sélectionné tout en roulant, par rotacteur ou interrupteur tableau de bord, permettant l'adaptation aux conditions de roulage, un super boost du moteur en cas de besoin.

Une fonction d'auto-apprentissage complète permet au calculateur d'auto régler sa cartographie de temps d'injection lorsqu'il est équipé d'une sonde Lambda large bande (nécessite une licence professionnelle, ou sur option pour les licences standard).

 

CONFIGURATION

• 6 canaux d'injection (injection séquentielle, semi séquentielle ou directe)

• 6 canaux d'allumage (allumage statique ou gémo statique)

• 7 sorties auxiliaires complètement programmables (dont gestion de papillon motorisé, arbres à cames variables proportionnels, pompe à essence normes FISA, ...)

• Capteur régime sélectionnable effet Hall ou inductif sur couronne vilebrequin

• Capteur phase principale sélectionnable effet Hall ou inductif sur couronne arbre à cames

• Capteur phase auxiliaire sélectionnable effet Hall ou inductif sur couronne arbre à cames

• 1 entrée interne mesure tension alimentation

• 8 entrées résistives CTN-CTP-PT200 ou logiques (dont 4 par connexion CAN-BUS)

• 13 entrées analogiques 0-5 volts (dont 4 par connexion CAN-BUS)

• 2 entrées sélectionnables analogique-résistive

• 1 entrée logique

• 8 entrées vitesse entièrement programmables (dont 4 par connexion CAN-BUS), sélectionnables effet Hall ou inductif, nombre de dents de 1 à 128

 

AIDE A LA MISE AU POINT

Pour une mise au point accélérée, les cartographies de démarrage, de starter, de montée en température, de pompes de reprise et de correction atmosphérique, altimétrique et t° admission sont préréglées pour l'avance comme pour l'essence.

Les PID de commandes de périphériques (papillon électrique, électrovanne proportionnelle d'air, turbo, ...) sont aussi préréglées.

 

FONCTIONS AVANCEES DE GESTION MOTEUR

Des fonctions très évoluées de gestion moteur permettent une optimisation totale du fonctionnement moteur:

• Corrections essence et avance cylindre par cylindre

• Affectation des cylindres banc par banc pour les moteurs en 'V'

• Correction de richesse par sonde Lambda large bande séparée pour chaque banc de cylindres

• Capacité d'utiliser une pression admission par banc de cylindre

• Fonctionnement en deux rampes d'injection avec passage graduel de l'une à l'autre

• Positionnement proportionnel des arbres à cames

• Gestion de pression carburant

• Correction injection par pression carburant

• Gestion des papillons électriques (avec réglage spécifique possible par rapport de boîte de vitesse)

• Gestion des moteurs à injection directe (voir kits injection directe)

• Gestion multi carburants et additifs

 

FONCTIONS AVANCEES LIMITEUR DE REGIME

• Limiteur de régime sur injection, allumage ou les deux

• Coupure cylindre par cylindre avec rotation du premier cylindre coupé (protection moteur)

• Limiteur de départ et limiteur de course, avec limiteur de départ désélectionnable par contacteur tableau de bord pour conduite routière

• Limiteur de régime modifiable suivant rapport de boite de vitesse, température admission ou moteur ou temps passé en limiteur

 

FONCTIONS AVANCEES DE GESTION BOITE DE VITESSE

Gestion de boîte séquentielle ou gestion spécifique de boîte robotisée.

• Contacteur logique ou analogique avec définition des seuils de déclenchement

• L'ordre des rapports peut être de type automobile, moto ou spécial

• Temps d'intervention réglable en fonction du rapport de boîte, du régime, et du couple moteur

• Intervention pendant changement de rapport sur allumage ou injection ou les deux, en coupure et/ou modification

• Procédure anti accoup (protection transmissions) au changement de rapport

• Réaccélération du moteur programmable à la descente de rapport

 

FONCTIONS AVANCEES DE GESTION POSITIONNEMENT ARBRES A CAMES

Le positionnement proportionnel peut être effectuée sur un ou deux arbres à cames.

• 2 AAC admission pour les moteurs en 'V'

• AAC admission et échappement pour les moteurs en ligne

Le positionnement proportionnel est effectuée par

• 1 électrovanne par AAC pour les gestions de type standard

• 2 électrovannes par AAC pour les gestions de type BMW M3 (une pour l'avancement et une pour le retardement)*

Les cibles AAC peuvent être :

• sur repère à état

• sur repère de position

• sur une dent manquante

• sur dents identiques (échappement seulement)

*Nous remercions la Société Mecapower (Vilobi-Espagne) pour son aide dans le développement de la gestion des Vanos BMW

 

FONCTIONS AVANCEES DE GESTION TURBO

La gestion turbo s'effectue par le pilotage d'une électrovanne de fuite pneumatique ou d'une géométrie variable. Les wastegates à contrepression sont aussi gérées.

• 1 turbo

• 2 turbos jumeaux en parallèle (1 par banc de cylindres)

• 2 turbos séquentiels en parallèle

• 2 turbos séquentiels étagés

• 3 turbos, dont deux en parallèle et le troisième en série avec les deux premiers

Les turbos en mode séquentiel ne sont mis en route que sous conditions sélectionnables.

• Gestion turbo en pression ou en régime turbo ou des deux avec choix dynamique du type de gestion.

• Pour les moteurs en 'V' à admission séparée par banc, il est possible de lire 2 sondes de pression, affectées chacune à un banc de cylindre, de gérer chacun des turbos jumeaux avec sa propre pression.

• Protection turbo par limitation de régime turbo

• Gestion des wastegates à contrepression

• Consigne pression et régime turbo modifiables suivant rapport de boite de vitesse, température échappement admission ou moteur, pression altimétrique

• Bang-bang (système antilag) au démarrage pour départ en boulet de canon

• Bang-bang géré par papillon électrique, électrovanne d'air proportionnelle, ou dispositif d'ouverture du papillon mécanique

• Surveillance bang-bang par température échappement

• Bang-bang désélectionnable par contacteur tableau de bord pour conduite routière

• Injection d'eau programmable

 

FONCTIONS AVANCEES DE GESTION INJECTION DIRECTE

Voir le kit Commander66 injection directe.

 

FONCTIONS AVANCEES DE PROTECTION MOTEUR

• Réaction programmable (par limite de couple, de régime, ... ou coupure moteur) sur problème de pression huile, température moteur, pression turbo, ... et alarmes lumineuses et enregistrement des défauts

 

MESURES MOTEUR AVANCEES

• Chaque mesure dispose d'un filtrage numérique paramétrable

• Chaque mesure peut-être affectée d'une manière calibrable à une entrée physique du calculateur, à une valeur calculée (ex double potentiomètres), ou un capteur par CAN-BUS

• Pour chaque mesure du calculateur, il est possible de définir une stratégie de détection de panne, une stratégie de valeur de remplacement en cas de panne, ou d'utiliser les stratégies standard fournies par le calculateur

• Vitesse turbo, vitesses de roues

• Sonde Lambda large bande

• Pression huile, pression carburant, t° huile, ...

• Température échappement par module thermocouple ou PT200

 

STRATEGIES PROGRAMMABLES AVANCEES

Des stratégies extrêmement souples et simplement programmables par le motoriste permettent de multiplier les possibilités de réglage

L'utilisation de ces fonctions avancées et le développement de stratégies spécifiques ne nécessite ni l'apprentissage ni la connaissance d'un langage de programmation. La technique innovante et naturelle, appelée SKYMCOD Programmation Cartographiée, développée par Skynam, remplit ce rôle.

Par exemple,

• Plusieurs réglages moteurs possibles sélectionnables par rotacteur ou par toute autre condition choisie par le motoriste (par exemple multi carburants avec basculement programmable, additifs, ...)

• Rajout de dispositifs moteur (volets dans l'admission, papillon d'échappement, ...)

• Entrées auxiliaires programmables pour création de nouvelles mesures

• Gestion de pression bride pour les moteurs suralimentés

• Injection d'eau programmable

• Limitation d'accélération ou de vitesse véhicule

• Le calculateur peut réagir à la température d'huile ou à la pression d'huile en fonction du régime, ou à tout autre paramètre ou combinaison que l'on désire contrôler, déclenchant des alarmes ou coupant le moteur, ou changeant les stratégies d'injection, d'allumage, de suralimentation, de pilotage du papillon électrique, ou autres

• Le motoriste peut intercepter toutes les consignes du Commander (injection, allumage, pression turbo, bang-bang, haute pression carburant, positionnement proportionnel d'arbre à cames, correction richesse, limiteur de régime, papillon motorisé, ...) et les modifier en rajoutant ses propre stratégies

 

CAN BUS AUXILIAIRE

Un CAN-BUS auxiliaire entièrement programmable (identifiants 11 et 29 bits, vitesse jusqu'à 1 Mbits) permet d'échanger des données avec les autres dispositifs connectés, type constructeur ou enregistrement de données ou tableau de bord. Les données reçues peuvent être utilisées dans les fonctions avancées de calculs et de développements de stratégies.

 

SORTIES AUXILIAIRES

7 sorties auxiliaires complètement programmables.

Elles peuvent être configurées en commande On-Off (hystérésis programmable), PWM de 10 à 10000 Hz ou commande angulaire ou synchrone moteur phasée, avec rapport cyclique (et phase) réglable, et pilotées par toute combinaison de paramètres connus du calculateur, y compris les valeurs reçues du CAN-BUS auxiliaire, et/ou de stratégies sophistiquées développées par le motoriste.

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Invité §pol556Ij

regarde le megasquirt v3, je crois qu'il fait le séquentiel en 12 cylindres.

 

EDIT : non, pas de V12 en semi-sequentiel pour le MS V3

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Invité §xix065GR

j'aime moins le ms car tout est en anglais et plus la merde a réglé et en plus c'est un bordel car il faut des capteurs spéciaux il me semble

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Invité §seb324QZ

pas du tout, télécharge tunerstudio et tu verras

tu as aussi l'auto apprentissage et tout plein de chose j'ai une ms2 et une pnp pour tct

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Invité §pol556Ij

Pour ma part j'ai un microsquirt (version light d'un MS2 et étanche) pour ma moto.

Je trouve que, malgré que ce soit qu'en anglais, c'est très bien foutu et compréhensible.

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Invité §seb324QZ

Non je vais le monter avec une roue de turbo forge voir une roue plus grosse avec usinage carter, mais pour cela je ne touche pas assez et ce sera en sous traitance, pour le moment c'est un montage plutôt en pause la priorité est à ma 205 f2000 pour la prochaine saison

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Invité §xix065GR

ok moi je vais voir pour passer la mienne en 16s avec un turbo gt88 en réflexion pour le moment surtout que moi c'est pour en usage quotidien

 

oui jai vu ta 205 f2000 bravo!!!! beau boulot :jap:

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