Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Moteur 605 turbo d12 dans une 205


Invité §Bib863YF

Messages recommandés

Invité §Bib863YF

Bonjour à tous je suis tous nouveaux sur le forum et j'aimerai vraiment savoir comment faire pour mettre un moteur de 605 turbo d12 dans une 205 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il faut une 2O5, un moteur de 605 avec pompe bosh idéalement bien plus simple que les epic, monter les support de 205 diesel sur le td12, la boite de 205 diesel avec, modifier les support de façon à ce que le moteur soit plus bas pour pouvoir fermer le capot sinon capot auto et encore ça passe très fin, modifier la caisse ou la sortie de turbo pour raccorder à la ligne, fait un circuit de sural avec échangeur frontal universel et de la patience et pas mal de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib863YF

Merci pour le renseignements c'est sympa par contre je voulais savoir si il y'a un modif à faire sur le volant moteur pour mettre la boite de la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il est peut-être possible de simplement monter un disque en 225 de 206 s16 mais le plus simple et qui se monte avec certitude c'est ensemble vm meca disque de

206 s16 rc

mi16

td

si l'embrayage est trop petit il risque de patiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib863YF

OK merci pour tout c'est renseignements j'ai plus qu'à trouver un moteur td12 et mit mettre et hâte de voir les performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

vu le poids élevé du moteur sur l'essieu avant, la tenue de route risque d'être très approximative...

power is nothing without controll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

vu le poids élevé du moteur sur l'essieu avant, la tenue de route risque d'être très approximative...

power is nothing without controll...

toi qui sait tout, donne nous le poids du moteur TD12 et du TD d'origine dans la 205 :pfff:

 

 

le poids sur le train avant c'est vite contré, tu prend la batterie et tu la fou dans le coffre à l'arriere droit

 

tu nous sors la même chose à chaque sujet de swap, on ne parle pas de monter un V6, ça fait à peu pré un poids équivalent à un TCT et des 205 TCT il y en a des pleins circuit tout les weekend et si c'était inconduisible tu crois vraiment que tant de monde se lancerait dans ce montage et que les circuits laissent rouler des voitures de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

toi qui sait tout, donne nous le poids du moteur TD12 et du TD d'origine dans la 205 :pfff:

 

 

le poids sur le train avant c'est vite contré, tu prend la batterie et tu la fou dans le coffre à l'arriere droit

 

tu nous sors la même chose à chaque sujet de swap, on ne parle pas de monter un V6, ça fait à peu pré un poids équivalent à un TCT et des 205 TCT il y en a des pleins circuit tout les weekend et si c'était inconduisible tu crois vraiment que tant de monde se lancerait dans ce montage et que les circuits laissent rouler des voitures de ce genre

 

le TD 12 pèse plus de 50kg de plus (j'savais pas que la batterie d'une 205 pesait 50kg... :ange: ) , et en plus pour "faire du circuit" avec un diesel faut pas être très clair dans sa tête...

Les circuits laissent tourner n'importe quoi pour peu que ce n'est pas trop bruyant...(je connais car j'en ai fait, en Xsara 2L 16V kit Peugeot sport, le même qui équipait les 306 "Gendarmerie d'autoroute" (arbres à cames + calculateur= 190cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ou ai je dit un td12 sur circuit? je parle de tct

50kg de plus bah voyons, t'en racontes toujours autant toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...