Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Besoin d'aide pour faire un 106 xsi 16s


Invité §mim617YR

Messages recommandés

Invité §mim617YR

Bonjours je me lance dans l'autocross (ufolep) en catégorie prototype 1 ( p1 ) cylindré entre 1000 et 1500 cc

Donc ma voiture est une 205 que je laisserai en traction elle serai allégé au maximum montage en grillage kit fibre train avant maison train arrière de 306 à disque 4 blistein b6

Niveau mécanique je souhaiterais posé une culasse tu5jp4 sur un 106 xsi 1,4

Est-ce que c'est possible niveau des goujon de culasse descente d'huile etc si oui quel son les modifications à faire ???

Merci d'avance pour les conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il me semble que pour ce montage il faut juste mettre le vilo et bielle de 1.4 dans le tu5jp4, j'en ai un à vendre si tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617YR

donc prendre le 1,6l 16s et monté le vilo et piston du 1,4l ??? , lalesage est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617YR

donc prendre le 1,6l 16s et monté le vilo et piston du 1,4l ??? , lalesage est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617YR

hum d'accord , mai si je mes le vilo et bielle du 1400 dans le 1600 la course est plus petite donc mes piston ne monte plus en haut des cylindre donc faut " raboté " le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Si tu veux réduire la cylindrée il faut réduire au moins l'alesage ou la course, les bielles sont plus longue, après il doit falloir ajuster un peu le rv mais pas beaucoup, il me semble que ça donne 1490cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

je crois que ce que vous voulez faire est possible. Pour etre plus sure, il faut examiner les jointes de culasses d' un Tu5jp et de votre moteur. J' ai deja vu un moteur 1.4 tu3jp avec une culasse TU5JP4. Mais attention!!! la chambre de combustion de moteur 1.6 est plus grosse puisque si vous instalez le culasse par le 1.6, le ratio de compression sera environ 9.3:1 de 10,2:1 que vous avez maintenant.

Affin d' avoir un ratio de 11:1 (c' est le ratio que je propose pour votre application atmo) il faut faire du fraisage a la coulasse de Tu5jp4 environ 1,5 miimetres!

 

 

 

 

Pour la reclage de came utilliser les instractions du moteur TU5JP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui mais trop merdique pour la distribution et il sera qu'à 1360 cc contre 1490 de mémoire et aucun soucis pour la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

ca c'est vrais parcequ' il est mieux d' utilliser les cables, les capteurs, l'accelerateur et le calculateur par le moteur TU5J4 et pas par le TU5JP4 (parce que le moteur TU5JP4 a un accelerateur electrique).

 

Et ca c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

Bonjours je me lance dans l'autocross (ufolep) en catégorie prototype 1 ( p1 ) cylindré entre 1000 et 1500 cc

Donc ma voiture est une 205 que je laisserai en traction elle serai allégé au maximum montage en grillage kit fibre train avant maison train arrière de 306 à disque 4 blistein b6

Niveau mécanique je souhaiterais posé une culasse tu5jp4 sur un 106 xsi 1,4

Est-ce que c'est possible niveau des goujon de culasse descente d'huile etc si oui quel son les modifications à faire ???

Merci d'avance pour les conseil

 

comment ca va? est ce que vous l'avez preparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...