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Vortex d'échappement


charlyW210

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je souhaiterais savoir si des membres de ce forum ont déjà entendu parler des Vortex d'échappement :

http://www.vortexexhausttechnology.com/

 

donc rien à voir avec les "turbulateurs"

 

les prix chez Vortex Exhaust sont très élevés... donc j'envisage d'en faire faire un par un spécialiste de l'échappement inox.

 

 

je ne recherche pas de commentaires du genre: "si ça marchait, ça se saurait", "si ça marchait les constructeurs en monterait d'origine..", "c'est de l'arnaque"...etc...

 

je veux juste savoir si quelqu'un en a acheté et monté ou en a vu fonctionner sur un véhicule. le reste ne m'intéresse pas.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir des informations

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Invité §seb324QZ

Si tu en as rien à foutre de notre réponse pourquoi tu poses la question ???

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Si tu en as rien à foutre de notre réponse pourquoi tu poses la question ???

 

 

je n'ai pas écrit que je n'ai rien à foutre de vos réponses...sinon je ne prendrai même pas la peine de poster, cela semble évident mais pas pour tout le monde.

 

ce dont j'ai rien à secouer c'est ce genre de réponses : "si ça marchait, ça se saurait", "si ça marchait les constructeurs en monterait d'origine..", "c'est de l'arnaque"...etc...

désormais j'ajoute à cette liste non exhaustive : "Si tu en as rien à foutre de notre réponse pourquoi tu poses la question ???"

 

 

je souhaite des réponses constructives...

 

merci à tous pour votre compréhension et surtout votre support

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Tu veux quoi comme réponse constructive?

Cela parait être un attrape nigaud c'est constructif?

 

 

Cela parait être un attrape nigaud c'est constructif? => réponse inutile

les "il parait" j'en ai déjà plein en stock....

 

 

ils ont réalisé un montage puis un test dans Wheeler Dealers : épisode de l'AC COBRA replica, le niveau de pollution avait baissé mais le véhicule n'est pas passé au banc (de mémoire je me trompe peut être ) donc quid sur le gain de puissance!

 

si je dois monter ce système sur ma caisse je ferai en sorte de la passer au banc avant et après... pour savoir si il y a un gain réel.

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Bah vas y alors, puisque si personne ne va dans ton sens pour toi c'est inutile.

 

 

c'est à se demander si certains savent lire.... :non:

 

mon sens ? je ne cherche pas un sens...

 

je ne cherche pas du pour ou contre, du bien ou pas bien .... mon premier post est quand même rédigé dans un français compréhensible! il faut que je le fasse en langage texto ?

 

 

je cherche des retex sur ce type de produit de la part de membres du forum. c'est tout.

 

il serait bien aimable de ta part d'éviter de pourrir mon sujet. par avance merci

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alors pour info, si quelqu'un s'amuse a copier le systeme (ce que j'ai cru comprendre que tu allez demander a spécialiste de l'échappement inox), il risque des poursuite judiciaire pour vol intellectuel ou quelque choses du genre. sans parler qu'il te faudras des schema et notice pour en faire une copie. donc sans parler du gain réelle ou imaginaire, tu n'iras pas plus loin rien que pour le soucis de copie du systeme.

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Invité §pat744aB

Le trucs en spirale dans les silencieux, ça fait bizarre, il paraît qu'il n'y a rien de mieux de ne pas perturber le flux de gaz.

Dans les silencieux qui veulent imiter un effet venturi, ca m'a l'air tout faux... Un tube rond qui débouche dans une boite carré, qui repart dans un tube rond, ça fait autant d'obstacle et de recoins ou stagnent les gaz. Ensuite le truc au milieu censé accélérer le flux est symétrique, or pour accélérer le flux d'air, il faudrait prendre un peu le principe des ailes d'avions

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Invité §seb324QZ

wheeler dealers la référence.... les mecs restaurent des voitures à la bombe mdrrr

le vortex à l'échappement j'y crois pas, à l'admission en revanche ça fonctionne plus ou moins sur des vieilles ruines, à savoir que depuis des années les conduits sont étudié avec les aac pour favoriser les remplissage et en plus ils ont généraliser le turbo donc les boîtes de conserves ont du mauvais sang à se faire

tu es au courant que sur un 4t les gaz ne doivent pas sortir trop vite

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Invité §seb324QZ

wheeler dealers la référence.... les mecs restaurent des voitures à la bombe mdrrr

le vortex à l'échappement j'y crois pas, à l'admission en revanche ça fonctionne plus ou moins sur des vieilles ruines, à savoir que depuis des années les conduits sont étudié avec les aac pour favoriser les remplissage et en plus ils ont généraliser le turbo donc les boîtes de conserves ont du mauvais sang à se faire

tu es au courant que sur un 4t les gaz ne doivent pas sortir trop vite

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d'accord, par où vais commencer....

 

- une fois que cela sera monté sur ma caisse, qui va aller me faire démonter ma ligne d'échappement et la découper pour y regarder dedans?

pas besoin de schéma j'ai trouvé les dimensions de plusieurs modèles, il suffit d'adapter au diamètre de la ligne du véhicule et affiner si besoin en fonction du débit de gaz

 

- ne pas perturber les flux de gaz? : oui (pas de changement brusque de section, pas de chicanes...). dans le cas présent il s'agit d'une perturbation souhaitée et calculée...

 

- wheeler dealers: perso je considère pas cela comme de la restauration. Ils achètent une caisse pas cher avec des travaux à effectuer et font ce qu'il faut pour qu'elle passe le CT uk. Un coup de peinture pour la présentation et c'est parti. Ils ont monté le vortex sur l'AC Cobra et l'ont passé au test antipollution au CT et cette partie qui m'intéresse....pas les couches de peintures et autres rafistolages.

il y a 4t et 4t.... la vitesse des gaz d'un 4t mazout n'est pas la même qu'un 4t essence qui passe les 8000t/min!

EDIT: pardon, la zone rouge démarre à 8500tr/min

et le jour où je veux améliorer mon admission j'achèterai ce qu'il faut, je ne suis pas du genre à fouiller les poubelles et recycler les conserves...

 

je suis obligé de faire refaire sur mesure ma ligne d'échappement car introuvable donc je pense y intégrer ce type de système... cela ne fera pas une grosse différence de prix à l'arrivée.

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Invité §seb324QZ

non mais comment veux tu qu'un simple tube qui fait tourner les gaz va te changer tes donnée du Co???

 

c'est quoi comme véhicule que tu as pour faire ce montage?

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la baisse de pollution ne m'intéresse pas, c'est juste "l'hypothétique gain de puissance".

la circulation d'un gaz dans un "tube" n'est pas aussi simple que beaucoup semblent vouloir le croire . Pour cela il suffit d'avoir pratiqué un minimum la dynamique des fluides (Bernoulli).

si pour toi le principe du vortex est un simple tube qui fait tourner les gaz alors ne post plus sur mon sujet...

 

maintenant peu importe le véhicule ma demande initiale reste la même :

je veux juste savoir si quelqu'un en a acheté et monté ou en a vu fonctionner sur un véhicule

 

pour l'instant la réponse semble être non.

alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

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Invité §seb324QZ

visiblement tu ne sais pas lire et donc pour toi gain de puissance avec un echappement s'apparente avec des gaz qui s'écoulent très vite, donc tu as du oublier certaines chose comme la raisonnance, la contre pression, la longueur de chaque tube et leur diamètre qui composent le collecteur en fonction de l'arbre à came, soupapes et j'en passe

 

tu n'as pas du comprendre que ici tu es sur un forum et si tu n'es même pas capable de dire sur quel véhicule tu compte faire ton montage, n'attend pas de réponse, mr l'ingénieur Google est ton ami

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visiblement tu ne sais pas lire et donc pour toi gain de puissance avec un echappement s'apparente avec des gaz qui s'écoulent très vite, donc tu as du oublier certaines chose comme la raisonnance, la contre pression, la longueur de chaque tube et leur diamètre qui composent le collecteur en fonction de l'arbre à came, soupapes et j'en passe

 

tu n'as pas du comprendre que ici tu es sur un forum et si tu n'es même pas capable de dire sur quel véhicule tu compte faire ton montage, n'attend pas de réponse, mr l'ingénieur Google est ton ami

 

 

si je sais lire.

 

je n'ai jamais dit ou écrit que gain de puissance = écoulement rapide des gaz

 

je dis et j'écris que sur le site web du vendeur/fabricant de ce système ils annoncent un gain de puissance et c'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de produit...rien de plus.

 

je te remercie de t'inquiéter pour mes longueurs de tubes mais tout est OK aussi bien sur le collecteur que sur le spaghetti jusqu'à la fin de l'intermédiaire et ils correspondent aux arbres à cames (oui, il y en a 2). Le bloc moteur et tous ces composants sont d'origine.

 

je sais que je suis sur un forum mais j'ai remarqué que sur celui-ci il y a souvent des gugus qui s'amusent à pourrir les sujets des autres.... et franchement c'est pénible.

 

inutile d'être ingénieur pour connaitre Bernoulli: c'était au programme de mon cursus scolaire, programme sur 2 ans (1ère et terminale), matière Mécanique dans laquelle il y avait une partie "Dynamique des fluides", tout simplement.

même si le programme a sûrement évolué depuis le temps, je pense que la base est la même: http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques/Le-bac-STL-sciences-et-technologies-de-laboratoire

 

si tu as des suggestions pour améliorer un échappement 4-2 de la sortie du spaghetti à la fin de la ligne : je suis preneur mais en message privé. (pas sur ce sujet qui est spécifique au système vortex)

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inutile d'être ingénieur pour connaitre Bernoulli.

 

Tu sais, on apprend la notion de couple entre la 3ème et la seconde et certains en oublient le plus important, la puissance.

Alors il faut pas confondre : Apprendre une leçon et comprendre une leçon.

 

Je pense qu'au niveau de pression élevé dans un collecteur d'échappement, le phénomène est négligeable.

 

En ce moment, la recherche est à fond dans les phénomènes de turbulence car ils sont encore mal connus.

Ce n'est pas sur forum auto que tu vas trouver des infos.

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Tu sais, on apprend la notion de couple entre la 3ème et la seconde et certains en oublient le plus important, la puissance.

Alors il faut pas confondre : Apprendre une leçon et comprendre une leçon.

 

Je pense qu'au niveau de pression élevé dans un collecteur d'échappement, le phénomène est négligeable.

 

En ce moment, la recherche est à fond dans les phénomènes de turbulence car ils sont encore mal connus.

Ce n'est pas sur forum auto que tu vas trouver des infos.

 

 

entièrement d'accord. Je ne recherche pas d'infos sur les turbulences ou autres...

 

je veux juste savoir si quelqu'un a monté ce type de système (pas forcément cette marque) ou qui a pu essayé un véhicule équipé avant et après le montage.... c'est tout.

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Invité §seb324QZ

Ce que tu veux pas comprendre c'est que sa place n'est pas à l'échappement si tu veux un gain de puissance mais bon tu es forgé dans ton idée d'échappement donc non personnes à essayer car ce n'est pas la que ça se met mais si tu as vu les ingénieurs bricorama monter un vortex sur une cobra alors fait le, ce n'était peut être qu'un catalyseur de marque vortex

il faut en trier dans ce genre d'émission surtout quand c'est traduit

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il y a plusieurs fabricants de système vortex à l'échappement... j'en ai vu un sur TDI (perso je ne vois pas l'intérêt), pas encore sur une essence.

http://scoobyworld.co.uk/catal [...] btg04e2qh6

 

http://www.jegs.com/p/Cherry-B [...] 2/10002/-1

 

je ne me suis rien forgé du tout, j'ai décidé d'en faire un (enfin 2 car 2 sorties), je passerai la caisse sur un banc d'essai puis changement de l'échappement, re-test sur le même banc (le changement d'échappement se fera sur le lieu de test)et là nous serons fixés.

 

maintenant si je veux booster/améliorer mon admission : je n'y inclus pas un vortex ou je ne sais quelle bricole, je change ma rampe de carbus d'origine pour une racing.

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Invité §seb324QZ

C'est incroyable comment les gens sautent sur de l'attrape nigaud :lol: amuse toi bien avec ton silencieux +25cv quand tu comprendras la mécanique tu pourras essayer de faire le savant

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Seby 03, depuis ton second post sur mon sujet j'ai compris que tu n'y croyais pas, que c'était de l'arnaque, un attrape nigaud et j'en passe... (ce qui au passage est complètement hors sujet par rapport à ce que je demande dans mon premier post, mais ceci n'est qu'un détail)

c'est ton opinion et je la respecte, merci de respecter la mienne parce que à ton niveau c'est à la limite de l'intolérance.

si je souhaite tester quelque chose afin de vérifier si ça fonctionne ou non, j'estime que c'est mon droit, mon temps et mon argent que je vais y consacrer...

 

je trouve minable de critiquer quelqu'un que l'on ne connait pas mais à chacun ses plaisirs et ses hobbies... mais je le respecte entièrement et ton souhaite un bon WE.

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Invité §seb324QZ

Mais comme tu te branle de ce que l'on te dis, je vois pas pourquoi tu demandes et crois moi j'ai fais suffisamment de montage pour te dire que... a c'est vrai t'es meilleur que les ingénieurs, t'es pas encore sur le banc avec ta 4L

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Mais comme tu te branle de ce que l'on te dis, je vois pas pourquoi tu demandes et crois moi j'ai fais suffisamment de montage pour te dire que... a c'est vrai t'es meilleur que les ingénieurs, t'es pas encore sur le banc avec ta 4L

 

 

autant de post et tu n'a toujours pas répondu à la question initiale: je veux juste savoir si quelqu'un en a acheté et monté ou en a vu fonctionner sur un véhicule. le reste ne m'intéresse pas.

 

je t'admire...

 

il y a une rampe de carbus sur une 4L ? mince! j'ai manqué un épisode..... (1 cabru ne veut pas dire 1 rampe)

lorsque j'écris une rampe de carbus c'est 4 carburateurs.

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Invité §fkl480jR

J'ai pas tout lu (flemme).

 

C'est pas de la merde, si c'est VRAIMENT bien adapté/dimensionné pour le véhicule.

 

Donc bof pour la majorité des gens.

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J'ai pas tout lu (flemme).

 

C'est pas de la merde, si c'est VRAIMENT bien adapté/dimensionné pour le véhicule.

 

Donc bof pour la majorité des gens.

 

 

@ fkl91:

 

tu n'a rien perdu....

 

c'est également mon avis et mon but : adapter exactement au véhicule (c'est pour cela que je ne compte pas acheter une pièce universelle à 50€ mais faire faire du sur mesure)

 

est-ce que tu as des retours et sur quel type de véhicule ?

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Invité §fkl480jR

Vu principalement sur des Honda, avec un gain de couple plus qu'autre chose, c'est plus technique qu'on ne le pense, le sur mesure je doute énormément ;)

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Vu principalement sur des Honda, avec un gain de couple plus qu'autre chose, c'est plus technique qu'on ne le pense, le sur mesure je doute énormément ;)

 

 

intéressant...

 

elles avaient des prépas moteurs ?

 

...du couple c'est toujours bon à prendre.

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Invité §fkl480jR

Ben ca en faisait partie, c'est tout un ensemble qui est travaillé de facon cohérente, et bien sur une carto.

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Ben ca en faisait partie, c'est tout un ensemble qui est travaillé de facon cohérente, et bien sur une carto.

 

malheureusement pas de cartographie sur la mienne (rampe 4 carbus d'origine mais j'ai la possibilité de la remplacer par une rampe racing)

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