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Préparation

Turbo pour atmo


Invité §fif018TX

Messages recommandés

Invité §fif018TX

Salut salut, je m'excuse tout de suite pour le sujet qui a du être évoquer 100 fois, mais comme bcp d'entre nous j'attend des réponses à mais attentes ^^. Alors voilà mon problème, j'ai une petite Corsa de fin 2013 que j'ai acheter l'année dernière a 800km (elle en a bientôt 15 000) 1.4L essence 100ch DIN. J'aimerais lui installer un turbo que je voudrais faire monter chez un pro. Soucis c'est que je ne connais rien en mécanique... J'ai lus different sujet sur ce point est apparement l'ajout d'un turbo nécessité des changement sur pas mal de pièce. Voilà mais question.

 

1) Est ce que l'ajout d'un turbo est possible? Je suis sur Rouen quel préparateur me conseiller vous ?

 

2) quel model de turbo doit je prendre, quel marque?

 

3)Quel sont les pièces impérative à remplacer avec l'ajout d'un turbo sur un atmo en ce qui concerne mon auto?

 

4) quel gain de puissance et de couple cela va m'apporter ?

 

5)Quel est le budget à prévoir de A à Z.

 

C'est le principal qu'il me vient à l'esprit je cherche bcp de conseils comme vous avez pu le voir.

(Le fait de racheter une autre voiture plus puissante n'est pas une option pour moi en ce moment.)

Merci d'avoir prit le temps de lire mon poste et dsl pour l'orthographe ^^

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Invité §cit386Gi

Salut salut, je m'excuse tout de suite pour le sujet qui a du être évoquer 100 fois, mais comme bcp d'entre nous j'attend des réponses à mais attentes ^^. Alors voilà mon problème, j'ai une petite Corsa de fin 2013 que j'ai acheter l'année dernière a 800km (elle en a bientôt 15 000) 1.4L essence 100ch DIN. J'aimerais lui installer un turbo que je voudrais faire monter chez un pro. Soucis c'est que je ne connais rien en mécanique... J'ai lus different sujet sur ce point est apparement l'ajout d'un turbo nécessité des changement sur pas mal de pièce. Voilà mais question.

 

1) Est ce que l'ajout d'un turbo est possible? Je suis sur Rouen quel préparateur me conseiller vous ?

 

2) quel model de turbo doit je prendre, quel marque?

 

3)Quel sont les pièces impérative à remplacer avec l'ajout d'un turbo sur un atmo en ce qui concerne mon auto?

 

4) quel gain de puissance et de couple cela va m'apporter ?

 

5)Quel est le budget à prévoir de A à Z.

 

C'est le principal qu'il me vient à l'esprit je cherche bcp de conseils comme vous avez pu le voir.

(Le fait de racheter une autre voiture plus puissante n'est pas une option pour moi en ce moment.)

Merci d'avoir prit le temps de lire mon poste et dsl pour l'orthographe ^^

 

 

Monter un turbo sur un moteur atmosphérique nécessite d'importantes et coûteuses modifications, notamment le remplacement des pistons (et en plus c'est interdit), bref strictement aucun intérêt surtout pour une simple corsa= vendez la voiture et achetez en une autre avec la motorisation que vous voulez: ça coûtera bien moins cher...

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Invité §fkl480jR

Eole ferme la une fois pour toute bordel, t'es toujours à l'ouest sur la partie technique :o

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Invité §fkl480jR

fifoo laisse tomber, c'est sans intéret, le seul intéret de ce genre de projet c'est quand on a déjà des compétences mécanique et que le montage fait parti du plaisir ;)

 

Si tu t'en fou de la légalité, t'as plus vite fait de mettre un moteur plus gros et avec plus de potentiel (mais la facture restera très élevée)

 

Si tu veux rester légale, mettre ta clef dans la voiture et rouler sans souci, opte pour une version plus sportive, t'en aura pour moins chère (assurance comprise) mais en plus t'aura le design des versions sportives, t'aura le chassis et les freins, parceque le budget très elevé concerne que les modifs moteur, après faut penser au reste.

 

Autre point non négligeable, ta voiture modifié sera inrevendable, si tu prend une version plus puissante et homologué t'aura 10x plus de chance de la vendre :)

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Invité §cit386Gi

Eole ferme la une fois pour toute bordel, t'es toujours à l'ouest sur la partie technique :o

 

A l'ouest, mais bien sur, pour rappel j'ai seulement 35ans de métier dans les bras et des compétences étendues en moteurs à pistons suralimentés jusqu'à près de 4000cv (désolé j'ai pas fait dans les moteurs de navires, seulement auto moto et avion...), et aussi en turbo machines...et pour le moment, vu tes commentaires, ta compétence dans le domaine est proche de 0 sauf en ce qui concerne la capacité à pousser les gens à persister dans des projets ridicules, ou qui nécessitent un gros investissement et des compétences pointues...

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Invité §fkl480jR

Facile de s'inventer une vie :ddr:

 

Et c'est sur que les moteurs a pistons de 4000ch avec des turbos ca court les rues surtout hors moteur marin :ddr:

 

Perso de la conversion atmo -> turbo sans changement des internes j'ai fais et FIABLE, au pire des cas si t'as des CONNAISSANCES (je parle pas de compétence) t'es juste formaté :bah:

 

Pour le reste si tu sais pas lire je t'en veux pas :)

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Invité §pol556Ij

Le plus important à savoir, c'est que cela te coûtera plus chère que d'acheter une autre voiture.

Réfléchis logiquement à toute la chronologie d'un tel montage :

-Le turbo a besoin de gaz d'échappement pour souffler : confection d'un échappement sur mesure et besoin de place

-L'air est comprimé et envoyé dans l'admission via un échangeur pour le refroidir : création d'une ligne d'admission adaptée, étanche et résistante, encore une fois, besoin de place

-Tu balance beaucoup plus d'air et de mélange dans tes chambres de combustion : Ton rapport volumétrique doit être bien étudié

-Explosion : Il faut revoir ta courbe d'allumage, revoir tes pistons, bielles, voir vilo pour que tout puisse être encaissé

-Échappement : On reprend la chaîne depuis le début.

Il faut aussi penser que piston forgé ne veut pas dire renforcé, il faut bien étudier ce que tu veux en terme de comportement et de pression.

 

Pose d'abord tes attentes (et pas "plus de puissance", c'est naze) et établis ton plan de bataille.

 

Oublie les "kit turbo" à 1500€, un VRAI turbo vaut plus que ça (et je ne parle que du turbo)

 

Tu peux avoir du fiable avec internes stocks, tout dépend de la suralimentation, de la qualité des internes d'origine, .... et surtout du mode d'alimentation. On peu plus se permettre d'augmenter la puissance avec tel ou tel système.

Pour ta corsa, il faut TOUT reprendre concernant l'alimentation.

 

En même temps, Fiffoo76 pose une question et ne participe plus, il a dû reprendre "need for speed" pour gagner encore un kit carrosserie ou un kit "turbonitrousdelamorkitu"

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Invité §fkl480jR

T'as failli aller trop loin :D

 

Ça fait un moment qu'on souffle en basse pression sur des moteurs stock :) et un turbo pour un 1.4L à 0.5bar ça va pas couter 1500€ faut pas déconner ;)

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Invité §pol556Ij

Oui je le sais. Pour les basses pressions ça reste jouable mais, de mon point de vue, le rapport embetement/performance n'est pas super.

Attention, je ne dis pas si il s' agit d'un projet entre potes pour faire du circuit ou autre mais pour une caisse de 2013 visant a rouler sur route, ça ne vaut pas la peine.

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Invité §fkl480jR

Je roulais au quotidien avec je la prenais même pour de long trajet et pour faire de la piste ;)

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Invité §seb324QZ

vous enflammez pas mais bon, plus de signe de vie de l'auteur qui demande chez quel préparateur donc tout ça chez un pro avec 1500 il ira pas loin

même pour du basse pression, il faut modifier ligne collecteur admission..... Et la carto voir même des capteurs

sur de vieilles auto c'était plus ou moins "facile" de le faire avec des pièces de gtt turbo bien souvent, mais sur ce soit basse ou haute pression ça ne se fait pas à la légère si tu veux que ça tienne plus qu'un plein

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Invité §fkl480jR

Franchement une modif que j'ai fais sur une caisse récente que j'aurai pas testé sur une ancienne :)

 

A titre perso, je trouve pas ca plus compliqué que foutre un arbre a came :)

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Invité §duk158dq

Salut salut, je m'excuse tout de suite pour le sujet qui a du être évoquer 100 fois, mais comme bcp d'entre nous j'attend des réponses à mais attentes ^^. Alors voilà mon problème, j'ai une petite Corsa de fin 2013 que j'ai acheter l'année dernière a 800km (elle en a bientôt 15 000) 1.4L essence 100ch DIN. J'aimerais lui installer un turbo que je voudrais faire monter chez un pro. Soucis c'est que je ne connais rien en mécanique... J'ai lus different sujet sur ce point est apparement l'ajout d'un turbo nécessité des changement sur pas mal de pièce. Voilà mais question.

 

1) Est ce que l'ajout d'un turbo est possible? Je suis sur Rouen quel préparateur me conseiller vous ?

 

2) quel model de turbo doit je prendre, quel marque?

 

3)Quel sont les pièces impérative à remplacer avec l'ajout d'un turbo sur un atmo en ce qui concerne mon auto?

 

4) quel gain de puissance et de couple cela va m'apporter ?

 

5)Quel est le budget à prévoir de A à Z.

 

C'est le principal qu'il me vient à l'esprit je cherche bcp de conseils comme vous avez pu le voir.

(Le fait de racheter une autre voiture plus puissante n'est pas une option pour moi en ce moment.)

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alors je crois qu' il n y à aucune raison pour faire ca parce que le moteur a seulemant 1400cc.

 

Vendez votre voiture et achetez une ford ecoboost 1000cc 125ps, ou VW 1.2TSI. Avec le reprogrammation du calculateur vous allez avoir 150ps, et c' est fini.

 

Le corsa OPC est aussi approprie pour vous, mais attention! Ne faites pas reprogrammation dans ce moteur, les pistons et bielles ne sont pas fortes.

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