Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Changement de moteur (swap) 205 carbu


Invité §how723WU

Messages recommandés

Invité §how723WU

Bonjour à tout le monde voilà :) j'ai une petite 205 gr de 86 carbu (65ch) et voilà à 200000km que se jolie moteur à fini par lâcher.... Et donc je voulais savoir si je pouvais mettre une 1,4i (75ch) de 306/106 etc.. sans problème ou bien même un moteur sur base de ( tu ) ou même d'autre moteur.. mais pas de tct/1,6/1,9gti/etc je je juste prendre un autre moteur et le poser sans trop de modif c surtout sa et pour pas trop cher (150/200)....

Merci d'avance pour vos réponses merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui mais si ta voiture est de 86 ce n'est pas un tu mais xy7 de 60cv et donc il faudra changer les supports à la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how723WU

Ahhhh merde et celle de 87 ? C'est pareil ?

Et ta quoi comme moteur qui pourrait se monté ?

Mais un mécano qui a 40ans de boîte et qui a un garage ma dit que c t un tu (je n'eut dit pas que tu a tord tkt pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Les TU sont apparus en 86 dans les ax et ont été monté sur les 205 au millésime 88 c'est à dire en fin 87, si c'est une 205 d'origine c'est simple, si ton tableau de bord est un série 1 avec les tirettes de chauffage et ventilation à la verticales c'est pas un TU, si tu as un tableau de bord avec commande de ventilation en 3 bouton tournant rond c'est un TU

sinon le TU a le collecteur d'échappement et la boite séparée qui se trouve à coté et le XW et XY la boite est dessous comme les 104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how723WU

J'ai un tu sur (car j'ai les boutons rond comme tu me dit) donc c possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

donc elle est pas de 86 ou bien c'est déjà modifié, donc si tu as déjà un TU et bien rien de plus simple de monter un autre TU en alu donc un 1.4 injection pas de soucis, par contre il te faudra le faisceau avec et tant qu'à faire un faisceau simple sans codage antidémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how723WU

Nickel ;) c se qui me faisais peur c'étais sa... Mais il me faudrait (moteur/boîte/faisceau) sur à 100% mais niveau cardan ? Je les change ? Et pour l'anti démarrage sa vas pas être galère ? Parce que la a ce niveau là je suis pommé sauf si on m'explique vaguement....

Merci sinon tu m'avance bien dans mon projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si tu as un déjà un TU tu as juste besoin du moteur complet avec le faisceau volant moteur, pas besoin de boite ou de cardan

 

pour ce qui est de l'antidémarrage c'est plus galère tout dépend sur quel véhicule tu vas prendre le moteur car il se peut que tu doives conserver le transpondeur et la puce de la clef pour pouvoir démarrer, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser, sur certain calculateur il faut soit disant débrancher le calculateur quand le moteur est en marche pour faire sauter ce codage... je l'ai essayé à plusieurs reprise sur quelque motorisation, ça n'a jamais marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...