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Préparation

TDi VW polluant quel reprog faire?


Gwenael22

Messages recommandés

Bonjour les pro de la cartographie,

 

Tout le monde connais les soucis actuel de VW pris la main dans le pot de confiture , la question que je me pose est quel genre de reprog est possible pour que les véhicules soit enfin au normes et quelles conséquences sur les performances et la consommation cela aura?

Merci d’avance pour vos réponses.

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Invité §seb324QZ

On sait tous depuis des lustres que ces de la daubes ces vw, moi perso je peux pas y voir, ta voiture est homologué et t'as rien à faire

si t'en es pas content change pour une vrai voiture

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Invité §cit386Gi

Bonjour les pro de la cartographie,

 

Tout le monde connais les soucis actuel de VW pris la main dans le pot de confiture , la question que je me pose est quel genre de reprog est possible pour que les véhicules soit enfin au normes et quelles conséquences sur les performances et la consommation cela aura?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien entendu que c'est possible vu que le concessionnaire fait les mises à jour des calculateurs des voitures en entretient chez lui...chez certains constructeurs, le véhicule est pour celà directement connecté au centre technique du constructeur...

Il est possible que VW soit condamné à rappeler l'intégralité des voitures concernées pour y ré-injecter un programme de gestion moteur revu et corrigé...auquel cas il y aura sans nul doute un impact négatif sur les performances, mais aussi sur la consommation de carburant et d'adblue...Dans les cas extrêmes (normes euro 6 et californiennes) l'on a parlé de 30% de perte de puissance...

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30% de puissance cela me parait extrême.

En fait comme les test d'homologation se passent a bas régime et ne demande pas une puissance folle (26 seconde pour le 0 a 50 dans le cycle europeen) je pensais qu'il était possible de ne retravaillé que la partie basse puissance et bas rpm de la carto et de garder le haut comme avant. (avec des partie transitoire bien entendue) dans ce cas il ne devrai pas y avoir de perte de puissance max mais un moteur plus mou a bas et moyen régime.

 

Est ce possible ou si non pourquoi?

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Invité §sie284eC

30 % ne me parait pas extrême !!! car pour conserver ta puissance et le couple max sur une belle plage de fonctionnement (donc aussi en haut pour reprendre ta description) il te faut injecter une forte quantité de gasoil (d'ou pollution hors norme) et c'est là ou ça pêche !

je pense que les moteurs diesel vont prendre chère dans l'avenir car j'imagine que peu de constructeurs doivent réellement répondre aux normes.

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Invité §mpj071FN

Heu je roule en BMW L6i atmo essence c'était juste de la curiosité intellectuel vis a vis de la carto qu'il est possible de faire ;)

 

 

si tu roule en vw faut pas avoir honte :ange:

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30 % ne me parait pas extrême !!! car pour conserver ta puissance et le couple max sur une belle plage de fonctionnement (donc aussi en haut pour reprendre ta description) il te faut injecter une forte quantité de gasoil (d'ou pollution hors norme) et c'est là ou ça pêche !

je pense que les moteurs diesel vont prendre chère dans l'avenir car j'imagine que peu de constructeurs doivent réellement répondre aux normes.

Oui certes mais situ limite la quantité max sous 2000rpm la ou se passe le test rien ne t’empêche d'envoyer la sauce au dessus sachant que le test ne dépassera pas les 2000 rpm (chiffre approximatif)

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Invité §sie284eC

Pas faux, mais le soucis, tu gardes le même problème si le test à fait sur la route .... comme ce fut le cas !

De plus, si tu retires en dessous des 2000 tours, elle devient quasi inconduisible pour un mazout, l’Intérêt de celui ci, c'est le couple en bas très tôt pour garder une voiture fluide.

tu imagines le ON/OFF après 2000 !!!!!!

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Bonjour les pro de la cartographie,

 

Tout le monde connais les soucis actuel de VW pris la main dans le pot de confiture , la question que je me pose est quel genre de reprog est possible pour que les véhicules soit enfin au normes et quelles conséquences sur les performances et la consommation cela aura?

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

Ne touche à rien. Ce n'est pas à toi de mettre ta voiture aux normes mais VW. Matthias Müller, le nouveau PDG vient d'annoncer une mise aux normes des 11 millions de voitures. Évidemment ça ne va pas se mettre en place du jour au lendemain mais l'Allemagne a demandé qu'une solution soit trouvée avant le 7 octobre. Ce jour la tu auras plus de précisions :jap:

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Invité §seb324QZ

Heu je roule en BMW L6i atmo essence c'était juste de la curiosité intellectuel vis a vis de la carto qu'il est possible de faire ;)

 

 

si tu roule en vw faut pas avoir honte :ange:

 

Pour une fois tu postes un message intéressant

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Invité §mpj071FN

Pour une fois tu postes un message intéressant

 

 

merci le technicien peugeot-citroen 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

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