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Mesure de puissance avec Smartphone: CarPowerTest


Invité §Tao607ME

Messages recommandés

Invité §Tao607ME

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finir le développement d'une application sous Android, qui permet de mesurer les caractéristiques du moteur, en fixant le téléphone au tableau de bord, sans branchement, sans bluetooth, sans rien, simplement en conduisant le véhicule.

Au départ, j'ai eu des problèmes mécaniques avec une voiture que je venais d'acheter (que j'ai toujours), et personne ne pouvait me confirmer qu'elle manquait de puissance, même chez le garage du constructeur. J'ai donc réfléchis à un moyen de mesurer précisément une puissance moteur, sans passer par un onéreux banc d'essai. Mes compétences professionnelles touchent directement la mécanique théorique et l'informatique, j'ai donc commencé à mettre le nez la-dedans et à me passionner pour ça.

En n'employant que les données issues des accéléromètres présents sur tous les smartphones, j'en déduis par intégration, et moyennant quelques hypothèses sur la mécanique et l'aérodynamique, la puissance en sortie du moteur. Il suffit d'accélérer jusqu'à fond de 2nde en ligne droite, d'attendre la fin du calcul, et de lire les résultats.

Il existe des applis qui font des choses équivalentes, que vous connaissez peut-être. J'ai voulu faire la mienne, un peu parce que ça m'amusait bien, et un peu parce que je pensais qu'il manquait quelque chose de très simple et de très ergonomique, qui soit tout à fait fiable quel que soit le smartphone utilisé.

Bref, à quelques détails près (pour le descriptif, vous pouvez voir sur le playstore, ou sur le site carpowertest.blog.fr, l'appli est terminée, et je commence la "production". Je viens sur ce forum pour la raison suivante: je lance l'appli, et je suis preneur de tout résultat de test sur tout véhicule, je souhaite donc rendre l'application gratuite à tous les utilisateurs du forums qui voudront bien me faire parvenir leur mail (elle est à 2.90€ sur le play store). Et oui, il y a une petite contrepartie, la version de test est monitorée, c'est à dire que vos mesures me sont envoyées.

Bref, quelques utilisateurs rencontrés sur un autre forum ont déjà fait des premiers essais, je me permets de poster quelques résultats sur les images ci-dessous.

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Invité §Tao607ME

Oups, petite erreur de manip...

Donc, vous pourrez trouver les descriptifs là:

CarPowerTest sur le playstore

ou là:

http://carpowertest.blogspot.fr/

 

Pour les images des mesures:

BMW 335d (Puissance annoncée 286ch et couple max 550Nm):

 

courbes_335d_e91.png

 

Ma voiture (Mazda 2.2d 185ch):

 

mazda3_185.png

 

 

J'ai reçu quelques propositions d'améliorations dont je suis très très preneur, donc voilà, si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par messagerie privée.

 

A bientôt, et bonne route!

 

Tao

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Invité §seb324QZ

Donc pour cela tu es sensé renseigner ta démultiplication de boîte, taille de roue, poids de la voiture

car si tu fais ça en 2 avec ma caisse de course, c'est à peine plus long qu'une première de voiture courante

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Invité §Tao607ME

Salut Seby,

 

Il faut renseigner la masse totale, le SCx si on le connaît (mais l'erreur générée si on laisse le SCx par défaut (0.65) est très faible).

Pour le reste, inutile de rentrer la démultiplication, taille de roue, etc... En fait tu entres directement la vitesse de ta voiture quand tu roules en 2nde à 2000trmin, ça suffit pour avoir les paramètres de la transmission, et c'est plus simple pour l'utilisateur (pas besoin de fouiller dans les docs techniques).

Tu peux aussi n'entrer que la masse, et pas la vitesse en 2nde à 2000 tr/min, tu auras toujours l'affichage de la puissance max, mais ni la graduation des tr/min ni le couple max.

Pour la mesure, j'écris de la faire en 2nde, mais ce n'est pas une obligation, tu peux tirer la 3ème à bloc ça revient au même. La mesure dure 18s, elle va mesurer la puissance maxi atteinte au cours de ces 18 secondes. En 1ère c'est un peu chaud parce qu'il y a risque de patinage, en 2nde c'est bien, mais si on veut le faire en 3ème il n'y a pas de soucis.

Niveau voiture de course, l'utilisateur qui a testé mon appli sur la BMW335d l'a testé sur une voiture de course qu'il prépare... et ça fonctionne (450ch...)

 

Je joins la capture d'écran de l'écran permettant de configurer la mesure histoire d'y voir un peu plus clair:

 

Screenshot_accueil_300.png

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Ma charrette mets moins de 18s pour aller du ralenti au rupteur en 2eme, et heureusement. Du coup tu n'a pas bcp de points de mesure utiles par rapport a la durée du sample. Au final tu en sort un calcul plus qu'approximatif.

Ou alors j'ai pas compris ca marche ton truc.

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Invité §Tao607ME

Salut MiGaNuTs,

 

Voilà comment ça marche:

Pendant les 18s de mesures, l'accéléromètre réalise une acquisition toutes les 0.02 secondes, soit 900 points de mesure en 18s. Mais si tu arrives à fond de seconde en 8, 10 ou 12s ça marche aussi, 18s est la durée maximale à ne pas dépasser. Tu peux aller voir la vidéo sur un des deux sites que j'ai cités plus haut.

Cela suffit très largement pour avoir une acquisition précise. Je ne prétends pas atteindre la qualité de mesure faite avec un banc d'essai, mais pour faire un diagnostic de panne, ou évaluer l'apport de puissance suite à une préparation, c'est fonctionnel. Je l'ai testée sur mes véhicules avec une bonne répétabilité et de bons résultats, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

C'est pour ça que je la rends gratuite ici-même ;) Je l'ai présentée sur d'autres forums (celica.forumpro, et zeperfs), et les quelques testeurs volontaires m'ont fait des retours positifs sur les mesures. Ils m'ont aussi proposé des améliorations sur le plan ergonomique, que j'entends prendre en compte dans les prochaines versions.

 

à+

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Invité §seb324QZ

c'est vrai que je suis vraiment septique sur plusieurs point mais si ton application est gratuite je me ferai une joie de la tester avec divers vehicule

 

ce que je n'arrive pas trop a capter c'est pour le regime moteur, si par exemple je veux essayer cette aplication sur un utiltaire qui fonctionne tres tot sans monter tres haut dans les tours, comment faire?

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Invité §Tao607ME

Salut,

 

Comme tu dis, le mieux c'est d'essayer! Fais-moi passer ton email si tu le souhaites.

 

Je comprends le scepticisme. Quand j'ai commencé à mettre le nez la-dedans, je n'étais pas sûr que les smartphones proposeraient des capteurs de qualité suffisante pour quantifier précisément une puissance moteur. Et le fait est que tous les smartphones n'ont pas les même accéléromètres, et pas les même réglages initiaux de ceux-ci. C'est pourquoi la mesure débute par une phase d'auto-étalonnage des capteurs qui est totalement transparente pour l'utilisateur. Pas besoin de faire d'étalonnage "manuel".

Et donc oui ça fonctionne, à condition de réaliser le protocole rigoureusement. Pour ça je peux vous téléphoner pour vous expliquer comment faire pas à pas, mais je crois que la vidéo et le mode d'emploi sont assez clairs.

Pour un utilitaire, ça fonctionne pareil. La puissance max arrive plus tôt, mais ça ne change rien au principe. La puissance est mesurée chaque 0.02s et donc connue à tout instant. Par contre, j'ai fait des hypothèses mécaniques, notamment sur les pertes, et sur les mouvements de caisse, qui sont plutôt ceux d'une voiture typée sport. Il peut donc y avoir un petit biais dans le cas d'un utilitaire mais je t'avoue que personne n'a encore essayé avec un utilitaire. Le plus dur reste quand même pour toi de trouver le SCx d'un utilitaire car la valeur que j'ai rentrée par défaut (et modifiable) est celle propre à une voiture "normale". Ma voiture n'est pas utilitaire, c'est un "gros" turbo D (2.2) et la puissance max arrive à 3500tr/min, un peu comme un utilitaire. Bon ben ça fonctionne.

 

à+

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Invité §deu507ui

Hello.

 

L'idée est bonne, bien que de nombreuses autres appli existent et fonctionnent parfaitement.

Mais faire les tests en 2 est une mauvaise, idée, le temps d'accel est trop faible, les points d'acquisition trop espacés au niveau régime, ce qui fait des courbes bcp trop lisses à mon avis.

Un test en 3, c'est le mini de chez mini à mon sens.

Et en 4 serait l'idéal (mais il faut augmenter les 18s d'acqui pour bcp de véhicules dans ce cas)

PS: je passe plusieurs véhicules sur banc de puissance chaque jour ;)

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Invité §Tao607ME

Salut,

 

Concernant ta remarque sur le nombre de points, elle est vraie sur un banc d'essai à rouleaux (la vitesse du véhicule est mesurée directement, en temps réel), mais pas pour une mesure embarquée.

En effet, pour obtenir la puissance moteur, il faut l'accélération ET la vitesse du véhicule, la seule connaissance de l'accélération ne suffit pas, et avec un smartphone, ne disposant que d'accéléromètres, la vitesse est déduite à partir des mesures d'accélération, c'est incontournable avec un smartphone (la mesure de la vitesse par GPS est trop lente).

Donc, si le nombre de points était trop faible pour une mesure en deuxième, ça signifierait que le calcul de vitesse serait erroné en deuxième. Donc il le serait encore plus en 3ème puisque la mesure est forcément plus longue. En résumé, les erreurs de mesures des accélérations se cumulent lors de l'intégration mathématique de celles-ci (qui n'a pas lieu d'être sur un banc à rouleaux), donc une mesure courte est préférable. Par ailleurs, à 20 millisecondes comme période d'acquisition, le risque d'un lissage trop important est écarté.

Pour avoir fait plusieurs dizaines d'essais sur différents véhicules, je peux garantir que la mesure est plus fiable en deuxième, mais pour un véhicule qui patinerait encore à fond de deux, on peut la faire en 3 à condition de ne pas se tromper sur le SCx. Et même dans ce cas, la mesure subirait un biais.

 

Concernant les autres applis qui existent, j'en ai testé quelques unes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne fonctionnent pas toutes parfaitement. J'ai pensé pouvoir faire plus simple que l'existant, plus fiable, et moins cher. Je pense que ce sont les points positifs de l'appli. Mais il est vrai qu'elle est aussi peut-être moins soignée esthétiquement, que les possibilités de sauvegardes sont moindre également. Au départ, je l'ai conçue comme un outil de diagnostic, pas comme un outil permettant de partager les perfs sur les réseaux sociaux. Ca évoluera peut-être.

 

Je propose quelque chose sur ce site, de gratuit, à l'usage des ses membres, je n'oblige personne. Ce sont plusieurs mois de développement qui m'ont mené à construire un code qui fonctionne, en 2ème, ou en 3ème pour ceux qui le souhaitent (quoique je travaille actuellement sur une amélioration de l'affichage des courbes pour les mesures en 3ème).

 

Enfin, les critiques que je peux lire de personnes qui n'ont pas testé l'appli sont peu respectueuses du travail engagé. A ce jour, les quelques personnes ayant testé l'appli, si elles ont émis des remarques constructives quant à la forme de l'appli, ont jugé que le calcul était satisfaisant. C'est un risque que je prends de proposer cela ici, je viens poster ces messages de présentation sur ce site qui attire beaucoup de visiteurs, je serai un peu bête si l'appli ne fonctionnait pas correctement. Mais tant que personne n'a essayé, les discussions sur les capacités de l'appli restent un peu vaines.

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Invité §deu507ui

Premièrement, ne prends pas mes remarques comme des attaques, mais plutot pour ce qu'elles sont, des remarques constructives. :jap:

 

Deuxièmement tu dis que les utilisateurs ont jugé le calcul satisfaisant...

Certes, mais ils y connaissent quoi réellement?

Je te parle d'expérience, car c'est mon métier. Je pense donc être plus à même qu'un utilisateur lambda pour te conseiller et t'informer d'éventuelles lacunes ;)

 

Je maintiens mon avis, mathématiquement, tu auras beaucoup plus de points d'acquisition si tu accélères pendant 16 secondes (en 4 pour ma voiture) que pendant 5 secondes (en 2 pour ma voiture) ;)

 

Après, si tu dis que le nombre de points est suffisant d'après toi lors d'une accèl en 2, c'est une autre discussion, et c'est ton appli donc ton choix, aucun problème. :)

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Invité §Tao607ME

Je prends toutes les remarques constructives, qui viseraient à améliorer l'appli, et c'est même pour ça que je donne des versions d'essai en ce moment.

Les utilisateurs qui l'ont testée ne sont pas des professionnels de l'automobile, ils connaissent simplement leur voiture et leur fiche technique, et ils aiment la conduite. Ils ont essayé l'appli puis m'ont formulé des remarques constructives de forme, que je prends en compte pour l'évolution de l'appli. Le calcul est jugé positivement car la puissance correspond, et les régimes de puissance max et de couple max correspondent bien aussi à la fiche technique, ce qui ne peut être obtenu par hasard.

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Invité §Tao607ME

Pour info, je viens de terminer une mise à jour importante de l'appli, dans laquelle j'ai intégré de nouvelles suggestions de bêta-testeurs:

- Signal visuel de début de mesure, BIP de fin de mesure

- Sauvegarde des courbes de puissance et couple

- Possibilité de partager les courbes sur les réseaux sociaux

- Amélioration des tracés de courbes pour les mesures prises en 3ème vitesse

et quelques autres choses

 

Je maintiens encore quelques jours l'offre de bêta-testeurs pour les membres de ce forum désireux de tester.

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Invité §bou533at

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finir le développement d'une application sous Android, qui permet de mesurer les caractéristiques du moteur, en fixant le téléphone au tableau de bord, sans branchement, sans bluetooth, sans rien, simplement en conduisant le véhicule.

Au départ, j'ai eu des problèmes mécaniques avec une voiture que je venais d'acheter (que j'ai toujours), et personne ne pouvait me confirmer qu'elle manquait de puissance, même chez le garage du constructeur. J'ai donc réfléchis à un moyen de mesurer précisément une puissance moteur, sans passer par un onéreux banc d'essai. Mes compétences professionnelles touchent directement la mécanique théorique et l'informatique, j'ai donc commencé à mettre le nez la-dedans et à me passionner pour ça.

En n'employant que les données issues des accéléromètres présents sur tous les smartphones, j'en déduis par intégration, et moyennant quelques hypothèses sur la mécanique et l'aérodynamique, la puissance en sortie du moteur. Il suffit d'accélérer jusqu'à fond de 2nde en ligne droite, d'attendre la fin du calcul, et de lire les résultats.

Il existe des applis qui font des choses équivalentes, que vous connaissez peut-être. J'ai voulu faire la mienne, un peu parce que ça m'amusait bien, et un peu parce que je pensais qu'il manquait quelque chose de très simple et de très ergonomique, qui soit tout à fait fiable quel que soit le smartphone utilisé.

Bref, à quelques détails près (pour le descriptif, vous pouvez voir sur le playstore, ou sur le site carpowertest.blog.fr, l'appli est terminée, et je commence la "production". Je viens sur ce forum pour la raison suivante: je lance l'appli, et je suis preneur de tout résultat de test sur tout véhicule, je souhaite donc rendre l'application gratuite à tous les utilisateurs du forums qui voudront bien me faire parvenir leur mail (elle est à 2.90€ sur le play store). Et oui, il y a une petite contrepartie, la version de test est monitorée, c'est à dire que vos mesures me sont envoyées.

Bref, quelques utilisateurs rencontrés sur un autre forum ont déjà fait des premiers essais, je me permets de poster quelques résultats sur les images ci-dessous.

 

bonjour

je voudrais tester votre appli

merci

Bruno

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Invité §bou533at

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finir le développement d'une application sous Android, qui permet de mesurer les caractéristiques du moteur, en fixant le téléphone au tableau de bord, sans branchement, sans bluetooth, sans rien, simplement en conduisant le véhicule.

Au départ, j'ai eu des problèmes mécaniques avec une voiture que je venais d'acheter (que j'ai toujours), et personne ne pouvait me confirmer qu'elle manquait de puissance, même chez le garage du constructeur. J'ai donc réfléchis à un moyen de mesurer précisément une puissance moteur, sans passer par un onéreux banc d'essai. Mes compétences professionnelles touchent directement la mécanique théorique et l'informatique, j'ai donc commencé à mettre le nez la-dedans et à me passionner pour ça.

En n'employant que les données issues des accéléromètres présents sur tous les smartphones, j'en déduis par intégration, et moyennant quelques hypothèses sur la mécanique et l'aérodynamique, la puissance en sortie du moteur. Il suffit d'accélérer jusqu'à fond de 2nde en ligne droite, d'attendre la fin du calcul, et de lire les résultats.

Il existe des applis qui font des choses équivalentes, que vous connaissez peut-être. J'ai voulu faire la mienne, un peu parce que ça m'amusait bien, et un peu parce que je pensais qu'il manquait quelque chose de très simple et de très ergonomique, qui soit tout à fait fiable quel que soit le smartphone utilisé.

Bref, à quelques détails près (pour le descriptif, vous pouvez voir sur le playstore, ou sur le site carpowertest.blog.fr, l'appli est terminée, et je commence la "production". Je viens sur ce forum pour la raison suivante: je lance l'appli, et je suis preneur de tout résultat de test sur tout véhicule, je souhaite donc rendre l'application gratuite à tous les utilisateurs du forums qui voudront bien me faire parvenir leur mail (elle est à 2.90€ sur le play store). Et oui, il y a une petite contrepartie, la version de test est monitorée, c'est à dire que vos mesures me sont envoyées.

Bref, quelques utilisateurs rencontrés sur un autre forum ont déjà fait des premiers essais, je me permets de poster quelques résultats sur les images ci-dessous.

 

bonjour

oublie de mon adresse

bougie22k@yahoo.com

 

merci

bruno de toulouse

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Invité §Tao607ME

J'ai répondu à toutes les demandes ci-dessus, n'hésitez pas à me solliciter encore quelques jours.

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Invité §Tao607ME

Salut,

 

Désolé mais je n'ai pas développé l'appli pour iphone. Il y a des choses qui existent sur les deux plateformes (android et ios): perfexpert et perfectpower.

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Invité §Mad383pp

Salut à tous, c'est mon 1er message sur ce forum ^^

Je fais partie des personnes ayant deja testé l'appli et fait des critiques dessus ;)

J'ai personnellement pris des mesures et fait des retours avec une 335d(mon daily), une volvo V70 T5(l'auto de ma copine), une sub "qui mange ses boites" (mon tracktoy), et enfin la sub d'un pote qu'on est en train de developper et qui sort dans les 440ch pour l'instant d'apres cette appli, on verra l'evolution.

Je voudrais surtout dire que les prises de mesures sont cohérentes au fil des acquisitions et que l'appli est tres simple d'emploi, je pense que c'est ce combo qui la distingue.

 

PS : je ne suis pas un pro, neanmoins j'ai testé plusieurs applis sur smartphone, mais aussi 2 gtechs, et bien sur des bancs sur lesquels on a eu enormément de discussions animées par ici.

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Invité §bla032xh

salut je suis op pour tester l'appli je t'envois ladresse mail en privé.

l'appli sera elle dispo sous iOS ?

 

merci

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Invité §Tao607ME

Salut,

 

Non l'appli n'est pas dispo sur iOS, ce n'est pas dans les projets à court terme en tout cas, désolé.

 

A part ça, fin de l'offre de beta-testing ce week-end...

 

à bientôt

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Invité §jea043Gm

Bonjour,

 

Mon téléphone étant sous windows je vais donc faire l'achat d'un appareil qui fonctionne sous Android.

- Pouvez-vous me dire si un Smartphone avec un processeur Dual Core à 1.0Ghz va suffire pour utiliser CarPowerTest ?

- CarPowerTest peut-il fonctionner correctement avec des véhicules de faible puissance entre 28 et 55 ch (véhicules anciens) ?

 

Merci

PR

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Invité §Tao607ME

Bonjour Jean,

 

Je vais avoir du mal à répondre avec certitude à tes deux questions, j'en suis désolé:

- Un de mes smartphones a un processeur de 512Mo, et le fonctionnement n'est pas très satisfaisant, j'obtiens souvent un indicateur de fiabilité rouge, signe que l'acquisition est trop lente. L'autre a un processeur de 2Go et ça fonctionne parfaitement. Donc entre les deux je ne peux pas me prononcer, car la plupart de mes bêta-testeurs ont des téléphones plus performants que les deux miens

- Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas sur un véhicule de faible puissance, mais là aussi, personne n'a encore essayé. Parfois j'ai des surprises dans des situations que je n'ai pas prévu lors de l'élaboration du programme.

 

à bientôt

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Invité §Tao607ME

Courbe obtenue pour une Volvo V70 T5

 

Données constructeur:

Puissance: 250 ch

Couple: 330 NM

 

Mesure CarPowerTest

Puissance: 251 ch

Couple: 340 Nm

 

Si ceux qui ont téléchargé l'appli veulent que je poste leurs résultats ici ou sur mon site (CarPowerTest), n'hésitez pas à me contacter!

 

 

 

v70 T5.png

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Bonjour Jean,

 

Je vais avoir du mal à répondre avec certitude à tes deux questions, j'en suis désolé:

- Un de mes smartphones a un processeur de 512Mo, et le fonctionnement n'est pas très satisfaisant, j'obtiens souvent un indicateur de fiabilité rouge, signe que l'acquisition est trop lente. L'autre a un processeur de 2Go et ça fonctionne parfaitement. Donc entre les deux je ne peux pas me prononcer, car la plupart de mes bêta-testeurs ont des téléphones plus performants que les deux miens

- Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas sur un véhicule de faible puissance, mais là aussi, personne n'a encore essayé. Parfois j'ai des surprises dans des situations que je n'ai pas prévu lors de l'élaboration du programme.

 

à bientôt

 

J'crois que confonds RAM et processeur, va falloir prendre des cours :D

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Invité §Tao607ME

Salut Petrus, bonjour à tous,

 

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon appli.

L'offre de bêta testing a pris fin le 03 Octobre, mais vous la trouverez sur le play store pour le prix de 3 baguettes de pain ;) (2.90€).

Je continue d'offrir un accompagnement, par mail ou par téléphone aux acheteurs membres de ce forum: conseils d'utilisation, publication des courbes, etc...

L'appli est téléchargeable là:

https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_oliviervalenti.car_power_test_fr&hl=fr

 

Si vous voulez partager vos courbes, contactez-moi directement et je les posterai sur ce forum ou sur mon blog, sur lequel figurent déjà quelques résultats (carpowertest.blogspot.fr). Quoique vous pouvez aussi les partager sur facebook si ça vous botte.

 

Amicalement

 

Olivier

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bonjour ,

 

 

j'ai testé sur ma voiture Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Cv d'origine mais :

 

- remap avec Bluefin de Superchips ( chiffres indicatifs : 137 Cv / 238 Nm )

- durites admission Mountune

- filtre à air Pipercross avec Boa de 80

- Oil Catch Can

 

les résultats :

 

en 2ième , 170 Cv à 92 km/ h ( 6500 tr/mn ) , 274 Nm

 

je suis étonné des résultats .

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bonjour ,

 

 

j'ai testé sur ma voiture Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Cv d'origine mais :

 

- remap avec Bluefin de Superchips ( chiffres indicatifs : 137 Cv / 238 Nm )

- durites admission Mountune

- filtre à air Pipercross avec Boa de 80

- Oil Catch Can

 

les résultats :

 

en 2ième , 170 Cv à 92 km/ h ( 6500 tr/mn ) , 274 Nm

 

je suis étonné des résultats .

 

il ai toujours préférable de faire les mesure sur le troisième rapports.

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