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Préparation

Reprogrammation Bleu HDI 180


Invité §len518Ew
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Messages recommandés

Invité §len518Ew

L'arrivée d'une reprogrammation pour ce modèle est elle pour bientôt.

 

j'ai pu lire que le 150 et le 180 sont équipés d'un calculateur de marque Delphi "récalcitrant".

 

d'autre part , est' il possible d'avoir une reprogrammation moins hard sans banc.

 

je suis pas preneur d'une reprogrammation à +20%, la boite accepte 440Nm max, on est déjà à 400Nm d'origine, pression max d'aprés la spec constructeur de 1.8 bar !.

 

merci

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Invité §len518Ew

QUOI comme modèle et je ne vois pas pourquoi récalcitrant ?

308 GT 180 BLeuHDI Boite auto.

modèle "En développement " sur les sites des principaux acteurs du marché.

comme le 150 bleuHDI d'ailleurs, nouveau calculateur non craqué dixit certain forums.

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Invité §len518Ew

oui c'est en développement mais les gros ténors ne développent pas le hardware.

ils ne font que du logiciel de fonctionnement de l'auto.

merci pour ton retour,

 

c'est quoi le délai habituel,

 

un reprog sur mesure pour pas trop taper dedans c'est possible ?

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je ne peux te donner de délais car moi mon taffe c'est pas exactement ce type d'objectif mais compter un bon six mois.

 

cmd est souvent le premier

 

http://www.flashtec.ch/index.p [...] dflash-bdm

 

et regarde sa aussi

 

https://m.facebook.com/notes/h [...] 821598580/

 

Donc pas tous le monde qui font leur propre développement.

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Invité §deu507ui

oui c'est en développement mais les gros ténors ne développent pas le hardware.

ils ne font que du logiciel de fonctionnement de l'auto.

 

 

Evite ce type de généralités s'il te plait.

Certains développent du hardware, et aident par exemple CMD à développer ce qui permet aux autres de travailler aussi ;)

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Invité §len518Ew

toujours pas de nouvelle pour le Blue HDI 180 mais je ne désespère pas.

 

aux professionnels de la reprogrammation je soumets une question concerant le manque de constance de mon moteur.

ma GT180 a dépassé les 15 000 kms.

 

depuis un moment le comportement moteur m'étonne,

 

En effet le moteur est très vif voir brutal à ''Froid" et devient assez/trop lisse à chaud.

 

De plus , suivant les jours il est plus ou moins vif à chaud, c'est assez perceptible et mon utilisation est stable, 2x 75 kms par jour sur un parcours strictement identique.

Ce comportement me rappel certains moteurs essence d'il y a 15 ans assez sensible à la météo.

 

Le plus surprenant c'est que 2 fois par semaine après un parcours de 75 kms à 120/125 km/h de moyenne au tdb, je passe par la maison prendre mes affaires avant de filer au sport, systématiquement après cet arrêt de 4 à 5 minutes , le moteur bien que très chaud présente à nouveau un caractère plus affirmé :D, une balle durant 1 à 2 minutes :p.

 

 

hier soir après un arrêt de 2 heures , T° ext 2°C , de la vivacité sur les premiers kilomètres, consomation moyenne de 7l à 110km:h sur route plane au lieu de +/- 4l habituel , donc moteur froid, puis passage à 4,2l j'en ai dédui moteur chaud et la ben c'est pas vraiment mou mais c moins sensationnel et je pense pas que cela ce traduise qu'en sensation.

 

Au final j'ai un peu l'impréssion que le moteur est castré électroniquement à "chaud" , j'ai du mal à croire à défaillance quelconque.

 

sur mon précédent HDI 163 , il fallait régulièrement taper dedans car il devenait rapidement mou en conduite tranquille, par contre pas ou peu de changement de comportement entre moteur chaud et froid.

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toujours pas de nouvelle pour le Blue HDI 180 mais je ne désespère pas.

 

aux professionnels de la reprogrammation je soumets une question concerant le manque de constance de mon moteur.

ma GT180 a dépassé les 15 000 kms.

 

depuis un moment le comportement moteur m'étonne,

 

En effet le moteur est très vif voir brutal à ''Froid" et devient assez/trop lisse à chaud.

 

De plus , suivant les jours il est plus ou moins vif à chaud, c'est assez perceptible et mon utilisation est stable, 2x 75 kms par jour sur un parcours strictement identique.

Ce comportement me rappel certains moteurs essence d'il y a 15 ans assez sensible à la météo.

 

Le plus surprenant c'est que 2 fois par semaine après un parcours de 75 kms à 120/125 km/h de moyenne au tdb, je passe par la maison prendre mes affaires avant de filer au sport, systématiquement après cet arrêt de 4 à 5 minutes , le moteur bien que très chaud présente à nouveau un caractère plus affirmé :D, une balle durant 1 à 2 minutes :p.

 

 

hier soir après un arrêt de 2 heures , T° ext 2°C , de la vivacité sur les premiers kilomètres, consomation moyenne de 7l à 110km:h sur route plane au lieu de +/- 4l habituel , donc moteur froid, puis passage à 4,2l j'en ai dédui moteur chaud et la ben c'est pas vraiment mou mais c moins sensationnel et je pense pas que cela ce traduise qu'en sensation.

 

Au final j'ai un peu l'impréssion que le moteur est castré électroniquement à "chaud" , j'ai du mal à croire à défaillance quelconque.

 

sur mon précédent HDI 163 , il fallait régulièrement taper dedans car il devenait rapidement mou en conduite tranquille, par contre pas ou peu de changement de comportement entre moteur chaud et froid.

 

Peut-être un échangeur trop petit ou mal positionné d'origine qui a du mal à faire baisser la température d'admission ;)

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Invité §bou533at

moteur chaud = air admission chaud baisse de performance

moteur froid = air admission plus dense performance en hausse

 

mettre un ventilo sur l'echangeur

ou un plus gros

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Invité §cle475sT

J'ai eu ce moteur pendant deux semaines sur une 508 et bien on ne sent pas la puissance, très mou, je pensais à moins puissant à l'utilisation, un tdi 170 est bien plus communicatif et performant par exemple.

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J'ai eu ce moteur pendant deux semaines sur une 508 et bien on ne sent pas la puissance, très mou, je pensais à moins puissant à l'utilisation, un tdi 170 est bien plus communicatif et performant par exemple.

 

 

Performant c'est pas sur, mais le TDI est beaucoup moins souple ça c'est clair ..

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Invité §mic802Xn

j'ai essayé une leon tdi 170 et ca pousse grave même le tdi 140 dans une golf 5 pousse énormément alors que j'ai essayé une 307 cc 180cv essence un vrai veau

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c'est vrai que c'est logique de comparer une voiture essence atmo a une turbo diesel. surtout sur une CC qui pese 100kg de plus qu'une voiture normal.

La CC étais vraiment une 180cv au moins?

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j'ai essayé une leon tdi 170 et ca pousse grave même le tdi 140 dans une golf 5 pousse énormément alors que j'ai essayé une 307 cc 180cv essence un vrai veau

 

Cela ne se conduit pas pareil.

 

Les diesel donnent toujours leur maximum alors qu'une essence, il faut aller chercher les chevaux.

Mais ne t’inquiétè pas, les moteurs électriques arrivent en force rien que pour toi.

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Invité §mic802Xn

c'est vrai que c'est logique de comparer une voiture essence atmo a une turbo diesel. surtout sur une CC qui pese 100kg de plus qu'une voiture normal.

La CC étais vraiment une 180cv au moins?

la cc était bien une 180cv essence car j'ai fait la distribution

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Invité §mic802Xn

Cela ne se conduit pas pareil.

 

Les diesel donnent toujours leur maximum alors qu'une essence, il faut aller chercher les chevaux.

Mais ne t’inquiétè pas, les moteurs électriques arrivent en force rien que pour toi.

pourquoi tu parle des moteurs électriques?

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Invité §len518Ew

sur la 308 le 180 est en boite auto exclusivement et il n'est pas mou du tout.

 

rien a voir avec un HDI 163,

 

 

mais à "chaud " elle perd du caractère, a voir si ça influ sur les perfs, c bien l'impression que ça donne.

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Bonjour, petit deterage sachant que la reprog pour ce moteur toujours en developpement, je me suis lancé dans le boitier additionnel de la marque drakebox.

Ceci m'a été conseillé par un mécano en disant que du moment je respectais la mecanique à froid et les demarrages pas trop violent, la fiabilité ne devrait pas être touché.

Je l'ai installé et le gain de couple est pas mal et la puissance avec. Aucun voyant moteur allumé, pas de coupure turbo et le moteur tourne rond.

Pour l'instant je suis satisfais, reste à voir au long terme.

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Invité §hDi067hp

Bonjour,

La reprog est maintenant disponible pour la 308 GT HDi 180 sur plusieurs sites. Seulement les gains de puissance sont assez faibles +20cv icon9.gif?v=1476800252

le couple + 40 Nm.

Quelqu'un a t-il testé ?

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Invité §len518Ew

Bonjour,

La reprog est maintenant disponible pour la 308 GT HDi 180 sur plusieurs sites. Seulement les gains de puissance sont assez faibles +20cv https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800252

le couple + 40 Nm.

Quelqu'un a t-il testé ?

 

finalement pas de reprogramation pour moi, la voiture est toujours inconstante, la gestion de la boite semble y être pour bcp, je ne vois pas l'interet de la reprogrammer dans ces conditions, la 3008 GT que j'ai essayé été pire encore, pourtant l'échangeur d'air est mieux aéré.

 

 

privilegier une 150 hdi boite manuelle, à voir avec la nouvelle boite 8,

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Invité §Ano740Qt

Bonjour,

La reprog est maintenant disponible pour la 308 GT HDi 180 sur plusieurs sites. Seulement les gains de puissance sont assez faibles +20cv http://staticclub.caradisiac.c [...] 1476800252

le couple + 40 Nm.

Quelqu'un a t-il testé ?

 

 

Bonsoir

J'ai ce véhicule reprogrammé et je vous garantis que la différence est bien là

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Invité §Ano088TF

 

Bonsoir

J'ai ce véhicule reprogrammé et je vous garantis que la différence est bien là

 

Bonjour,

 

 

Avez-vous une 308 berline ou SW ?

 

Le gain du couple et chevaux sont vraiment appréciables ?

 

 

Bonne fin de journée

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