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Préparation

preparation 205 1.1 =) TCT


Invité §che171hP

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Invité §che171hP

Bonjours a toutes et a touses,

Je me pressente JASON , je suis passionner de mécanique. depuis tous petit et mécanicien automobile depuis l'age de 14 ans. bref

je suis plutôt ancienne bmw, plus particulièrement la e30. habituer a préparer, swap etc... sur des bmw.

je me lance dans un autre défis pour changer, a swaper entièrement une 205 basique.

j’ai beaucoup trops a dire sur mes occupation divers. je peu vous donner un exemple (préparer et réparer les voiture de stock car. a un collègue qui court ) je mettrai a l'avenir quelque photo des réalisation..

je pense a peu prêt, avoir tout dis sur moi, donc maintenant je vait parler de mon projet, qui est particulièrement un nouveau défis, vue que je n'ai pas spécialement préparer de la peugeot ....

 

Donc avant de vouloir commencer, je ne veut pas commencer a l'aveuglette, et je voudrai faire appelle aux experts, tu tct swaps.

 

Alors j'ai la 205. (base de 1.1 essence, avec le bon emplacement pour le support moteur coter droit (ou gauche pour ceux qui préfère ce situer de face) 5 portes (oui vous aller me dire prend un 3 porte c’est plus jolie, plus costauds, mais je n'ai monter que 4 pneu sur 4 jante pour l'avoir donc je ne vait pas m'en priver) puis j'aime le concept de se dire un 5 porte tct ? mais mort de rire....

 

J'ai aussi un moteur, que j'ai récupéré sur un 806 complet qui totalise 110 000 km. Que j'ai racheter une boucher de pain.

 

Donc on va dire que j'ai les 2 gros élément principal. J'oubliai j'ai aussi une boite de 205 td .

 

donc voila ou je fait appel a vous, expert du ;) ;) ;) swpas tct ;) ;) ;)

voici mes question:

 

Niveau motorisation:

-Pour le support moteur coter distribution, c"est bien un suport de 2.L 8 s qu'il faut ?

-Quelle volant moteur et embrayage faut t'il mettre ? pour qu'il se fixe au vilebrequin du tct ? et a la boite td ? ou autre boite que vous me conseillerai ?

-Quelle cardant faudrait que je monte ? qui supportera le couple du tct et se monterai sur la boite a vitesse et au nouvelle fusée?

Je sais qu'il faut que je fasse débloquer le calculateur, a cause de l'anti démarrage !!! mais comment ? et ou ?

je sais aussi qu'il y a une sécurité de 1 bar de pression de sural qui coupe L'allumage et qu'il faut que je fasse enlever !!!

en regardant un peu le forum:

j'ai lue que je pouvais adapter un AAC de 1.9 gti avec sa poulie et le calage d’origine du tct !!! est-ce vrai ? et faut la poulie du tct ou du gti ?

que je devrai mettre une wase gate de dci et un régulateur de pression d'essence de vr6 qui fait environ pour 3.5 bart de memoir ?

 

Niveau train roulants:

J'ai lue que le top, serai les train avant arrière de gti 16,

mais je n'en trouve pas un seul pas même de gti 1900.....

 

Sachant que je monte un berceau de gti , des triangle avant neuf de gti 1900 ou gti 1.9 16. Et que j'ai un kit combiner fileter, de 205 1.9 gti neuf encore dans l'emballage.

j'ai des fusée de 206 1.4 hdi ? ne ferai t'il pas l'afair ? si je monte un autre moyeu pour passer un cardant plus gros par exemple ? car logiquement l'entraxe de fixation des Étriers et le même,

que pour les frein du 806 ou autre comme 406 v6 307 etc.....

Qu’elle barre stable faudrait t'il mettre ?

 

Je pense avoir fait le tour , du moins je suppose, je suis navres pour toute ces multiple questions, mais je veut pas me lancer dans un projet a l'aveugle sans rien savoir !!!!

 

Si J'aimais vous avez ou une personne de votre entourage auriez des pièces susceptible de m'intereser et pourrai faire avancer mon projet je suis la :D :D :D :D

Je suis aussi entièrement a l’écoute de tout conseil bon a prendre. toute critique et bonne a prendre, c'est pour cela que les forum existe pour partager nos avis etc...

 

Je mettrai des photos, je pence ce week end au plu tard .

 

Je vous remercie, d'avoir consacrer du temps a lire mon long texte .... je vous souaite a toute et touse de passer de bon moment sur les routes et je vous dit a tres bientot

CHECHONET38 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §seb324QZ

pour le support c'est bien celui du 2.0l 8S xu10j2 que tu trouve dans les xantia 306 zx ...

 

pour le volant moteur le plus courant c'est celui de mi16 mais rare et cher, alternative un peu plus grande c'est celui de la 206 s16 qui est en 225

 

pour la boite c'est le plus courant celle de 205 TD qui est la meme que 205 diesel, il faut une boite plutot longue ou bien une de gti 1.9 qui a une pignonerie plus rapprochée que la diesel, mais plein de BE iront sans soucis

 

pour tes moyeux ceux de 206 nont pas la meme inclinaison, je suis en cour de montage pour voir ce que ça donne mais d'après certain ça n'ira pas, le mieux sera de passer en 25 dents comme ceux de 205 1.9, 309 GTI ou plus facile ZX et 306 TD peut etre D, il suffit de compter les dents

 

pour les cardans tout dépend de ton train avant, moi je te conseille de garder un train avant de 205 et non de 309 et avec tu montes des triangles de GTI 1.9 ou bien de HDI tube que tu raccourcis, par contre il faut modifier coté différentiel c'est pour cela qu'il est préférable de monter un différentiel de BE4 ou de 306 TD qui ont un axe plus gros et qui sont plus solide, tu trouves également dans les 206 s16

 

pour le calculateur le plus simple c'est de prendre un de 605 ou XM sans code

pour la sécurité à 1bar... monte le déjà à 900g déjà ce sera pas mal, pour l'arbre de 1.9 ça se fait beaucoup les poulies sont les même mais il te faut une réglable, pour que ce soit utile

 

avec ce genre de configuration il est préférable de prendre des injecteurs plus gros et un régulateur de pression réglable

 

à l'arriere oublie aussi le train de 309 étant donné que c'est une 5 portes sauf si tu veux rester en 13

 

dit moi ce que tu recherches, j'en suis à ma ... je ne compte plus mes 205 et je monte également un TCT pour moi cette fois ci, en plus de toute les autres

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Invité §che171hP

dacord, je vous remercie , pour vos reponse rapides, et vous mavez bien eclairer le sujet , donc pour information j'attaque le demontage ce week end .

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Invité §che171hP

petit souci après commencement du démontage de la caisse,

traverse avant hs, longeron hs, donc je laisse tomber la 205 et compte changer de caisse qui sera que meilleurs a l'avenir. donc si vous conaiser quelqu’un ou vous vendriez une 306 3 porte essence avec carte grise. en règle dans les alentour des 500e dans la region rhone alpes..... merci d'avance

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Invité §seb324QZ

dommage pour la 205, si tu pars d'une 306, mets y peut être un peu plus en partant d'une 1.8 ou 2.0 xsi, comme ça tu partiras sur des trains correcte avec la bonne boîte, les bons cardans, la bonne commande de boîte.... ce sera déjà du boulot en moins

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Invité §che171hP

oui, cela me fait un peu ch.... , m enfin au moins je part sur un coupé et c'est tip top, oui tu as raison, comme sa le boulot et les dépense que j'orai éviter, me permettra de peaufiner les détail !!!

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Invité §che171hP

Bonsoir, alors voila après un petit peu d'absence j'ai trouver une base pour mon projet qui du coup , sera une pistard swaper, bien evidament

donc je suis aller la chercher avec un amis, la voiture ne démare pas, donc a la barre de remorquage et hop.

 

205 1.1 carbu de 91 comercial en 3 portes .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: c'est le top !!

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Arriver a la maison et bin nikel !!!!

 

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Sur la photo au dessus vous avez du apercevoir un bout de mon autre 205 mon daily ( la fameuse 4 portes qui devait avoir le tct)

 

maintenant je vous pressante le 806 TCT, totalisent 110 000 km .... début démontage un vendredi soir a partir de 20h fini a 4h30 le lendemain matin, pour recommencer l'aprem midi a 13h et finir a 15h30

jetait sur les rotule , complétement fracasser sachant que le vendredi ayant bosser toute la journée de taff

 

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le voici parti après une cure cher moi :D :D :D :D

 

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voila voila, la suite au prochain épisodes !!!!!

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Invité §che171hP

Pourquoi te faire chier avec une 5 porte alors que t'as une 3 portes clean

 

Mais je prend la 3 porte pour le montage tct, c'est le photo ci dessus que j'ai afficher.

a moin que tu a du mal comprendre la phrase que jjai mis plus haut.

celle ci : Sur la photo au dessus vous avez du apercevoir un bout de mon autre 205 mon daily ( la fameuse 4 portes qui devait avoir le tct)

en gros je voulait dire que le bout de 205 que vous voyer dans le garage ettait celle la la qui devait avoir le tct au debut de mon post . mais maintenant cest la 3 porte

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Invité §gti184Bi

c'est la caisse idéale.

tu devrais juste mettre 4 jantes en tôles un peu plus large pour les gros freins.

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Invité §che171hP

Coucou a tous. Pour repondre si la 4 porte avait bien les longeron et traverse hs. Dailieur elle ma bien servir pour remonter la 3 porte. Qui du coup jai donner a mon petit frere qui passe sont permis. Desoler pour inactiviter. Gros souci familial.

Pour infos le tct est monter dans une 306 3 porte ph1 qui etait un 1.4i hs.

La caisse est vider. Moteur en place et train roulant monter. J'ai pu lesayer dans un terain avec un seul siege. Et pour vous avouez elle marche plutot fort. Mais je referai un autre poste quand je l'orai presque terminer. Bonne nuit.

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