Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa Suprex réalésage cylindres


Invité §SOM601pI

Messages recommandés

Invité §SOM601pI

Bonjour à tous

 

Je viens sur ce forum vous demander conseille sur une préparation moteur. Je possède une smart Roadster, je n'arrive pas à m'en séparé (sentimentale) et le fait que mon plus grand rêve serais de rouler sur la Nordschleife avant sa fermeture (on c'est jamais) ! mais ce moteur ne donne vraiment rien en ligne droite, je me fais déposé gentiment sur le bout droit du circuit d'Ales part des citadines 4 places à contrario je peut facilement suivre le rythme de proto Renault Clio dans le sinueux. La voiture à donc un fort potentiel niveau chassie indéniable mais un moteur rageur oui ! mais qui s'essouffle très rapidement.

 

voila l'introduction posé je commence.

 

Mon budget est dans les alentours de 5000€ et je voudrais obtenir 200ch

 

J'ai pu glané sur le net cas partir de ce même bloc qu'une simple reprogrammation sort 120 cv. pièces forgé et gros turbo il peut sortir 140 cv et qu'il est encore plus facile de faire un swap via l’Angleterre ce dont je ne veux pas

 

La 1er question est donc il t'il possible à partir d'un 698 cc d'obtenir avec agrandissement des cylindres, remise à niveaux du bas moteur, meilleur sortie des gaz et gros turbo d'obtenir ces 200cv ?

 

La 2eme es ce que les travaux dépasse mon budget ?

 

l'amélioration de l'air et du circuit de refroidissement ne rentre pas dans le budget moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour ton budget.

200cv, il vas falloir sortir beaucoup plus que ca, et encore j'ai un doute que cela soit possible avec une telle cylindré.

Le mieux serais que tu voit ce qui la différencie de la version brabus qui sort 100cv. Ca te donneras une premiere piste deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

franchement non, car c'est qu'un 3 cylindres qui est déjà à plus de 100cv litre d'origine ce qui est pas rien, le faire passer à 120cv déjà en partant de 82 c'est déjà presque un +50cv ce qui est déjà beaucoup, et si je ne me trompe pas c'est le même moteur qu'il y a eu dans les premières smart foortou je crois qui était pas trop fiable

pour moi le plus simple et moins cher reste le swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOM601pI

Suprex : Type: 3 cylindres en ligne, 6 soupapes, 1 arbre à cames en tête

Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur + échangeur air/eau

Cylindrée en cm3: 698

Alésage x course : 66,5 x 67

101ch à 5600 tr/min

13.3 mkg à 2500 tr/min

 

en rapport avec un moteur de moto 675 Daytona R

 

3 Cylindres en ligne, 4 temps

Refroidissement : Refroidissement liquide

Injection Ø 44 mm

2 ACT

4 soupapes par cylindre

675 cc (76 x 49.6 mm)

128 ch à 12500 tr/min

7.5 mkg à 11900 tr/min

 

alors oui, le suprex tourne 6500 tr/min de moins mais la longueur des pistons sont plus long de 1.7 mm tout ça pour dire que la moto sort plus de chevaux sans turbo alors je me dit qu'il y a bien un truc à faire sur l’intérieur de ce moteur ?

 

 

Edit : le suprex n'a que 2 soupapes par cylindres la Dayto en a 4 l'un des soucis vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui c'est une moto et plein de chose sont différentes que l'on ne peut pas comparer

commence par le début

alésage course rien à voir, la moto est un super carré donc pas fait pour donner du couple le tiens est presque carré

le poids à traîner, la moto est 5 fois plus légère donc elle n'a pas besoin de tant de couple

la longueur des pistons ce n'est qu'un détail

autre point très important c'est le rapport r/l longueur bielle et course ce qui donne un rapport en fonction de l'angle de croisement que prend la bielle, plus les bielles prennent d'angle moins ton moteur peut prendre de régime

le poids des éléments mobile est bien moins important sur la moto

et si tu prend 2 fois plus de tour il faut que la boîte suive sinon ça ne vaudra rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc 3 cylindres smart n'est pas fait pour supporter les 12 000 comme un moteur de moto. La solution est ... le moteur de moto !

C'est ce que tu dis en indiquant : éviter l’Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut,

 

Pour moi le swap est une bonne idée.

Essaie de mettre un moteur VTEC de chez Honda (par exemple un D16 ou un B18), ou alors un moteur Toyota (VVTI).

Ils sont assez légers, et sans modifications ils sont déjà suffisant pour la Roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOM601pI

un swap c'est 10000 € minimum sans homologation sa vos pas le coup, en Angleterre il me vende le kit dédié pour £4000 sans le moteur hayabusa.

 

j'ai plus intérêt à le faire chez eux pour qu'il me fasse une homologation européen pour roulé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense vraiment qu'une prépa pour passer de 100 a 200 cv en gardant le bloc d'origine ça te couterais moins de 10000 € ?

Tu crois également que tu a une chance de pouvoir rouler légalement sur la voie publique avec un véhicule modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOM601pI

-gagné 100 cv d'un BON moteur tu peut pour moins de 5000€ exemple 300zx

donc mon budget n’était pas déconnant à la base!

 

-Homologué un simple changement de puissant de la même unité moteur et beaucoup plus simple et que de faire homologué un swap ( risque de casse berceau moteur, incendie, mauvaise gestion des masses, ect ) mais comme tout topic sur des prepa y en a toujours qui revienne sur l'homologation je ne suis pas un jeune de 18 ans qui pense que la puissance fait tout !

 

Je parle de mécanique et de possibilité via un petit budget la réponse ma été donné. MERCI Seby 03 j’irais quand même voir le préparateur moteur si il y a quoi glané certain poney dans mon budget mais il n'ouvre cas partir de septembre.

 

je reviendrais ici par la suite pour un debrif si sa intéresse certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rapport puissance/cylindrée de ton moteur d'origine, il n'y a pratiquement aucune chance que tu arrives à 200 CV, malheureusement... Et encore moins pour 5000 euros !

 

Mais, pour ce prix, tu peux certainement sortir un truc marrant, genre 140 CV fiables ! Et je suis certain que tu aurais déjà de quoi surprendre plus d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

un swap c'est 10000 € minimum sans homologation sa vos pas le coup, en Angleterre il me vende le kit dédié pour £4000 sans le moteur hayabusa.

 

j'ai plus intérêt à le faire chez eux pour qu'il me fasse une homologation européen pour roulé en France.

 

Euh... Même en achetant le moteur, boite et en modifiant ce qu'il faut, un swap ne dépassera pas les 10k euros.

Et toute modification n'est pas homologuée, donc autant mettre un bloc d'origine que d'en modifier un qui sera moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour

 

le roadster n'existe t'il pas en version brabus !! V6 plutôt 2 3 cylindre assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

dommage seulement 10 exemplaires et pas importer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Putain ca faisait un moment que j'avais pas ouvert cette section, c'est toujours aussi risible les projets :ddr:

 

Les mecs qui viennent demander comment faire et qui après persiste a te dire que si c'est faisable, ben fait le directement mec et présente nous le truc une fois fini :ddr:

 

200ch d'un 700cc conçu pour faire en faire 62ch ca va tenir du miracle, sans même rentrer dans le technique, je DOUTE que le vilo et la boite et l'embrayage tienne 200ch, bien sur il n'existe pas de pièce perf pour ces composants sur smart, donc ça s’arrête dès le début. (On a même pas parlé de la boite extrêmement lente....)

 

Laisse la tranquille si elle a réellement une valeur sentimentale sinon swap un autre moteur (dans tout les cas tu peux t'asseoir sur l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...