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Invité §Ecr776Dm

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Invité §Ecr776Dm

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si l' aac d'une 205 rallye fonctionnerait correctement avec l'allumeur d'une xs voire un allumeur d'une SR/GR ?

 

Merci !

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Invité §seb324QZ

C'est pour quelle configuration ??

aac de tu24 dans un tu3?

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Invité §seb324QZ

Les 2 fonctionnent, celui de tu24 as une courbe différente

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Invité §Ecr776Dm

Mais l'allumeur n'est pas censé avoir une courbe d'allumage bien specifique avec un arbre a cames qui lui correspond ?

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Invité §seb324QZ

dans l'absolu on se base sur l'alesage/course, le rv et le type de carburant pour

tu comptes monter quoi comme carbu et culasse ??

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Invité §Ecr776Dm

Je voulais monter un carbu de Tu3s sur une culasse de Tu3 rectifiée

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Invité §Ecr776Dm

Ok donc l'allumeur pourrait fonctionner avec les deux arbres a cames, et est ce que quelqu'un sait si l'allumeur de 205 xs etait monté sur d'autres modeles (309,...) ? Car je n'arrive pas a en trouver un !

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Invité §Ecr776Dm

Ok merci ! Et est ce que quelqu'un connaitrai la reference de l'allumeur de 205 xs, il me semble que c'est un ducellier ( les boschs etaient utilises sur les autres TU, a confirmer) mais je n'ai aucune idee de la reference et je n'ai pas envie de me faire avoir et d'acheter un allumeur pour une autre motorisation !

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Invité §seb324QZ

oui c'est exactement ça, pour la référence google devrait bien t'aider, je roule au quotidien en 205 xs, si mon compte tour est juste il me limite le régime à 6100 tour environ

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Invité §Ecr776Dm

Ben justement j'ai regardé un peu et la seule reference que j'ai trouvé est sur planete 205 et ne correspond a aucun allumeur que je trouve ( apres je ne sais peut etre pas la lire correctement car il y a deux lignes de chiffres sur les allumeurs, il faut peut etre les combiner) et en fouillant un peu plus, je suis tombé sur un topic qui disait que les 205 xs etaient en fait monté en bosch et non pas en ducellier (seulement les ax gt) du coup cela me met le doute ?!

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Invité §seb324QZ

Je regarderai ça a l'occasion, mais pour en avoir gratter assez je n'ai jamais vu une xs ou gt avec du bosh

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Je crois qu'il y a aussi le module d'allumage qui est spécifique sur le TU3S par rapport aux autres 205.

En tout cas dans la RTA les courbes de l'avance à l'allumage sont spécifiques au TU3S.

 

Seby, la Pmax de nos TU3S est à 6400 tr et j'ai monté la mienne à 6750 dans la descente de l'A6 vers dardilly, il y a 20 ans.

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Invité §seb324QZ

Mon compte est peut être faux...

le module est spécifique en fonction de la marque de l'allumeur et du type d'allumage

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Invité §Ecr776Dm

Ouais ben en tout cas c'est une vraie galère a trouver...

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Invité §Ecr776Dm

Salut,

Du coup je voulais en savoir un peu plus au niveau des configs AAC, est-ce qu'un AAC de 205 Rallye marcherait bien (ou meme mieux que l'AAC d'origine) sur Un TU3S culasse rectifiée de 0.5 mm avec léger polissage des conduits,avec l'allumeur du TU3S ? Car en cherchant sur internet je trouve de tout, y'en a qui gagnent un peu, y'en a d'autres pour qui ca ne change rien, j'ai meme vu un post sur lequel un type avait essayé 3 allumeurs différents (un de TU9 un de TU1 et celui du TU3S) et il ne sentait aucune différence ?

Merci de m'éclairer un peu !

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Invité §seb324QZ

Oui l'arbre du tu24 est un peu plus pointu

 

j'ai monté un allumeur bosh de tu9 sur un tu3 de base j'ai pas trouvé grand écart

par contre les conduits ça ne se poli pas au contraire, sablage ou microbillage, ou brut de dremel comme je l'ai eu fait

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Invité §Ecr776Dm

ok donc l'arbre de rallye pourrait faire ?

Oui les allumeurs ca m'embete je me suis fais c***r a en trouver de TU3S pour finalement decouvrir que d'autres ont pratiquement les memes caractéristiques !

au temps pour moi, j'ai utilisé le mot "polissage" a tort, j'ai fait comme toi , un petit coup de dremel puis un peu au 400 a l'eau.

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Invité §seb324QZ

Pas la peine de passer de 400 à l'eau ça sert à rien, au contraire, brut de brut c'est que mieux surtout sur du carbu

c'est de la légende urbaine le polissage, regarde en f1, ils ont fait des essais et ils y sont revenu

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Invité §Ecr776Dm

Oui en fait j'ai fait ca surtout au niveau des conduits d'echappement, a l'admission j'y ai laissé un peu plus rugueux comme tu dit. Et puis poncer un peu comme ca ca doit un peu empecher la calamine de se déposer non ? C'est toujours ca de pris

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Invité §seb324QZ

Et bien absolument pas. j'ai ouvert un moteur de xs qui avait tourné 20min après montage avec polissage des pistons, conduits échappement, et bien tout était noir

si tu veux decallaminer un moteur efficacement, tu le fais chauffer un maximum, et tu lui fait avaler un verre de dot4 :-D attention à la fumée qui en sortira, à faire ça dehors

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Invité §Ecr776Dm

ah merde j'ai cru bien faire... Pourtant beaucoup de monde le fait j'ai l'impression !

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Invité §seb324QZ

Oui oui, car on y a cru, quand tu vois qu'en 20 min C'est capable de se nourcir, surtout un moteur qui est à carbu, ou le starter est géré manuellement

les moteurs de moto récent sont super pointu et ils ont des carto très bien faites qui n'enrichissent pas abondamment les moteurs, tu peux passer ton doigt dans l'échappement et y trouver très peu de suies ce qui est presque impossible sur nos auto à carbu malgré toute la bonne volonté du monde

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