Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[AVIS] Reprogrammation Fiat GP 1.4 essence starjet 95 cv dynamique


Invité §too065wi

Messages recommandés

Invité §too065wi

hola , buenos dias , bonjourno , hello , amis forumeurs bonjour :hello:

Je vien d'acquerir cette nouvelle voiture :love: ( à l'occas je ferai une présentation) pour laché titine, une seat cordoba 1.9 sdi de 1999 avec tout de meme 350 000 au compteur dur dur de laisser partir sa premiere voiture elle dort encore devant chez moi :mouais: bref maintenant je suis flutiste heuuu :non: fiatiste :eek: .

Apres avoir pris le temps de lire le topic officiel de reprog essence je n'ai pas trouver de réponse précise par rapport à ma motorisation .

je me permet donc d'ouvrir un topic de reprog GP :jap:

 

Je suis à la recherche d'avis , de conseil pour rajouter un peu de patate via une reprog ( qui d'apres ce que j'ai lu serait le plus judicieux)

 

je souhaite optimiser les paramétres moteur sans pour autant le faire soufrire , je voudrais savoir , pour etre grossier si c'est un moteur de gp 75 cv gonflé à bloc donc avec une mechanique de 75cv avec une marge de manoeuvre plutot faible ou un 120 cv degonflé en 95 cv et qui lui sans doute aurais une mechanique plus proche du 120 mais brider en concession .

savoir si une reprog sur ce model permetrait de gagner du couple et de la puissance représentatif par rapport au prix à deboursser

 

j'espere avoir etait plutot clair :jap:

 

Merci d'avance

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Le 120cv est un t-jet donc rien a voir avec ton moteur.

Donc quasi rien a gagner avec juste une reprog ... a part investir dans de lourde modif très onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too065wi

Merci pour vos réponse les amis ,

Oue je me douter ûn peu que le 120cv etait différent mais n'avais aucune certitude .

Je vais donc m'arrêter la j'ai pas envie d'investir ûn bras pour espérer gàgner quelque bider .

Je resterais avec mon 95cv ûn poil trop faible mais bon je changerais dans 6 mois pour ûn plus gros moteur én prenant en compte les meilleurs conditions pour reprog pàr la suite.

 

D'autant plus qu'un collègue vien d'avoir une mauvaise experience

Îl a déposér sa 207 1,4 hdi dans le garage d'une connaissance qui lui reprogrammer pour 250€ ( blackos) hier soir 17h

Je vais avec lui l'a récupére ce matin 9h la meuf du garage lui dit niiiikelll j'ai pàsser votre véhicule de 70 (67 constructeur ) cv a 110 cv parfait ét votre voiture ira nikel .

Ôn rentre de ce fameu garage moi avec ma punto 95cv deja chauffer sur l'allée

Ét lui én 207 censé etre a 110 cv

Pour la tester ôn attend ûn peu que sa bagnol chauffe ét zou ôn test ûn peu le "gonflage " comme disait si bien la femme du garage ...

La suite , (évitez de faire Sà pour votre permis , je ne veut pas inciter àu excès de vitesse )

Lancer a 180 tôut deux pendant 15 min pour rentrer nikel sont véhicule suit plutôt la mienne mais peut pàs non plus me dépasser en accélération

Okay pàs màl la reprog

Seul gros hiicc

Fumé noir de mazout én sortie de pot lors de accélération sur chaque rapport ... Sà promet

Le pireeee arrive ...

Enfin arrivé le collègue sent ûne odeur bizzarre îl regarde sa température moteur elle ve trouve etre àu decu de 90 ( légèrement )

Îl ouvre le capot .... Sà fummmmmmmeeeee blanc sur le bloc moteur.. Le fer limite chauffer jusque rouge ....

 

Mauvaise aventure pour le collègue qui m'a refroidis direct seul conseil a donner n'allez voir que des professionnelles mettez y le prix (400 500 €) mais ne négligez pas la reprog ,faite pàr ûn keke tuning casse assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

+1 avec ta dernière remarque... sur Facture fait par un professionnel reconnu comme tel...

 

Pour le reste, un essence sera toujours mieux en accélération qu'un mazout à puissance quasi égale malgré le couple supp du diesel.

si je prends l'exemple de la mienne (Renault Laguna 2 GT) en essence 240 cv/380 nm, une Audi 3l TDI (simple turbo) de 240 à 250 cv /500 nm reste derrière jusqu’à 200 km/h ensuite la tendance s'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too065wi

Simpa ton moteur :D

D'accord bon à savoir j'ai lâcher ûn mazout pour ûne essence voir ûn peu les avantages de l'un comme de l'autre pour ma 3 eme acquisition qui serà plus chevaleresque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too065wi

Dommage j'arrive pas a poster la vidéo du moteur fumant du collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Y'a n'a qui bosse tres bien au black faut savoir ou allez ;)

 

Le mec a du mettre du gazoil a fond sans respecter les afr et egt . Et si la voiture a chauffer c'est Que il a toucher a des limiteur de temperature ce qui est tres risquer pour le moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Désolée, @§jpj863we - en plus j'arrive tard puisque j'étais en vacances - mais c'est moi qui ai invité @§too065wi et ses répondants à créer un sujet dédié. Le thème est précis et il y a des choses à dire. Donc c'est mieux d'en parler ici plutôt que de mélanger les conversions, ce qui rend la lecture et le suivi plus compliqué. :p

 

N'hésitez pas à reprendre le sujet si vous avez des choses à ajouter. ;) Et voici le lien du sujet officiel, si vous souhaitez y lire d'autres informations : Les reprogrammations sur Essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...