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Préparation

Dimension joint de culasse Xu10J4RS Xsara 167


Invité §Akr178ov

Messages recommandés

Invité §Akr178ov

Bonjour à toute la communauté,

Je suis tout fraîchement débarqué sur le forum.

Je réside en Nouvelle-Calédonie (colonie française dans le pacifique). J'ai une xsara vts 167 phase 1 de 1999.

je voulais commander un joint de culasse renforcé pour la petite car je veux la reconvertir en turbal (basse pression 0.4b max) par la suite.

Je ne veux pas en faire un dragster mais une ptite caisse agressive avec un ptit 70 cv en plus au cul

Je souhaite rester également en basse pression pour ne pas à avoir renforcer le XU avec des pièces forgées et a avoir à utiliser une cale de décompression

Je n'en suis qu'à la phase "commande":

 

_j'ai trouvé la courroie de distri renforcé chez piper cams en 136T et maintenant je voudrais chopper le joint de culasse renforcé mais je manque d'infos et c'est là que je sollicite votre aide chers camarades.

 

_Sauriez-vous où je pourrais trouver un joint de culasse renforcé pour XU10J4RS de la xsara vts avec alésage de 86mm. Pour ce qui est de l'épaisseur, je prendrais la côte qui se rapproche au plus de celle du joint d'origine.

 

_J'ai également vu des joints de cucu renforcés pour XU10J4RS qui étaient différents les uns des autres de par leur forme (les conduits de flotte et les conduits d'huile sont disposés autrement).

Quelqu'un aurait-il quelques tuyaux à refiler?

Merci beaucoup.

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Invité §seb324QZ

Sur ce moteur le joint d'origine est déjà un renforcé en multicouche

 

je connais un rs avec turbo et aac avec simplement des bielles de xu10 non rs et il est à plus de 300cv fiable

pour la courroie c'est du pipo

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Invité §Akr178ov

La courroie est à peine plus balèze que de l'origine (les dents sont un poils plus larges). Pour le joint de culasse, je te remercie! Je sortirais beaucoup moins de 300cv au final, fait que je vais rester sur un joint neuf de RS vu que renforcé d'origine. muchas gracias

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Invité §Akr178ov

dis moi à tout hasard, est-ce que tu saurais s'il y a une ou plusieurs différences du point de vue construction entre le Xu10J4RS de la xsara phase 1 et celui de la phase 2 . Un gars par chez moi refourgue un Xu10j4rs de phase 2 pour pièce et je voulais le chopper pour la culasse histoire de me constituer un ptit lot de pièce Mais est-ce que la culasse est compatible avec mon bloc de phase 1? Je n'ai rien trouver sur le net par rapport à ça. Merci d'avance :)

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Invité §Akr178ov

Cool! Merci pour la confirmation! Je vais aller trouver le monsieur pour lui chopper le moteur pour pièce alors. C'est tellement chaud pour moi de trouver des pièces de VTS 167 par chez moi que je vais sauter sur l'occase telle la vérole sur le bas clergé. sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Bonjour,

 

je réponds un peu tardivement mais oui, aucune différence sur le XU10J4RS que ce soit une Xsara phase 1 ou phase 2, idem si il provient d'une 306 s16 ou d'une ZX 16v

 

ATTENTION : si le moteur provient d'une 306 ou d'une ZX, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un ACAV. Sur les ZX et 306, tu as eu 3 moteurs 2L 16s....

 

2.0i 16v ACAV 155ch

2.0i 16v ACAV 150ch avec nouvelle normes antipollution

2.0i 16v J4RS 167ch, pour moi le meilleur des 3... Un moteur plus linéaire qui commence à pousser quand les autres commencent à se calmer, le J4RS est le plus rageur, il demande sans cesse à pousser entre 4000 et 7300 tr/mn, mais pour ça tu dois le savoir

 

Sur la 306, le J4RS était accouplé à une boite 6... en compétition, je connais beaucoup de proprios de 306 qui préfèrent la boite 5 de la Xsara, moins longue

 

 

ma VTS phase 2 : https://www.facebook.com/GranyII/media_set?set=a.121687061214505.12730.100001196349472&type=3

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Invité §seb324QZ

En compétition on préfère la boîte 5 non mais c'est la meilleure celle ci, on raffole de boîte avec pignonerie plus serrée, tu et en compétition comme tu dis on monte des couple court dans les bv

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Invité §Akr178ov

Merci pour les infos relatives aux moteurs XU. :jap:

Je m'excuse pour la tof sur facebook, je ne peux pas la voir car je n'y suis pas inscrit (et je ne n'y tiens pas lol).

Pourrais-tu la poster directement sur la page ouverte s'il te plaît ? :ouimaitre:

 

Pas de différences mécaniques entre le XU de la phase 1 et celui de la phase 2 pour les xsara... Merci de me le confirmer! (je ne voulais pas me louper sur l'achat d'un XU d'une phase 2 (pour pièces) avec lequel j'aurais soigner le XU de ma phase 1.

 

 

La xsara passe sur chandelle ce week-end. L'heure de la distri et la pompe à flotte est venue.

 

Pour ce qui est du JDC, j'en pognerai un d'origine comme me l'a conseillé Seby. Ça fait bien mon affaire car les JDC de marque '"COMETIC" ne sont pas donnés et pour la patate que je sors :siffle: ça ne vaut vraiment pas le coup.

 

L'idéal pour moi serait ça :_ pochette de rodage haut moteur qui comprend le JDC.

 

http://www.mespiecesauto.com/m [...] u10j4.html

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En compétition on préfère la boîte 5 non mais c'est la meilleure celle ci, on raffole de boîte avec pignonerie plus serrée, tu et en compétition comme tu dis on monte des couple court dans les bv

 

 

Renseigne toi bien.... j'en ai encore vu pas mal qui préfèrent la boite 5 à la 6 et au niveau d'une Coupe de France organisée par la FFSA... pas pour une course sur un parking de supermaché

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Merci pour les infos relatives aux moteurs XU. :jap:

Je m'excuse pour la tof sur facebook, je ne peux pas la voir car je n'y suis pas inscrit (et je ne n'y tiens pas lol).

Pourrais-tu la poster directement sur la page ouverte s'il te plaît ? :ouimaitre:

 

Pas de différences mécaniques entre le XU de la phase 1 et celui de la phase 2 pour les xsara... Merci de me le confirmer! (je ne voulais pas me louper sur l'achat d'un XU d'une phase 2 (pour pièces) avec lequel j'aurais soigner le XU de ma phase 1.

 

 

La xsara passe sur chandelle ce week-end. L'heure de la distri et la pompe à flotte est venue.

 

Pour ce qui est du JDC, j'en pognerai un d'origine comme me l'a conseillé Seby. Ça fait bien mon affaire car les JDC de marque '"COMETIC" ne sont pas donnés et pour la patate que je sors :siffle: ça ne vaut vraiment pas le coup.

 

L'idéal pour moi serait ça :_ pochette de rodage haut moteur qui comprend le JDC.

 

http://www.mespiecesauto.com/m [...] u10j4.html

 

En métropole, le JDC seul (0209Z2) coute 70,67€ chez Citroën ou Peugeot. La pochette complète (0197W2) est à 170,18. On a aussi la possibilité de les commander chez Citroën Lorient ou Citroën Auch 55,69€ et 133.86€

 

Pour les photos de ma VTS il y a tout un album, désormais consultables même pour les non inscrits

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Invité §seb324QZ

Donc les fabricants de boite à pignonerie rapprochée ont tout faux?? ça me fait bien rire, des gens sans aucune connaissance viennent essayer de donner des conseils avec des "on m'a dit", "j'ai entendu dire" il y a du tri à faire dans cette section

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